je traduit un peu les explication de tomas dans le forum de hdjseries.
Après avoir vérifié les résultats de cette préparation, déjà éprouvée dans 3 hdj et dans un lj 73 le résultat avec un bon tarado de bombe est spectaculaire; 270 Hp dans un hdj 80 12v, de 170hp de serie. Le travail consiste à assembler à notre turbo de série une turbine Garrett d'une mesure plus grande que celle-là de série, celle-là de série pour des 80 est de 40mm, la préparation de 270Hp portait un garrett de 65mm. avec cette turbine on obtient une plus grande entre d'air dans de basses révolutions du turbo, avec ce que la réponse du moteur s'améliore considérablement dans bas et une augmentation remarquable de paire motrice dans des moyens. Avec cette modification on obtien plus grand rentré d'air frais dans l'admision la pression n'augmente pas, le moteur ne travaille pas à sobrepresión dans des hauteurs. ce turbo peut travailler sous la pression de série 0.6 mais avec une plus grande rentré d'air quand le turbo tourne lent, en traduisant; il ne faut pas attendre qu'elle à une turbine de série il souffle à un arrêt pour avoir une plus grande quantité d'aire un comprimé disponible dans l'admision.
L'actuel prix de ce montage est d'un 640€ matériel, une main-d'oeuvre est au tourneur, montage et (HSV) équilibré de la nouvelle turbine. ce prix est pour le forum puisque je ne raconte pas mon temps d'assembler et de démonter le turbo.
Toutes les pièces fournies sont originales de Garrett et de Toyota.
Je vous met le post pour voir les photo
http://www.hdjseries.com/foro/viewtopic.php?f=5&t=184