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Justement c’est ce que j’ai fait quand je l’ai démonté, nettoyage complet, détartrage, test du début etc mais rien n’y fais il était mort apparement. De toute manière quand je regardais ne serais ce que dans l’orifice du bouchon je voyais des faisceaux bouchés, une sorte de sédimentations/rouilles. Donc même avec produits ça ne part c’est quasiment « soudé ».
Donc oui voila, je préfère partir sur du neuf pour pas être embêté ensuite même si j’avais réussit à sauver l’autre.
Donc la pompe neuve, visco neuf et radia neuf, je part « safe » (du moins j’espère haha )
Il faut quand même conserver l'ancien radiateur, pour les parties "non refroidissantes" qui sont propres au véhicule. Le circuit de refroidissement à proprement parler (les ailettes) se refait très bien, à la taille qu'on veut. Et du coup ça ne coûte pas forcément hyper cher de refaire un neuf avec un vieux (c'est pour cela que c'est une pièce qui est la plupart du temps en échange standard). Il y a plein de boites qui font des reconditionnement de radiateurs obturés par le tartre / la rouille et ça marche très bien : https://radiateurs-voitures-anciennes.fr/ par exemple...