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Publié : 16 mars 2009, 17:48
par freddy181

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80liv a écrit :Exact Jidgi, et ça ressemblerait plus à du ironman....ou KS....
C'est vrai maintenant que tu le dit c'est des king Sping, c'est les amortos les OME

Donc si je suis le raisonnement de 80tag, les ressorts d'origine Toy sont tarés différemment droit/gauche et les adaptables ils ne s'embêtent pas et il n'y a qu'un moule pour droit et gauche.

La barre Panhard sert si j'ai bien compris à recentrer le pont en cas de rehausse le pont sort plus d'un coté que de l'autre, en exagérant l'intérieur d'une roue touche le châssis et de l'autre sort de l'aile. C'est ça?

Bon je pense qu'il serait bien que je change tout vu que je ne sais pas ou en est l'état des ressorts et amortisseurs.

Dans ce cas quelle est la meilleure configuration pour de la rando raid surtout Europe et genre la vidéo du Ardevert? dans la limite du raisonnable bien sûr pas du +15 cm :wink:
avec un aménagement couchage intérieur et 5 places assises, sans réservoir sup et juste une roue de secours sur pare choc.

Publié : 16 mars 2009, 18:52
par 2r-offroad
freddy,tu melanges ressorts et amortisseurs,je le redis,les amortos n'ont rien a voir avec la hauteur
apres si tu ne connais pas le nb de kms,le changement de l'ensemble est peut etre une bonne solution :wink:

les ks ont egalement un sens de montage :wink:

pour ton kit tout est une histoire de gout,perso j'aime bien les ks ou dobinson
avec des amortos a bonbonne,apres c'est une histoire de budget

le top pour moi,des ks avec des amortos ohlins,la j'en prepare un en ce moment avec du ks et des proflexs,vivement les essais :wink:

Publié : 16 mars 2009, 18:57
par didier11
Quand tu parles du top pour toi, c'est pour quelle configuration, raid ou franchissement?

Publié : 16 mars 2009, 19:05
par Maxitoy
didier11 a écrit :Quand tu parles du top pour toi, c'est pour quelle configuration, raid ou franchissement?
Reg c'est le type top du forum ! [ image externe ]

Publié : 16 mars 2009, 19:08
par 80liv
Les ironman et les EFS ont aussi un sens...

Publié : 16 mars 2009, 19:20
par 2r-offroad
didier11 a écrit :Quand tu parles du top pour toi, c'est pour quelle configuration, raid ou franchissement?
type raid avec un peut de franchissement,si c'est plus trial il faut des amortos plus long,virer les barres stab etc...

c'est vraiment pas evident de concilier les deux :wink:

Publié : 16 mars 2009, 19:22
par 2r-offroad
mademax a écrit :
didier11 a écrit :Quand tu parles du top pour toi, c'est pour quelle configuration, raid ou franchissement?
Reg c'est le type top du forum ! [ image externe ]
:lol: :lol: ca c'est parce que tu m'a pas encore vu a l'apero :lol: :lol:

Publié : 16 mars 2009, 19:38
par steph27
2r-offroad a écrit :
didier11 a écrit :Quand tu parles du top pour toi, c'est pour quelle configuration, raid ou franchissement?
type raid avec un peut de franchissement,si c'est plus trial il faut des amortos plus long,virer les barres stab etc...

c'est vraiment pas evident de concilier les deux :wink:
C'est l'enorme avantage du 80 avec ses 2 blocs, t'es pas obliger d'avoir des debatement d'enfer, si papate en l'air, hop, "magic bouton" et ZOU.

Pour moi trop exclusif une config franchissement pur pour un 80, vaux mieux un usage mixte ou un vieux tromblon rien que pour ca!!

Publié : 16 mars 2009, 19:41
par 2r-offroad
c'est bien pour ca que j'ai deux engins completement differents :wink:
enfin,bientot 3 :lol: :lol:

Publié : 16 mars 2009, 19:44
par Dens
2r-offroad a écrit :
mademax a écrit :
didier11 a écrit :Quand tu parles du top pour toi, c'est pour quelle configuration, raid ou franchissement?
Reg c'est le type top du forum ! [ image externe ]
:lol: :lol: ca c'est parce que tu m'a pas encore vu a l'apero :lol: :lol:
Vaut mieux pas, moi j'ai déjà vu :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 16 mars 2009, 19:47
par freddy181
2r-offroad a écrit :freddy,tu melanges ressorts et amortisseurs,je le redis,les amortos n'ont rien a voir avec la hauteur
apres si tu ne connais pas le nb de kms,le changement de l'ensemble est peut etre une bonne solution :wink:

les ks ont egalement un sens de montage :wink:

pour ton kit tout est une histoire de gout,perso j'aime bien les ks ou dobinson
avec des amortos a bonbonne,apres c'est une histoire de budget

le top pour moi,des ks avec des amortos ohlins,la j'en prepare un en ce moment avec du ks et des proflexs,vivement les essais :wink:
Oups, je m'en sortirai pas, je sais la différence mais mon savoir limité en méca me fait appeler ressorts, amortisseurs :oops:
Trop habitué au vtt ou quad ou c'est un combiné des 2.
Promis je ne le ferais plus et j'ai modifié mon post du dessus :wink: