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Publié : 17 juin 2009, 07:57
par Panou
Dernier message de la page précédente :
c'est bien vrai ça ! c'est arrivé à une copine qui s'est fait tte la Libye avec un 80 qui ramait !
en rentrant on a constaté qu'un de ces petits tubes s'était barré de son emplacement ! une c... !
Publié : 17 juin 2009, 09:36
par ilbertfr
salut Jean Bernard
comme dit par les colistiers vérifies tes connections de pression de turbo
sinon moteur allumé au ralenti, en appuyant sur la pompinette du filtre à gazoil, elle devient dure ou reste molle ???
bises lili
ps vires moi ces EGR
ps2 montes moi une sortie latérale

Publié : 17 juin 2009, 14:44
par Soscrat
ilbertfr a écrit :salut Jean Bernard
comme dit par les colistiers vérifies tes connections de pression de turbo
sinon moteur allumé au ralenti, en appuyant sur la pompinette du filtre à gazoil, elle devient dure ou reste molle ???
bises lili
ps vires moi ces EGR
ps2 montes moi une sortie latérale

Je vais vérifier tout çà ce soir (tuyau + pompinette).
Pour l'EGR j'étais sur le point de ... mais cet incident m'incite à la prudence
mes plaques pour l'EGR sont prêtes, j'ai des joints neufs, manque plus que la tresse.

Au fait où on çà

Dans l'immédiat, je dois pouvoir remplacer par un bout de cable type batterie
Pour l'échappement c'est en cours aussi.

A +
Publié : 17 juin 2009, 19:04
par ilbertfr
Soscrat a écrit :[Pour l'EGR j'étais sur le point de ... mais cet incident m'incite à la prudence
mes plaques pour l'EGR sont prêtes, j'ai des joints neufs, manque plus que la tresse.

Au fait où on çà

Dans l'immédiat, je dois pouvoir remplacer par un bout de cable type batterie
Pour l'échappement c'est en cours aussi.

A +
salut jean Bernard
si tu as tout ce qu'il faut pour supprimer les vannes EGR, démontes les, je suis sur que quand tu verras comme c'est sale tu sauteras le pas sans réflêchir
bises lili
Publié : 17 juin 2009, 19:46
par perezouga
La durite qui pilote la LDA est débranchée ou percée.
Publié : 17 juin 2009, 21:40
par titou
Soscrat a écrit :ilbertfr a écrit :salut Jean Bernard
comme dit par les colistiers vérifies tes connections de pression de turbo
sinon moteur allumé au ralenti, en appuyant sur la pompinette du filtre à gazoil, elle devient dure ou reste molle ???
bises lili
ps vires moi ces EGR
ps2 montes moi une sortie latérale

Je vais vérifier tout çà ce soir (tuyau + pompinette).
Pour l'EGR j'étais sur le point de ... mais cet incident m'incite à la prudence
mes plaques pour l'EGR sont prêtes, j'ai des joints neufs, manque plus que la tresse.

Au fait où on çà

Dans l'immédiat, je dois pouvoir remplacer par un bout de cable type batterie
Pour l'échappement c'est en cours aussi.

A +
Salut Soscrat,
passe ton adresse en MP, j'ai des tresses aero !!!!
Bises
@+
Alex
Publié : 17 juin 2009, 21:43
par Dens
titou a écrit :Soscrat a écrit :ilbertfr a écrit :salut Jean Bernard
comme dit par les colistiers vérifies tes connections de pression de turbo
sinon moteur allumé au ralenti, en appuyant sur la pompinette du filtre à gazoil, elle devient dure ou reste molle ???
bises lili
ps vires moi ces EGR
ps2 montes moi une sortie latérale

Je vais vérifier tout çà ce soir (tuyau + pompinette).
Pour l'EGR j'étais sur le point de ... mais cet incident m'incite à la prudence
mes plaques pour l'EGR sont prêtes, j'ai des joints neufs, manque plus que la tresse.

Au fait où on çà

Dans l'immédiat, je dois pouvoir remplacer par un bout de cable type batterie
Pour l'échappement c'est en cours aussi.

A +
Salut Soscrat,
passe ton adresse en MP, j'ai des tresses aero !!!!
Bises
@+
Alex
C'est quoi ? C'est pour une meilleur pénétration dans l'air ?? Ca a un Cx de combien ???

