ilbertfr a écrit :salut didier
perso je découpe le joint du parebrise côté extérieur tout le tour du parebrise avec un cutter
si tu essayes de sortir le joint dans le but de le remonter t'as 99% de chance que ton parebrise casse
bises lili
Bonjour,
déterrage de post.
Méthode efficace pour enlever le pare-brise sans découper le joint et sans le casser (il faut être 2 idéalement et que le pare-brise n'ai pas été collé)
- 1 pers assise sur la console centrale 1 pied à 15-20 cm des angles hauts du pare-brise (15-20 cm horizontalement mais le pied sur la bordure haute du PB) : Alors là, je vous le dit de suite, la position est ridicule

c'est pour celà que vous n'aurez pas de photo
Exercer une pression croissante sans accoup
- 1 pers qui décole le joint à l'extèrieur à 1 angle (on l'a fait côté chauffeur) en tirant peu à peu dessus. Puis, quand ç commence à sortir, il passe côté intérieur (et à un autre point de vue sur votre ridicule

) et libère la lèvre intérieure du joint ... et "plop" ... ça sort tout seul.
Là ... il ne faut pas pousser trop fort pour qu'il ai le temps d'aller intercepter le pare-brise.
Pour ce qui est de l'évacuation de l'eau (éviter les fuites ...) ... bien évidemment un bon petit nettoyage de la double lèvre intérieur du joint et bien vérifier que les 3 évacuations à la base du pare-brise soient libres (cf photos infra)
- 2 goulottes à droite et à gauche (cf photo celle de gauche)
DSCN8124 - Copie.JPG
- 1 trou d'évacuation central (photo du trou norm ... central)
DSCN8125 - Copie.JPG
Bon, et pour le remettre ... ce sera corde à piano

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