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Publié : 05 juin 2009, 19:10
par ilbertfr

Dernier message de la page précédente :

TOYMI a écrit :Salut !

c'est pas con comme reflexion....

C'est vrai que j'ai mis le gros sur chandelles mais je pense être de niveau (j'ai enlevé les 4 roues !).

Par contre j'ai oublié de préciser que lorsque j'ai changé mes freins, j'ai constaté que les plaquettes arrieres, changées il y a 45000 km étaient comme neuves, mais vraiment neuves, à croire qu'elles n'ont jamais touché le disque !!!!
Les étriers étaient biensur à refaire.

Je pense que j'ai un problème de répartiteur depuis un moment, expliquant la faiblesse de freinage.

Mais je suis preneur de tout commentaire

A +et encore merci

Toymi
salut toymi

tes chandelles sont sous les ponts ou sous le chassis ??,

bises lili

Publié : 05 juin 2009, 22:17
par TOYMI
Salut Lili

Mes chandelles sont sous le pont !

Et sinon pour répondre à Perezouga, j'avais rallonger la hauteur de mon bras de répartiteur.

Merci de vous interesser :wink:

@+

Toymi

Publié : 05 juin 2009, 22:17
par 80liv
80liv a écrit :
TOYMI a écrit :Salut !

Moi j'arrive à ouvrir la vis de purge, ça coule même !!!

Mais après ça n'a pas l'air de circuler jusqu'au étriers arrieres !!!!

@+

Toymi
Excuses moi de la question mais qd tu purges, tu appuies bien sur la barre du compensateur ? tu la relèves au max comme si tu étais chargé ? sinon, le liquide ne passe pas....
Je dis ça....c'est pour qu'on ne l'oublie pas.... :wink:
Je disais la même chose depuis le début...il faut que la tige soit remontée au max pour purger (compensateur ouvert), comme si on etait très chargé...
Je dis ça...je dis rien...

Publié : 05 juin 2009, 22:18
par TOYMI
Salut Lili

Mes chandelles sont sous le pont !

Et sinon pour répondre à Perezouga, j'avais rallonger la hauteur de mon bras de répartiteur.

Merci de vous interesser :wink:

@+

Toymi

Publié : 05 juin 2009, 22:24
par TOYMI
Salut Oliv

Je confirme j'avais déjà réhausser le bras.

Et lors des essais je l'avais démonter et j'avais appuyé sur le répartiteur avec un pied de biche pour le déclencher....

En le démontant, j'ai visualisé le systeme , y a pas beaucoup de marge, le bitogno sort pas bcp selon la charge.

Par contre il y avait du liquide au fond de la grosse protection en caoutchouc .C'est pour cela que mon mécano m'a dit que les joints étaient nazes, donc pas assez de pression pour pousser le bitogno...

C'est pas évident à expliquer....

De toute façon je vais le changer,

Par contre j'ai pas de news par les éventuels fournisseurs à part toy !!!

Si vous avez des adresses, je suis PRENEUR !!!!!

Je prends pas l'occas...

Merci d'avance

@ bientot

Toymi

Publié : 05 juin 2009, 22:56
par pan59
J'avais déja chercher il y a 1 an

Introuvable ailleurs que chez Toy ou en occas :? :?

J'en avais eu un chez Modul'auto dans les 100 € :wink:

Publié : 06 juin 2009, 08:40
par TOYMI
Salut Pan59 !

Merci de l'info !

Et donc chez modul c'était de l'occas ?

Et sinon, c'était quoi les symptomes pour que tu changes de répartiteur ?

Merci d'avance.

@+

Toymi

Publié : 08 juin 2009, 20:32
par TOYMI
Salut

Bon, après midi mécanique avec mon ami garagiste et.....bah ça viendrait du maitre cylindre dans un premier temps...

Démontage, essaye, ça passe pas bien !!

Donc ça peut pas aller non plus au niveau du répartiteur !!!!

Affaire à suivre

@+

Toymi

Publié : 08 juin 2009, 20:47
par pan59
TOYMI a écrit :Salut Pan59 !

Merci de l'info !

Et donc chez modul c'était de l'occas ?

Et sinon, c'était quoi les symptomes pour que tu changes de répartiteur ?

Merci d'avance.

@+

Toymi
Oui de l'occase

Ben le symptome c'est un léger suintement

Tellement léger que je ne l'ai toujours pas changer :roll: :roll: :oops: :oops:

Et j'ai fais 3 raids et 40000 kms depuis et même passer le CT :? :?

Publié : 08 juin 2009, 21:02
par TOYMI
Salut PAN59

Merci pour ta réponse,

Donc toi ça marche même avec une fuite !

Je pense que le mien doit commencer à fuire aussi, je m'en suis rendu compte dans le caoutchouc !

@+

Toymi

Publié : 21 août 2009, 20:36
par TOYMI
Salut à tous,

Ca y est enfin !

Changement du maître cylindre, j'avais un 24s pour un 12 et du répartiteur.Ca freine.

Plusieurs purges quand même !

Par contre j'ai un bruit au niveau du tambour arrière gauche.Un petit claquement iirégulier à chaque tour de roue quand je roule.
J'ai redémonté et j'ai rien vu.
Les garnitures ne sont pas trop serrées.La roue, frein desserré, tourne facilement.
Mais j'ai le disque qui est chaud après un simple essai.....

Je pense peut être à une garniture un peu usée qui n'épouse pas correctement le nouveau disque.....

Si vous avez des avis...

Sinon merci encore pour vos mails à ce sujet.

@+

Toymi