Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...

Un lieu d'expression pour tous.
Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW expert
SW expert
Messages : 828
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 96 times
Been thanked : 263 times

Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...

Message par olivier80 »

Dernier message de la page précédente :

Jantes beadlock ?


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6523
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...

Message par clost »

Oui


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1607
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 769 times
Been thanked : 272 times

Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...

Message par Jmarc »

C’est vrai qu’elles sont belle !!!


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW expert
SW expert
Messages : 828
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 96 times
Been thanked : 263 times

Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...

Message par olivier80 »

Ce sont des Ultra Wheel Company X103 ?

Par un moment j'ai cherché des doubles beadlock et je n'en ai pas trouvé. Apparemment c'est devenu rare, sauf sur matériel militaire.

Sinon que pensez vous des beadlock pneumatiques ou à entretoise ("inner tube beadlock" ou "internal double beadlock" ou "Beadlock Air Locking Element"), avec un pneu interne ou une entretoise qui compresse les deux flancs du pneu sur une jante normale ?
pneumatic beadlock.png
Quelques marques :

OTR Tires InnerAirLock
Staun Internal Beadlocks
Coyote Boltless Beadlock Sytem
Nuetech Tubliss (quad et moto)
Hutchinson Rock Monster

Ici un système à entretoise :



Ici un système à pneu interne :

Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6523
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...

Message par clost »

Franchement j'aime beaucoup ce principe de bedlock bilatéral grâce à cette chambre interne. Mais les retours sont souvent complexes ou mitigé, l'équilibrage semble parfois compliqué à faire.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW expert
SW expert
Messages : 828
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 96 times
Been thanked : 263 times

Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...

Message par olivier80 »

clost a écrit : 10 avr. 2025, 19:40 Mais les retours sont souvent complexes ou mitigé, l'équilibrage semble parfois compliqué à faire.
Il faut aussi parfois se méfier des retours qui peuvent être insufflés par la concurrence et par le marché dominant. Dans le cas des beadlock, le gros du marché actuel semble être la beadlock simple. En tout cas je n'ai vu que ça sur les stands et dans les catalogues à Valloire. Pourquoi ? Probablement parce que c'est plus facile à fabriquer, moins cher, plus facile à installer et donc plus facile à vendre surtout dans un marché en déclin où les vrais passionnés sont de plus en plus rares.

Donc ces acteurs n'ont pas intérêt à ce que leurs produits soient vus comme inférieurs aux technologies beadlock double, que ce soit les beadlock militaires à double serrage, interne et externe, ou les beadlock à compression par l'intérieur, par entretoise ou pneumatique interne.

Ce qu'on peut noter c'est que les beadlock doubles existent toujours, non seulement en pièces détachées mais aussi sur des véhicules disponibles commercialement (hummer par exemple avec des beadlock à entretoises).



* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 442
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 56 times
Been thanked : 89 times

Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...

Message par shocker »

L'intérêt c'est de pouvoir changer le pneu tout seul c'est bien ça ?


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
Sam100 Belgium
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 100
Inscription : 26 janv. 2021, 09:19
Has thanked : 119 times
Been thanked : 15 times

Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...

Message par Sam100 »

shocker a écrit : 11 avr. 2025, 10:01 L'intérêt c'est de pouvoir changer le pneu tout seul c'est bien ça ?
L'intérêt c'est surtout de pouvoir bien dégonfler dans le sable sans risquer de déjanter je pense...


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 979
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 306 times
Been thanked : 246 times

Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...

Message par Mikado80 »

Sam100 a écrit : 11 avr. 2025, 14:34
shocker a écrit : 11 avr. 2025, 10:01 L'intérêt c'est de pouvoir changer le pneu tout seul c'est bien ça ?
L'intérêt c'est surtout de pouvoir bien dégonfler dans le sable sans risquer de déjanter je pense...
Exact


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW expert
SW expert
Messages : 828
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 96 times
Been thanked : 263 times

Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...

Message par olivier80 »

Pouvoir continuer à rouler même avec le pneu crevé ou déchiré, en dépannage.

Utilisé sur toutes les motos de cross par exemple (système de grips dans la jante). Je me souviens avoir roulé avec un pneu à plat. La conduite change mais ça reste maîtrisable et le pneu reste en place sans soucis.

Les véhicules militaires ont souvent ce type de montage ou carrément des pneus pleins.


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1607
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 769 times
Been thanked : 272 times

Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...

Message par Jmarc »

Bsr !
Un copain en TT hard mettait des chambres à air de yamaha tw .
Il faut installer une deuxième valve mais cette chambre à air tenait bien le pneu en place .


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »