Page 3 sur 7
Publié : 23 juin 2009, 22:31
par 80liv
Dernier message de la page précédente :
Pas de blocage central sur un serie 4 ???
Et bien sur mon 43 j'aurais pété tout en un rien de temps, il etait équipé de moyeux fixes (main meneuse si vous préférez...)
Le levier au sol vous permet de bloquer le central en longues, puis de le mettre en neutre (pour eventuellement utiliser le treuil pour celui qui en a un) et ensuite blocage en courtes.
Je ne sais pas ou vous avez vu qu'un serie 4 n'a pas de blocage central ???
Tout comme le 61 ou le 80 d'ailleurs !!! (sauf celui à visco)

Publié : 23 juin 2009, 22:34
par lolo84
80liv a écrit :Pas de blocage central sur un serie 4 ???
Et bien sur mon 43 j'aurais pété tout en un rien de temps, il etait équipé de moyeux fixes (main meneuse si vous préférez...)
Le levier au sol vous permet de bloquer le central en longues, puis de le mettre en neutre (pour eventuellement utiliser le treuil pour celui qui en a un) et ensuite blocage en courtes.
Je ne sais pas ou vous avez vu qu'un serie 4 n'a pas de blocage central ???
Tout comme le 61 ou le 80 d'ailleurs !!! (sauf celui à visco)

Salut mon Oliv,
On peut pas appelé ça un blocage puisqu'il n'y a pas de diff et donc rien à bloquer vu que ça l'est en permanence !
Bises
Publié : 23 juin 2009, 22:34
par toy29
80liv a écrit :Pas de blocage central sur un serie 4 ???
Et bien sur mon 43 j'aurais pété tout en un rien de temps, il etait équipé de moyeux fixes (main meneuse si vous préférez...)
Le levier au sol vous permet de bloquer le central en longues, puis de le mettre en neutre (pour eventuellement utiliser le treuil pour celui qui en a un) et ensuite blocage en courtes.
Je ne sais pas ou vous avez vu qu'un serie 4 n'a pas de blocage central ???
Tout comme le 61 ou le 80 d'ailleurs !!! (sauf celui à visco)

j'ai un bj42 donc je sais
je ne peux pas rouler en 4x4 sur route sinon çà casse
sur tous les serie4 pas de blocage central
tu as sur le levier boite de transfert tu as:
4x2 longues
4x4 rapports longs
neutre ( pour le remorquage ou treuiilage)
et 4x4 courts
Publié : 23 juin 2009, 22:35
par Dens
Sur mon 61, je n'avais pas de blocage central

Publié : 23 juin 2009, 22:37
par lolo84
Den80 a écrit :Sur mon 61, je n'avais pas de blocage central

Et c'est normal !
Bises mon Den
Publié : 23 juin 2009, 22:38
par maverick27
mais si, puisqu'il était permanent "le blocage"

Publié : 23 juin 2009, 22:39
par lolo84
maverick27 a écrit :mais si, puisqu'il était permanent "le blocage"

Aussi !!!
Bises crapule
Publié : 23 juin 2009, 22:39
par Dens
maverick27 a écrit :mais si, puisqu'il était permanent "le blocage"

Ben heureusement que non thierry sinon bonjour la casse

Publié : 23 juin 2009, 22:43
par lolo84
Den80 a écrit :maverick27 a écrit :mais si, puisqu'il était permanent "le blocage"

Ben heureusement que non thierry sinon bonjour la casse

Non il à raison ! il n'y a pas de risque de casse puisque tu n'entraine pas les roues avant sur la route !
C'est comme si tu bloquais le central sur ton 80 et que tu démontais l'arbre de trans avant !

Publié : 23 juin 2009, 22:45
par toy29
tous les serie 40 60 et 70 sont des 4x2 enclenchables donc propulsion sur route
se n'est qu'à partir du 80 90 et 100 qu'ils sont permanents (à part les hzj 105 et 80 )
Publié : 23 juin 2009, 22:45
par 80liv
toy29 a écrit :80liv a écrit :Pas de blocage central sur un serie 4 ???
Et bien sur mon 43 j'aurais pété tout en un rien de temps, il etait équipé de moyeux fixes (main meneuse si vous préférez...)
Le levier au sol vous permet de bloquer le central en longues, puis de le mettre en neutre (pour eventuellement utiliser le treuil pour celui qui en a un) et ensuite blocage en courtes.
Je ne sais pas ou vous avez vu qu'un serie 4 n'a pas de blocage central ???
Tout comme le 61 ou le 80 d'ailleurs !!! (sauf celui à visco)

j'ai un bj42 donc je sais
je ne peux pas rouler en 4x4 sur route sinon çà casse
sur tous les serie4 pas de blocage central
tu as sur le levier boite de transfert tu as:
4x2 longues
4x4 rapports longs
neutre ( pour le remorquage ou treuiilage)
et 4x4 courts
Bien sur que tu ne peux pas rouler en 4x' sinon ça casse, sur le 80 aussi si tu appuies sur le bouton !!!
Et si tu as un levier qui te permet de passer de 4x2 en 4x4, ça s'appelle un blocage de transmission !!!!
Ce que tu n'as pas, ce n'est pas un blocage mais un différentiel central...
Au fait, j'ai eu un 43 et mon dernier 80 est mon 8ème 4x4....
