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Publié : 22 avr. 2009, 14:12
par Dens

Dernier message de la page précédente :

Même dans n'importe quel 4x4 :wink: On ne sait jamais et en plus, ça peut servir d'antivol 8)

Publié : 22 avr. 2009, 21:28
par pimpon
j'en est un dans le BJ qui est en 24v mai rien a voir pour le montage :wink:

Publié : 23 avr. 2009, 16:58
par Tandem03
[ image externe ]

Voilà qq explications :idea: :

La borne n° 3 du coupleur est débranchée. Ce câble qui vient de la masse moteur, va au moins de la batterie de droite.
Un autre câble part de ce moins (batterie de droite) pour aller sur un pôle du coupe-circuit.

Sur l'autre pôle du coupe-circuit, un câble va à une "borne relais", qui se matérialise par un boulon poilier fixé à l'arrière du coffre de la batterie de droite.
Sur cette "borne relais", un câble va à la masse carosserie et un autre à la borne n° 3 du coupleur (3 câbles au total sur cette borne).

Et c'est tout. On laisse le moins de la batterie de gauche aller à la borne n° 1- du coupleur.

je :arrow: jusqu'à demain matin. Je n'ai pas le véhicule avant demain après-midi si vous voulez + de précisions.

Bien cordialement
Michel

Publié : 23 avr. 2009, 17:23
par gerard73
Salut Michel

Déjà merci pour les explications, je vais déjà essayer avec ça

@+

Publié : 23 avr. 2009, 18:13
par My80 Team
Bon j'ai corrigé pour le lien. Sinon, je suis très circonspect sur le montage. En effet, la borne - de la Batterie de droite est connecté à la masse moteur, donc aussi au chassis.

Publié : 23 avr. 2009, 18:26
par Dens
La photo ne s'affiche pas non plus avec moi sur le premier lien corrigé :(

Publié : 23 avr. 2009, 18:47
par ilbertfr
salut
merci merci

je patiente pour les photo !!!! :lol:

bises lili

Publié : 23 avr. 2009, 20:31
par eto
jidgi a écrit :Bon j'ai corrigé pour le lien. Sinon, je suis très circonspect sur le montage. En effet, la borne - de la Batterie de droite est connecté à la masse moteur, donc aussi au chassis.
Salut à tous,

et si le coupe ci-circuit était placé entre le bornier et la masse??

1) bornier vers coupe-circuit (IN)
2) coupe-circuit (OUT) vers masse
3) masse moteur au coupe-circuit (OUT)
4) - de la batterie de droite sur le coupe circuit (IN)

le coupe-circuit ouvert supprime toutes les masses?

+et ajouter l'excitation de l'alternateur (+ ou masse ?) sur le coupe-circuit.??

Publié : 23 avr. 2009, 21:08
par Tandem03
Merci pour ton intervention, Jérôme, c'est vrai que je ne maîtrise pas bien cette informatique...

Je transmettrai ton interrogation demain à l'électricien en allant récupérer mon 80. Quoiqu'il en soit, quand je tourne la clé du coupe-circuit, ça me coupe tout... Plus d'alim dans le 4x4, ni à la clé, ni au tableau de bord...

Peut-être faudrait-il, alors, ramener la masse moteur sur la "borne relais" ?
Mais pour l'instant, je suis sûr d'être branché comme mon croquis.
J'en discuterai demain et je vous tiens au courant.

Gérard : du 35² peut aller si ce n'est pas trop long.

Bien cordialement
Michel

Publié : 23 avr. 2009, 21:50
par gerard73
Salut Michel

A quel endroit a été posé le coupe circuit

Je ferai des essais demain, aujourd'hui pas eu le temps

Publié : 23 avr. 2009, 21:57
par Dens
Ca m'interresse aussi de savoir ou tu l'as mis et aussi quel type de coupe circuit tu as utilisé :wink: