De retour en 80

Préparation complète pour LC80.
Syche France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 17 times
Been thanked : 74 times

Re: De retour en 80

Message par Syche »

Dernier message de la page précédente :

1 coude a 90 degre silicone, 70/80mm, un coude alu a 45 degres 80mm et le manchon ali en 80mm, couper les silicones, couper le tube alu, rouler les epaulement du tube alu et assembler

Syche France
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par Syche »

Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 769 times
Been thanked : 272 times

Message par Jmarc »

Bjr !
Et au niveau filtre à air tu gardes celui d’origine ?
Il ne limitera pas le volume d’air en crête où il accepte un débit de passage plus important ?

Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
Syche France
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par Syche »

Bonjour,

Je me tate justement oui, je vaia dejas modifier la boite a air au niveau du chapeau et de son entree.

Le filtre du 80 est dejas pas mal en surface, celui du 100 a un peu plus de surface mais la boite a air est trops haute pour passer sous le capot, et le coude est un gros angle droit a arrete vive. Celle du fzj est mieu pour ca, mais toujours le pb de hauteure.

Sinon il y a celle du 200, je m’en ramenerais probablement une a mon prochain voyage wn chine. Les diametre des tubes entree sortie sont 80mm sur le 80 et 92mm sur le 200.

Syche France
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par Syche »

La nouvelle soufflante a pris place, quelques bricoles a finir et on va pouvoir tester tout ca 🙂
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Syche France
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par Syche »

Petit retout apres reglage de la pompe,

J’ai du rehausser le chapeau de pompe de 2.5mm pour benificier de la course max de la lda d’origine.

J’ai rajoute 600tr de richesse sur les 200 tr que j’avais dejas mis vs l’origine, le plateau tes remonte de 2.5mm mais il faut que je le remonte encore de 1mm., la visse de ralenti est au mini et mon ralenti est a 800tr. J’ai du re regler les bielettes de levier de gaz et le cable d’accelerateur.

J’ai hate d’avoir mes lda maison car la je suis au max, et il lui faut un peut plus a pleine charge.

Actuellent il me donne.

~500gr a 1200tr
950gr a 1400tr
1.2bar a 1600tr
1.35bar a 1700tr

Il marche plutot bien 😊.

Le max egt que j’ai pu avoir est 508 degres
Max temp d’admission 45 degres.
Encore des essais a faire pour confirmer ces 2 temperatures.

Le turbo devais etre tare a 1 bar a la livraison ( valeure par defaut de ses turbos) et je pensais faire mon double seuil via une electrovane.
Il est arrive a 1.35 bar, qui etait en gros ma target, que j’avais notifie a Munro a lancommande, il a peut etre regle a ma target finalement.

Donc exist le double seuil, je vais utiliser la partie de faisseau que je prevoyais pour, pour mon activation du treuil.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Message par clost »

SUper résultats!
Je suis bluffé par la temp d,admission à 45° max. Malgré mon optimisation, j'arrive à 70/75° en pleine charge (montée autoroute 2 km, chargé grave), mesure faire à la sortie de l'intercooler, comme toi je crois. Quelle était la temp extérieure ?
La mesure de pression tubal est super pour un 24soupapes. Je ferais des mesures aux memes t/m pour comparaison. Tu étais sur le plat ? Quel rapport ?

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Syche France
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par Syche »

Bonsoir, la pression je teste a plat ou en monte, plus tu le met en charge le mieu sera la lecture, montee en 4 ou 5 eme , 1000tr, plancher et tu laisse monter, donne des top et ton copi te donne la lecture des pressions.

Pas encore pu essayer l’autoroute, et il fait froids la, entre 5 et 12 degres.

La mesure est faite dans la pipe d’admission a peut pres 5 cm apres intercooler et 2 cam avant le collecteur d’admission.

Syche France
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par Syche »

Voici les cales que j’ai fait pour le chapeau de pompe, indispensable pour grater au max sur la LDA d’origine, sinon il faut meuler la came du chapeau mais pas de retour en arriere possible dans ce cas.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Sam100 Belgium
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 119 times
Been thanked : 15 times

Message par Sam100 »

Salut Sylvain
Purée quel boulot, j'adore!
Quand tu fais de la modélisation 3D, tu fais un scan 3D au préalable pour réaliser tes nouvelles pièce ou tu mesures tout pour les quottes?
J'ai hâte de voir la suite...

Syche France
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par Syche »

Non, je mesure, le scan 3d pour ce genre de piece ce n’est pas necessaire. Le prix des scanners 3D a bien baisse mais ca reste quand meme un bon billet et faut reprendre beaucoups derriere pour faire un modele exploitable mecaniquement. C’est bien pour scanner une carrosserie pour faire un parechoc ou snorkel autour.

Si la piece est complexe comme la pipe d’admission, je fais mon modele, et soit le transpose en plan 3 vues que je decoupe en papier et met chaque plan a peut pres en position voir si je suis bon, soit je fait une impression en basse qualitee et matteriaux pas cher tres rapide, je valide ou pas, modifs et ensuite je fais le final avec la bonne matiere.

Je fais aussi pleins de pieces pour mes petits avions rc.

Répondre

Revenir à « Série 80 »