HELP... Démarreur qui se coince (et reste coincé !!) Grrr !

Moteur pour LC80.
sylnort

Message par sylnort »

Dernier message de la page précédente :

Je te comprends fort bien... Moi c'est en informatique que je suis très demandé le WE (je suis technicien dépanneur)
Pour en revenir au problème de démarreur, il peut y avoir risque d'incendie, d'après ce que me disait un copain qui connait bien les 80. Ce phénomène de démarreur coincé s'est reproduit dimanche dernier (c'est ma copine qui avait l'engin, elle n'était heureusement pas loin !!) ce qui m'a motivé à le faire tout de suite. :wink:
Amitiés,
Sylvain

lolo84

Message par lolo84 »

Je sais, en plus apparemment c'est pas très long à faire.
J'ai déjà réfléchi au risque d'incendie et la meilleur solution serait d'installer un coupe circuit sur la batterie gauche.
Mais reste quand même le problème de la panne. En boite auto tu restes en rade là ou tu es puis dépanneuse :evil:
Donc je vais tacher de faire ça assez rapidement mais quand :?: :?: :?:
A+

sylnort

Message par sylnort »

Tu as une boite auto ? Dans ce cas, c'est un peu galère pour déposer le démarreur, d'après mon copain. Il paraitrait qu'il y a des durites de refroidissement de la boîte qui passent le long du démarreur et qui risquent d'être gênantes.
Amitiés,
Sylvain

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

sylnort a écrit :Je peux t'envoyer des photos de ces pièces usagées, si tu veux...
Sylvain
Je suis preneur de photos sylvain, histoire d'alimenter l'article que j'ai commencé à réalisé, mais sans photos.
Sinon, j'ai ouvert un nouveau sujet sur les coupe-circuit : https://my80isfantastic.com/viewto ... =1984#1984

sylnort

Message par sylnort »

Salut Jidgi

Je veux bien t'envoyer des photos des pièces usagées que j'ai remplacées sur mon démarreur, mais comment faire ? Je n'y arrive pas...

Concernant le coupe circuit, si celà protège électriquement, mécaniquement j'en suis moins sur, car la tige du piston plongeur continue d'appuyer sur les pignons du lanceur et donc le démarreur reste physiquement toujours accouplé au volant moteur. Avec mon collègue, on a fait un essai sur l'établi, pour voir comment fonctionnait le démarreur, et c'est ça qui me croire ce que je viens d'écrire.
Amitiés,
Sylvain

lolo84

Message par lolo84 »

sylnort a écrit :Tu as une boite auto ? Dans ce cas, c'est un peu galère pour déposer le démarreur, d'après mon copain. Il paraitrait qu'il y a des durites de refroidissement de la boîte qui passent le long du démarreur et qui risquent d'être gênantes.
Amitiés,
Sylvain
Sais pas, j'ai pas encore regardé !!!

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

sylnort a écrit :Je veux bien t'envoyer des photos des pièces usagées que j'ai remplacées sur mon démarreur, mais comment faire ? Je n'y arrive pas...
Envois les moi sur [email protected]
sylnort a écrit :Concernant le coupe circuit, si celà protège électriquement, mécaniquement j'en suis moins sur, car la tige du piston plongeur continue d'appuyer sur les pignons du lanceur et donc le démarreur reste physiquement toujours accouplé au volant moteur. Avec mon collègue, on a fait un essai sur l'établi, pour voir comment fonctionnait le démarreur, et c'est ça qui me croire ce que je viens d'écrire.
Amitiés,
Sylvain
Le soucis qui m'est déjà arrivé, c'est que même en retirant la clé de contact, le moteur continuait de tourner. Il a fallut que je débranche les 2 batteries.

sylnort

Message par sylnort »

C'est exactement la même chose qui m'arrivait... Après le lancement du moteur, le démarreur restait embrayé et continuait de tourner...
Même lorsque le moteur était coupé, le démarreur tournait entrainant encore le moteur... Je débranchais à chaque fois la cosse positive de la batterie munie d'un cache plastique.
Amitiés
Sylvain

PS Jidgi : comment faire pour t'envoyer les photos ?

sylnort

Message par sylnort »

Jidgi
Oups, j'avais pas vu que tu m'avais mis ton adresse mail...
Je te fais ça dès que possible...

sylnort

Message par sylnort »

Sylvain[/quote]
Je suis preneur de photos sylvain, histoire d'alimenter l'article que j'ai commencé à réalisé, mais sans photos.

Jidgi,
Ou est il cet article ?

Répondre

Revenir à « Série 80 »