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Publié : 01 mars 2009, 10:02
par 80liv

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didier11 a écrit :Pour un raid, 1000 km c'est le minimum. A mon avis 1500 à 2000 km permettent d'envisager de bonnes étapes loin de la civilisation :)
L'avantage c'est aussi de remplir tes réservoirs là ou c'est pas cher avant d'entreprendre le retour.
En fait, ça dépend des pays. Le maroc et la tunisie ne demandent pas autant. C'est assez court et bien desservi en pompe. On pense plutot à la Lybie, non ?

Publié : 01 mars 2009, 10:06
par didier11
Libye, Mauritanie, mali....
C'est vrai que pour le Maroc , la Tunisie je ne connais pas, 1000 Km c'est suffisant.
Mais une grande capacité, c'est toujours une économie pour le retour et le budget gasoil dans un voyage ça pèse lourd.

Publié : 01 mars 2009, 10:34
par said33
salut
pour moi je part du principe qui peu le plus peu le moins
ok l'investissement n'est pas le meme mais si tu fais plusieurs fois l'afrique du nord un jour ou l'autre tu vas vouloir pousser plus bas donc si c'est pour tout refaire :!: ce si n'est que mon avis
a+

Publié : 01 mars 2009, 12:15
par pan59
Au Maroc et en Tunisie Le réservoir d'origine suffit , y'a des pompes partout .

Par contre en Lybie ou en Mauritanie , c'est pas la même histoire et là avec 90 litres de plus , t'est loin du compte , il te faut 160 litres de plus minimum .

Pour info la semaine dernière en Lybie nous avons du modifier notre parcours et remonter 250 kms vers le nord par la route pour trouver du GO , toutes les stations du sud étant a sec de GO. :cry:

Heureusement que nous avions des gros réservoirs et malgré cela on commencait a ne pas en mener large . :cry:

Donc je redis qu'il est inutile de dépenser du fric pour mettre un réservoir supplémentaire de 90l qui ne sert à rien autant faire les choses correctement d'entrée . :roll:

En plus à moins de 0,10 centimes d'euro le litre avec ce que tu ramène t'as vite fait d'amortir la différence :wink:

Publié : 01 mars 2009, 16:31
par Panou
certes, mais.....

diviser les réxervoirs est une énorme sécurité !

imagine en Libye, au milieu des dunes, une fuite de ton gros réservoir....t'es mal de chez trés mal !!

donc un 90 L arr, pourquoi pas, et un autre dedans que tu ne mets que pour partir sur des périples le nécessitant.
a+
panou

pan59 a écrit :Au Maroc et en Tunisie Le réservoir d'origine suffit , y'a des pompes partout .

Par contre en Lybie ou en Mauritanie , c'est pas la même histoire et là avec 90 litres de plus , t'est loin du compte , il te faut 160 litres de plus minimum .

Pour info la semaine dernière en Lybie nous avons du modifier notre parcours et remonter 250 kms vers le nord par la route pour trouver du GO , toutes les stations du sud étant a sec de GO. :cry:

Heureusement que nous avions des gros réservoirs et malgré cela on commencait a ne pas en mener large . :cry:

Donc je redis qu'il est inutile de dépenser du fric pour mettre un réservoir supplémentaire de 90l qui ne sert à rien autant faire les choses correctement d'entrée . :roll:

En plus à moins de 0,10 centimes d'euro le litre avec ce que tu ramène t'as vite fait d'amortir la différence :wink: