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Publié : 06 juin 2009, 08:52
par sarkinbori

Dernier message de la page précédente :

Perezouga,
Très très important ce que tu viens de me dire là concernant l'homologation en France... Alors là je n'y pensais pas du tout. Un grand merci (encore).
Je me concentre donc sur la chasse au FZJ80 libyen et citadin (donc pas abimé).

Publié : 06 juin 2009, 10:26
par perezouga
Encore une petite précision.

Lors de ton achat, prends en compte les frais d'importation et d'homologation.

Il te sera demandé un certificat de dédouanement.

Pour les FZJ hors europe, Toyota France te délivrera contre monnaie sonnante et trébuchante un certificat de conformité PARTIEL.

Les non-conformités visent l'éclairage, le vitrage, les ceintures et leur ancrage.

Donc prévoir l'achat en France:
D'une paire de phares
Un jeu de ceintures complet
L'ajout d'un feu AR de brouillard
Et un vitrage complet si celles ci ne sont pas siglées Europe (E6-43R.......)

Pour l'ancrage des ceintures, les Drires peuvent déroger....ou pas.
En cas de refus il faudra passer par l'UTAC ! Trés cher !!
L'essentiel est de présenter aux Drires un véhicule en trés bon état avec un CT vierge.
Cela facilite grandement le dialogue avec les ingénieurs des Drires qui sont loin d'être des imbéciles contrairement à ce que l'on peut lire trop souvent.....

Publié : 06 juin 2009, 11:00
par sarkinbori
Merci pour ces conseils.
Je sais que tu as résolu tous ces problèmes pour ton FZJ provenant des USA.
Pour un FZJ provenant de Libye (donc originaire des pays du Golfe), la liste des incompatibilités sera peut être différente (avec des plus et des moins). Le plus emmerdant étant bien évidemment le jeu complet de vitres.
Je mène l'enquête... A suivre.
Un grand merci.

PS : Pas d'importation en France avant 2010, cela me laisse le temps de préparer un max de choses ici.