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Publié : 31 mars 2009, 23:32
par raidhdj
Dernier message de la page précédente :
donc j'en sais plus
le pignon intermédiaire a une pièce d'appui fixer par 2 vis de 8
cette pièces acasser et descendu entre le pignon repris sur le vilebrequin
et la suite de la salade
et au démontage des coussinets le dégât est dingue que du gruyère une usure et des enlèvement de matière
bref il y a du boulot la pompe a vide et la pompe a huile a voir tout les autre pignon son complètement hs je me demande comment il pouvais tourner ce moteur
et pour info il y avais un tournevis dans le carter "que la parti metalique " et on a pas retrouver le morceaux de la pièce d'appui du pignon
bref il remonte et je par fin de semaine au bled

Publié : 31 mars 2009, 23:54
par earl
perezouga a écrit :earl a écrit :
la pompe à huile, vu le prix du neuf, ça se mesure, c'est pas dit quelle ait morflé
Certes une pompe se contrôle.
Mais pour avoir refait des centaines de moteurs, j'ai rarement vu une pome intacte quand on trouve de la ferraille dans le carter.
Je suis un professionnel avec des obligations de résultat et de garantie.
Le bricolage en bord de piste, je connais pour avoir fait de l'assistance.
Mais en sortie d'atelier tout doit être parfait.
Je viens sur le forum pour donner l'avis d'un pro.
Je n'ai pas de but mercantile
D'ailleurs personne ne sait où je bosse et c'est trés bien comme ça

les cotes d'usure sont notifiée dans le manuel toyota, si le palmer, la cale, et le pieds à coulisse disent c'est bon, c'est que c'est bon. c'est pas du bricolage, c'est de la mécanique, et je suis tombé dedans quand j'étais tout petit (merci papa) une pompe à huile chez tatayoyo, c'est 800€ c'est pas une pompe de 4l. et je suis d'accord si c'est mort faut changer, mais pas si c'est dans les tolérences.
Publié : 01 avr. 2009, 00:04
par earl
raidhdj a écrit :donc j'en sais plus
le pignon intermédiaire a une pièce d'appui fixer par 2 vis de 8
cette pièces acasser et descendu entre le pignon repris sur le vilebrequin
et la suite de la salade
et au démontage des coussinets le dégât est dingue que du gruyère une usure et des enlèvement de matière
bref il y a du boulot la pompe a vide et la pompe a huile a voir tout les autre pignon son complètement hs je me demande comment il pouvais tourner ce moteur
et pour info il y avais un tournevis dans le carter "que la parti metalique " et on a pas retrouver le morceaux de la pièce d'appui du pignon
bref il remonte et je par fin de semaine au bled

comment sont les soies des manetons?
Publié : 01 avr. 2009, 11:46
par HJ61alex
raidhdj a écrit :pour info il y avais un tournevis dans le carter "que la parti metalique "

ai je bien lu

.?
Publié : 01 avr. 2009, 12:03
par Maxitoy
HJ61alex a écrit :raidhdj a écrit :pour info il y avais un tournevis dans le carter "que la parti metalique "

ai je bien lu

.?
Trop fort ! le mécano s'était un ancien chirurgien !
[ image externe ]
Publié : 01 avr. 2009, 14:52
par lolo84
Publié : 01 avr. 2009, 19:24
par Maxitoy
ha !!!! on a eu le méme à ce que je vois !
[ image externe ] [ image externe ]
Publié : 01 avr. 2009, 21:34
par Romain
Hmmm est-ce qu'on a intérèt a mettre quelque part un aimant sur le carter respectivement aussi sur le filtre huile?
Publié : 02 avr. 2009, 12:52
par lolo84
Publié : 02 avr. 2009, 13:48
par ilbertfr
raidhdj a écrit :donc j'en sais plus
le pignon intermédiaire a une pièce d'appui fixer par 2 vis de 8
salut désolé pour tes soucis
toy n'a pas remplacer par des des vis de 10 à partir de je ne sais plus quand ????
problème déjà rencontré sur un kzj série 7

pas trop de dégât mais un billet de 1500 euro quand même
bises lili
Publié : 02 avr. 2009, 15:24
par indigoro
perezouga a écrit :earl a écrit :
la pompe à huile, vu le prix du neuf, ça se mesure, c'est pas dit quelle ait morflé
Certes une pompe se contrôle.
Mais pour avoir refait des centaines de moteurs, j'ai rarement vu une pome intacte quand on trouve de la ferraille dans le carter.
Je suis un professionnel avec des obligations de résultat et de garantie.
Le bricolage en bord de piste, je connais pour avoir fait de l'assistance.
Mais en sortie d'atelier tout doit être parfait.
Je viens sur le forum pour donner l'avis d'un pro.
Je n'ai pas de but mercantile
D'ailleurs personne ne sait où je bosse et c'est trés bien comme ça

Si Si quelque part dans la région Dacquoise, une adresse connue et réputée du tout petit monde du raid.
