pare choc pror...d

Carrosserie pour LC80.
HJ61alex

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

il est quand meme assez proéminent?
ca limite l'angle d'attaque, dans les dunettes ca doit frotter pas mal ...
sinon, l'emplacement du treuil, tu pourrais en profiter pour faire un petit coffre de rangement?

gerard73

Message par gerard73 »

HJ61alex a écrit :il est quand meme assez proéminent?
ca limite l'angle d'attaque, dans les dunettes ca doit frotter pas mal ...
sinon, l'emplacement du treuil, tu pourrais en profiter pour faire un petit coffre de rangement?
C'est pour cela que moi je l'ai posé plus haut et je cache les clignotants d'origine
Pare contre l'idée d'utiliser le vide me plait bien, je vais cogiter..............
J'ai aussi mis un plaque alu dessus pour boucher les orifices du treuil

Est ce que quelqu'un peut me dire comment insérer une photo dans un message, je ne retrouve pas
merci

titou

Message par titou »

Salut à tous,
C'est Mahouss costaud un peu quand même, non ??? Ouarf, ça doit peser un âne mort et demi au moins, non ??? :lol: :lol:
Bises
@+
Alex qui trouve ces PC trop ........, comment dire............, heu................, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Qoui ???? :evil:

Moli j'attend le chiffrage de reg, j'aime bien ce qu'il a fait !
Ca va mon Alex ?
Bises

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
mathfra
SW expert
SW expert

Message par mathfra »

Salut à tous,

juste un truc et après je :arrow:

Trouvé sur le site de FRee...ys

"Pare buffle modèle Grand Raid complet avec U en Inox, longue portée et clignotant. Ce pare-buffle est non homologué mais en revanche très résistant idéal pour équiper vos 4x4 pour le tout-terrain et vos raids et préservera ainsi votre véhicule."
C'est pas moi qui le dis, c'est kan même en toutes lettres sur le site.

Je trouve que vous avez pas peur de monter ce genre de matos. Au moindre accident, blessé ou mortel, ca risque de vous apporter quelques petits ennuis.

Après, moi, ce que j'en dis.

A +

mathfra
SW expert
SW expert

Message par mathfra »

J'en rajoute une couche.

j'avais pas vu sur le site de Pro..;ad, il suffit d'aller là,

http://www.pro-road.com/auto.php#chapitre-auto

et de lire le 3ème pavé.

D'ailleurs pour les autres marques de 4x4, c'est la même chose.

Toyota, Patrol ou Mitsu, même combat.

2r-offroad
SW expert
SW expert

Message par 2r-offroad »

mathfra,ocune de nos transformations n'est homologuee,c'est bien ca le probleme dans ce pays

pare chocs,sliders,taille de roue,ne serait ce que de changer de sieges,et encore je te parles pas des pieces poly ni des toits relevables :roll:

en allemagne si tu passe au tuv,tu peut tout homologuer,le top c'est l'angleterre,n'importe quel truc qui freine un peut et qui a des feux tu peut rouler sur la route :lol: :lol:

titou

Message par titou »

80liv a écrit :Qoui ???? :evil:

Ca va mon Alex ?
Bises
Salut Oliv,
Ca baigne mon canard, pleine forme !! Et toi ???
Le PC de reg est bien beau mon Oliv, je me posais quelques questions d'esthétique sur le PC style ARB, que je trouve beaucoup trop imposant et sur lequel je m'interroge un peu sur les dégâts qu'il pourrait occasionnés niveau chassis en cas de choc avant. Bref je suis pas partisan des trucs Mahous et préfère mes deux petits tubes de 60 discrets et un peu plus esthétique!!! Question de gout !!!!!!
Bises
@+
Alex

mathfra
SW expert
SW expert

Message par mathfra »

2r-offroad a écrit :mathfra,ocune de nos transformations n'est homologuee,c'est bien ca le probleme dans ce pays
D'acc avec toi, reg.

Par contre, il y a une différence entre : pot d'échappement, phares, schnork, sliders (hum,limite)

et par exemple, pare-chocs.

Un pare-chocs non homologué, hormis qu'il n'est pas reconnu par la loi, n'a pas passé les tests de déformation et de contraintes, non, je me trompe ?

Et je le redis, suite à un accident, c'est ENTIEREMENT pour votre pomme.

suit à la loi de 2005, je crois, certains pare-chocs de vendeur pro ont la marque CE ? ceux-là sont bien homologués, non?
(j'ai pas d'action chez eux,hein) :lol:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

titou a écrit :
80liv a écrit :Qoui ???? :evil:

Ca va mon Alex ?
Bises
Salut Oliv,
Ca baigne mon canard, pleine forme !! Et toi ???
Le PC de reg est bien beau mon Oliv, je me posais quelques questions d'esthétique sur le PC style ARB, que je trouve beaucoup trop imposant et sur lequel je m'interroge un peu sur les dégâts qu'il pourrait occasionnés niveau chassis en cas de choc avant. Bref je suis pas partisan des trucs Mahous et préfère mes deux petits tubes de 60 discrets et un peu plus esthétique!!! Question de gout !!!!!!
Bises
@+
Alex
Ahhhhhh j'ai cru que tu allais dire "gros" (je ne critiquais pas ton avis :lol: )
Je rêvais dessus aussi avant mais c'est trop balaise aussi pour moi.
J'aime bien le soft et je n'ai pas envie de me faire chi.r à en refaire un comme sur les autres.
Celui de Reg est simple, soft et intègre chassis + treuil ce qui est plutôt casse-c...lles sur le 80. Donc, n'ayant vu mieux pour le moment, j'attend sa proposition...
Bises mon loulou ! :wink:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

mathfra a écrit :
2r-offroad a écrit :mathfra,ocune de nos transformations n'est homologuee,c'est bien ca le probleme dans ce pays
D'acc avec toi, reg.

Par contre, il y a une différence entre : pot d'échappement, phares, schnork, sliders (hum,limite)

et par exemple, pare-chocs.

Un pare-chocs non homologué, hormis qu'il n'est pas reconnu par la loi, n'a pas passé les tests de déformation et de contraintes, non, je me trompe ?

Et je le redis, suite à un accident, c'est ENTIEREMENT pour votre pomme.

suit à la loi de 2005, je crois, certains pare-chocs de vendeur pro ont la marque CE ? ceux-là sont bien homologués, non?
(j'ai pas d'action chez eux,hein) :lol:
Salut canard,

Le marquage CE ne sert à rien si tu n'as pas le certif Norme NF ou EN. Ca veut juste dire qu'il peut être vendu en europe, pas qu'il est normalisé ou homologué. Comme certains produits de rallye ou ces fameux pare-chocs...
Bises

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Répondre

Revenir à « Série 80 »