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Re: controle technique
Publié : 07 janv. 2020, 20:19
par pan59
Dernier message de la page précédente :
N'est-ce pas

Re: controle technique
Publié : 08 janv. 2020, 11:18
par clost
0,85 - 0,83 - 0,88 Moyenne : 0,85
Excellents chiffres !

Re: controle technique
Publié : 08 janv. 2020, 22:05
par docxl
C'est quand même incroyable que sans la vanne EGR, l'opacité des fumées ne soit pas plus importante, alors que c'est censé dépolluer !!!
Mais quelle con...ie cette vanne.
Re: controle technique
Publié : 09 janv. 2020, 08:36
par Amat38
La vanne EGR n'intervient pas pendant le contrôle, puisque la mesure d'opacité s'effectue moteur chaud. Donc que tu aies encore la vanne EGR ou pas, cela ne changera rien sur cette mesure.
L'intérêt (!) de la vanne EGR n'est que pendant la phase de montée en température du moteur, où elle permet de recycler les gaz d'échappement à l'aspiration. D'où l'encrassage du circuit d'aspiration.
Re: controle technique
Publié : 09 janv. 2020, 09:11
par Panou
ce chiffre c'est l'opacité des émissions d'échappement??
si c'est ça, sur le mien : C1:0.44, C2: 0.22
je n'ai pas d'egr
et au passage, pas contre visite, et....toit relevable

Re: controle technique
Publié : 09 janv. 2020, 10:17
par hzj74
moi j'ai encrassé l'appareil de mesure !!! le controleur était fou
autour de 4 ou 5 , au lieu de 3 maxi donc refusé
normal la LDA est modifiée , il est trop riche à bas regime donc ça fume noir....................
j'en ai trouvé un autre plus comprehensif...............
Re: controle technique
Publié : 10 janv. 2020, 13:58
par docxl
amatlich a écrit :La vanne EGR n'intervient pas pendant le contrôle, puisque la mesure d'opacité s'effectue moteur chaud. Donc que tu aies encore la vanne EGR ou pas, cela ne changera rien sur cette mesure.
L'intérêt (!) de la vanne EGR n'est que pendant la phase de montée en température du moteur, où elle permet de recycler les gaz d'échappement à l'aspiration. D'où l'encrassage du circuit d'aspiration.
je ne pense pas que la vanne EGR ne fonctionne qu'à froid.
Elle s'ouvre et se ferme plus ou moins en fonction du régime moteur non?
Ce qui explique tous ces problèmes de vanne EGR chez des raideurs-voyageurs qui ne roulent qu'à faible allure sans monter dans les tours de temps en temps.
Re: controle technique
Publié : 07 févr. 2020, 13:36
par madoma73
Résultat de l'opacité, pompe juste refaite par HDJ Concept:
<0.1 pour les 3... (ça me semble trop beau pour être vrai)
Re: controle technique
Publié : 08 févr. 2020, 13:36
par clost
Comme quoi, une PI bien réglée....
Re: controle technique
Publié : 16 févr. 2020, 20:23
par 3maktum
Nan, c'est à cause de hzj74, ça a déréglé tous les appareils
Sinon, peut être qu'un déshuileur pourrait aussi améliorer les choses ?