Par un moment j'ai cherché des doubles beadlock et je n'en ai pas trouvé. Apparemment c'est devenu rare, sauf sur matériel militaire.
Sinon que pensez vous des beadlock pneumatiques ou à entretoise ("inner tube beadlock" ou "internal double beadlock" ou "Beadlock Air Locking Element"), avec un pneu interne ou une entretoise qui compresse les deux flancs du pneu sur une jante normale ?
pneumatic beadlock.png
Quelques marques :
OTR Tires InnerAirLock
Staun Internal Beadlocks
Coyote Boltless Beadlock Sytem
Nuetech Tubliss (quad et moto)
Hutchinson Rock Monster
Ici un système à entretoise :
Ici un système à pneu interne :
Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...
Publié : 10 avr. 2025, 19:40
par clost
Franchement j'aime beaucoup ce principe de bedlock bilatéral grâce à cette chambre interne. Mais les retours sont souvent complexes ou mitigé, l'équilibrage semble parfois compliqué à faire.
Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...
Publié : 10 avr. 2025, 22:18
par olivier80
clost a écrit : ↑10 avr. 2025, 19:40
Mais les retours sont souvent complexes ou mitigé, l'équilibrage semble parfois compliqué à faire.
Il faut aussi parfois se méfier des retours qui peuvent être insufflés par la concurrence et par le marché dominant. Dans le cas des beadlock, le gros du marché actuel semble être la beadlock simple. En tout cas je n'ai vu que ça sur les stands et dans les catalogues à Valloire. Pourquoi ? Probablement parce que c'est plus facile à fabriquer, moins cher, plus facile à installer et donc plus facile à vendre surtout dans un marché en déclin où les vrais passionnés sont de plus en plus rares.
Donc ces acteurs n'ont pas intérêt à ce que leurs produits soient vus comme inférieurs aux technologies beadlock double, que ce soit les beadlock militaires à double serrage, interne et externe, ou les beadlock à compression par l'intérieur, par entretoise ou pneumatique interne.
Ce qu'on peut noter c'est que les beadlock doubles existent toujours, non seulement en pièces détachées mais aussi sur des véhicules disponibles commercialement (hummer par exemple avec des beadlock à entretoises).
Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...
Publié : 11 avr. 2025, 10:01
par shocker
L'intérêt c'est de pouvoir changer le pneu tout seul c'est bien ça ?
Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...
Publié : 11 avr. 2025, 14:34
par Sam100
shocker a écrit : ↑11 avr. 2025, 10:01
L'intérêt c'est de pouvoir changer le pneu tout seul c'est bien ça ?
L'intérêt c'est surtout de pouvoir bien dégonfler dans le sable sans risquer de déjanter je pense...
shocker a écrit : ↑11 avr. 2025, 10:01
L'intérêt c'est de pouvoir changer le pneu tout seul c'est bien ça ?
L'intérêt c'est surtout de pouvoir bien dégonfler dans le sable sans risquer de déjanter je pense...
Exact
Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...
Publié : 11 avr. 2025, 19:09
par olivier80
Pouvoir continuer à rouler même avec le pneu crevé ou déchiré, en dépannage.
Utilisé sur toutes les motos de cross par exemple (système de grips dans la jante). Je me souviens avoir roulé avec un pneu à plat. La conduite change mais ça reste maîtrisable et le pneu reste en place sans soucis.
Les véhicules militaires ont souvent ce type de montage ou carrément des pneus pleins.
Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...
Publié : 11 avr. 2025, 21:37
par Jmarc
Bsr !
Un copain en TT hard mettait des chambres à air de yamaha tw .
Il faut installer une deuxième valve mais cette chambre à air tenait bien le pneu en place .