debris metalique dans le carter moteur

Moteur pour LC80.
raidhdj

Message par raidhdj »

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donc j'en sais plus

le pignon intermédiaire a une pièce d'appui fixer par 2 vis de 8
cette pièces acasser et descendu entre le pignon repris sur le vilebrequin

et la suite de la salade

et au démontage des coussinets le dégât est dingue que du gruyère une usure et des enlèvement de matière

bref il y a du boulot la pompe a vide et la pompe a huile a voir tout les autre pignon son complètement hs je me demande comment il pouvais tourner ce moteur

et pour info il y avais un tournevis dans le carter "que la parti metalique " et on a pas retrouver le morceaux de la pièce d'appui du pignon

bref il remonte et je par fin de semaine au bled :wink:


earl

Message par earl »

perezouga a écrit :
earl a écrit : la pompe à huile, vu le prix du neuf, ça se mesure, c'est pas dit quelle ait morflé
Certes une pompe se contrôle.
Mais pour avoir refait des centaines de moteurs, j'ai rarement vu une pome intacte quand on trouve de la ferraille dans le carter.

Je suis un professionnel avec des obligations de résultat et de garantie.
Le bricolage en bord de piste, je connais pour avoir fait de l'assistance.
Mais en sortie d'atelier tout doit être parfait.

Je viens sur le forum pour donner l'avis d'un pro.
Je n'ai pas de but mercantile :wink:
D'ailleurs personne ne sait où je bosse et c'est trés bien comme ça :D

les cotes d'usure sont notifiée dans le manuel toyota, si le palmer, la cale, et le pieds à coulisse disent c'est bon, c'est que c'est bon. c'est pas du bricolage, c'est de la mécanique, et je suis tombé dedans quand j'étais tout petit (merci papa) une pompe à huile chez tatayoyo, c'est 800€ c'est pas une pompe de 4l. et je suis d'accord si c'est mort faut changer, mais pas si c'est dans les tolérences.


earl

Message par earl »

raidhdj a écrit :donc j'en sais plus

le pignon intermédiaire a une pièce d'appui fixer par 2 vis de 8
cette pièces acasser et descendu entre le pignon repris sur le vilebrequin

et la suite de la salade

et au démontage des coussinets le dégât est dingue que du gruyère une usure et des enlèvement de matière

bref il y a du boulot la pompe a vide et la pompe a huile a voir tout les autre pignon son complètement hs je me demande comment il pouvais tourner ce moteur

et pour info il y avais un tournevis dans le carter "que la parti metalique " et on a pas retrouver le morceaux de la pièce d'appui du pignon

bref il remonte et je par fin de semaine au bled :wink:
comment sont les soies des manetons?


HJ61alex

Message par HJ61alex »

raidhdj a écrit :pour info il y avais un tournevis dans le carter "que la parti metalique " :wink:
ai je bien lu :shock: .?


Maxitoy

Message par Maxitoy »

HJ61alex a écrit :
raidhdj a écrit :pour info il y avais un tournevis dans le carter "que la parti metalique " :wink:
ai je bien lu :shock: .?
Trop fort ! le mécano s'était un ancien chirurgien ! [ image externe ]


lolo84

Message par lolo84 »

mademax a écrit :
HJ61alex a écrit :
raidhdj a écrit :pour info il y avais un tournevis dans le carter "que la parti metalique " :wink:
ai je bien lu :shock: .?
Trop fort ! le mécano s'était un ancien chirurgien ! [ image externe ]
Celui qui t'avais opéré et oublié le petit vélo qui tourne dans ta tête ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Maxitoy

Message par Maxitoy »

lolo84 a écrit :
mademax a écrit :
HJ61alex a écrit : ai je bien lu :shock: .?
Trop fort ! le mécano s'était un ancien chirurgien ! [ image externe ]
Celui qui t'avais opéré et oublié le petit vélo qui tourne dans ta tête ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ha !!!! on a eu le méme à ce que je vois ! [ image externe ] [ image externe ]


Romain

Message par Romain »

Hmmm est-ce qu'on a intérèt a mettre quelque part un aimant sur le carter respectivement aussi sur le filtre huile?


lolo84

Message par lolo84 »

mademax a écrit :
lolo84 a écrit :
mademax a écrit : Trop fort ! le mécano s'était un ancien chirurgien ! [ image externe ]
Celui qui t'avais opéré et oublié le petit vélo qui tourne dans ta tête ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ha !!!! on a eu le méme à ce que je vois ! [ image externe ] [ image externe ]
Non le mien roulait en mob ! :lol: :lol: :lol:


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Message par ilbertfr »

raidhdj a écrit :donc j'en sais plus

le pignon intermédiaire a une pièce d'appui fixer par 2 vis de 8
salut désolé pour tes soucis :wink:

toy n'a pas remplacer par des des vis de 10 à partir de je ne sais plus quand ????

problème déjà rencontré sur un kzj série 7 :wink: pas trop de dégât mais un billet de 1500 euro quand même :wink:

bises lili


indigoro

Message par indigoro »

perezouga a écrit :
earl a écrit : la pompe à huile, vu le prix du neuf, ça se mesure, c'est pas dit quelle ait morflé
Certes une pompe se contrôle.
Mais pour avoir refait des centaines de moteurs, j'ai rarement vu une pome intacte quand on trouve de la ferraille dans le carter.

Je suis un professionnel avec des obligations de résultat et de garantie.
Le bricolage en bord de piste, je connais pour avoir fait de l'assistance.
Mais en sortie d'atelier tout doit être parfait.

Je viens sur le forum pour donner l'avis d'un pro.
Je n'ai pas de but mercantile :wink:
D'ailleurs personne ne sait où je bosse et c'est trés bien comme ça :D
Si Si quelque part dans la région Dacquoise, une adresse connue et réputée du tout petit monde du raid. 8)


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