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je vais dire une connerie, mais ...... problème de crépine ??????Probleme niveau huile
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clost
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Re: Probleme niveau huile
Crépine ? quid ?
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Re: Probleme niveau huile
Oui, la crépine du carter d'huile !
Je me souviens d'un client qui a pété son moteur en raid pour l'effet inverse de ton problème, son niveau était tout le temps trop bas alors chaque jour il rajoutait de l'huile en pensant qu'il en bouffait, mais en fait sa crépine avait un problème (bouchée il me semble) et faussait son niveau, il rajoutait de l'huile alors que la quantité était bonne et le moteur a pété parce que trop d'huile !
Au démontage il y avait plus de 15 ou 16L d'huile !!
Je me souviens d'un client qui a pété son moteur en raid pour l'effet inverse de ton problème, son niveau était tout le temps trop bas alors chaque jour il rajoutait de l'huile en pensant qu'il en bouffait, mais en fait sa crépine avait un problème (bouchée il me semble) et faussait son niveau, il rajoutait de l'huile alors que la quantité était bonne et le moteur a pété parce que trop d'huile !
Au démontage il y avait plus de 15 ou 16L d'huile !!
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Re: Probleme niveau huile
Ah oui, je l'avais oubliée celle là ! Bon j'ai enlevé un gros litre pour remise a niveau. Je devrais rejoindre mon garagiste sans encombre...
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Re: Probleme niveau huile
Vidanger le carter et vérifier la quantité va te donner une bonne indication, si tu as tes 10L, ton litre était en trop, si tu as 9L ou moins , c'est le niveau qui ne se fait pas bien .........
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Re: Probleme niveau huile
Je n'en sais fichtre rien, ce que j'ai eu comme info c'est que le gars en raid chaque matin faisait son niveau et chaque matin il manquait de l'huile alors il en rajoutait tous les jours pensant que le moteur consommait mais le moulin a pété au bout de 10 jours de raid.
Véhicule rapatrié et au démontage il a fallu vidanger le carter, la quantité d'huile était anormalement importante, la crépine avait un problème mais je ne sais lequel, (montage, bouchage ou autre.....)
1/2 litre par jour de rajouté soit 5 litres en tout !
Je ne suis pas mécano , je ne fais que rapporter les infos.
Véhicule rapatrié et au démontage il a fallu vidanger le carter, la quantité d'huile était anormalement importante, la crépine avait un problème mais je ne sais lequel, (montage, bouchage ou autre.....)
1/2 litre par jour de rajouté soit 5 litres en tout !
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Re: Probleme niveau huile
Bien, alors on en est là : le gros est chez Antoni à Marseille, diéséliste bien connu de la région et qui connait le 80. Le hasard fait que c'est lui qui a refait la PI en 2012 via le garage à qui je l'avais confié. Tant mieux.
Au constat que le gros démarre difficilement puis tourne comme une horloge ensuite :
1- on exclut le fait qu'un injecteur serait fuyard. SInon, il claquerait, fumerait pus que d'hab, etc. En fait les injos ne restent PAS sous pression quand le moteur est arrêté et donc même si l'un deux est fuyard, le diesel ne se déverserait pas dans le cylindre le temps que la dite pression baisse.
2- La ligne de retour sous le cache culbu n'est pas non plus sous pression.
3- Il reste le joint spi séparant la PI du moteur au niveau du pignon d'entrainement. En espérant que c'est le joint et pas l'axe qui le supporte qui soit HS (sinon PI à refaire)... Donc on démonte, on change le joint, check de l'axe et on remonte
et vidange.
Inch Allah... Je pars à Djanet dans 3 semaines...
Au constat que le gros démarre difficilement puis tourne comme une horloge ensuite :
1- on exclut le fait qu'un injecteur serait fuyard. SInon, il claquerait, fumerait pus que d'hab, etc. En fait les injos ne restent PAS sous pression quand le moteur est arrêté et donc même si l'un deux est fuyard, le diesel ne se déverserait pas dans le cylindre le temps que la dite pression baisse.
2- La ligne de retour sous le cache culbu n'est pas non plus sous pression.
3- Il reste le joint spi séparant la PI du moteur au niveau du pignon d'entrainement. En espérant que c'est le joint et pas l'axe qui le supporte qui soit HS (sinon PI à refaire)... Donc on démonte, on change le joint, check de l'axe et on remonte


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Re: Probleme niveau huile
adieu
merci de ton retour
ce qui me tarde déjà
c'est toutes les photos du changement du joint d'axe de pompe que tu vas nous faire
pour ce fameux joint il faut tomber le carter avant de la pompe ou c'est juste extraire le joint et en emboîter un autre ? comme sur les mitsu par exemple ?
merci à toi d'avoir ces soucis avant nous
bises lili

merci de ton retour

ce qui me tarde déjà


pour ce fameux joint il faut tomber le carter avant de la pompe ou c'est juste extraire le joint et en emboîter un autre ? comme sur les mitsu par exemple ?
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Re: Probleme niveau huile
Ce n'est pas moi qui le fais, oiseau de mauvaise augure
! Mais Antoni m'a expliqué que UNE FOIS la PI tombée, ça prend 1mn de changer le joint.
Et donc pas de photo...

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