Publié : 18 juin 2009, 09:30
par Soscrat
perezouga a écrit :La durite qui pilote la LDA est débranchée ou percée.
Bon,
J'ai fais le tour des tuyaux de dépression hier , rien de débranché,

simplement un petit au dessus du cache culbu qui s'enlève et se remetre très facilement

je vais quand même revérifier si celui de la LDA n'est pas percé
Pour LILI : pour la pompinette, moteur au ralenti, elle durcit quand je pompe.
J'ai débranché ce tuyau et quand je souffle dedans (1) l'air sort par (2) mais je pense que ce doit être une soupape et dans ce cas rien de + normal
[ image externe ]
Je vais m'attaquer à l'EGR, mais j'aurai aimé partir d'un base "saine"
A+
Publié : 18 juin 2009, 09:49
par ilbertfr
Soscrat a écrit :perezouga a écrit :La durite qui pilote la LDA est débranchée ou percée.
Bon,
J'ai fais le tour des tuyaux de dépression hier , rien de débranché,

simplement un petit au dessus du cache culbu qui s'enlève et se remetre très facilement

je vais quand même revérifier si celui de la LDA n'est pas percé
Pour LILI : pour la pompinette, moteur au ralenti, elle durcit quand je pompe.
J'ai débranché ce tuyau et quand je souffle dedans (1) l'air sort par (2) mais je pense que ce doit être une soupape et dans ce cas rien de + normal
Pour la photo, je l'ai mise en lien car je n'ai pas pigé comment faire avec les balises
[ image externe ]
Je vais m'attaquer à l'EGR, mais j'aurai aimé partir d'un base "saine"
A+
salut Jean Bernard
c'est ton electrovanne qui laisse passer l'air
ou tu l'as supprimes et tu n'auras plus de voyant de surpression de ton turbo mais tu retrouveras un moteur
ou tu la changes par une occas
ou tu essayes de bien remettre le bout en plastique noir de ton electrovanne pour que l'air ne sorte plus par là
bises lili rassuré
Publié : 18 juin 2009, 10:12
par Soscrat
ilbertfr a écrit :
salut Jean Bernard
c'est ton electrovanne qui laisse passer l'air
ou tu l'as supprimes et tu n'auras plus de voyant de surpression de ton turbo mais tu retrouveras un moteur
ou tu la changes par une occas
ou tu essayes de bien remettre le bout en plastique noir de ton electrovanne pour que l'air ne sorte plus par là
bises lili rassuré

Ouf enfin une piste, je retrouve le sourire
L'électrovanne dont tu parles, c'est bien celle qui est sur la photo?
Comment je la supprime?
Si je mets un bouchon à la sortie, à la place de cette "soupape" c'est peut-être suffisant?
Publié : 18 juin 2009, 11:25
par ilbertfr
Soscrat a écrit :ilbertfr a écrit :
salut Jean Bernard
c'est ton electrovanne qui laisse passer l'air
ou tu l'as supprimes et tu n'auras plus de voyant de surpression de ton turbo mais tu retrouveras un moteur
ou tu la changes par une occas
ou tu essayes de bien remettre le bout en plastique noir de ton electrovanne pour que l'air ne sorte plus par là
bises lili rassuré

Ouf enfin une piste, je retrouve le sourire
L'électrovanne dont tu parles, c'est bien celle qui est sur la photo?
Comment je la supprime?
Si je mets un bouchon à la sortie, à la place de cette "soupape" c'est peut-être suffisant?
ben c'est pas compliqué du tout
déjà t'as retrouvé le sourire et c'est le principal
donc tu prends ton chéquier tu vas chez toy tu leur demande une electrovanne et repars alléger de plein d'euro
alors la machoire elle est comment maintenant ????
meuh non rien de tout ça
ton electrovanne tu tires sur le bitonio noir

tu verras c'est tout simplement emmanché

tu nettoyes comme il faut et tu la ranquilles
un essai pour voir si ça fuit
si ça fuit tu la déconnectes et tu mets une petite vis serrée avec un colliers sur le petit tuyau noir et testes
et si après tout ça ça ne marche toujours pas tu me le dis
bises lili