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Publié : 17 juin 2009, 22:32
par perezouga
Dernier message de la page précédente :
Je suis en 255/85x16 BFMud sur le FZJ.
Pneus qui ont déja vécu un Maroc sur mon ancien véhicule.
Les carcasses ont déja souffert d'où un bon équilibrage quasi impossible.
Je viens de monter un Toughdog avec ressort de rappel au centre.
Trés agréable à l'usage avec une précision de direction diabolique notament sur piste sableuse où le rappel se révèle précieux en fin de contre-braquage.
On verra pour la durée de vie de ce matèriel qui inspire confiance au niveau fabrication.
Publié : 18 juin 2009, 22:10
par jfmaillot
bon ben maintenant je vais peut être l acheter finalement ce tough dog avec ressort. c est vrai que j hésite et puis c est pas avec une utilisation purement loisir que je rsique de le casser le tough dog!
Publié : 04 juil. 2009, 19:37
par aluminium
C'est rien de changer l'amorto de direction.. Là je viens de prendre un Ome
Parce qu'il est jaune

Je le voulais rose à poids verts mais ça ne se fait pas ....
Non sans déc., quelqu'un a t'il une astuce pour sortir les goujons coniques de l'amorto d'origine, côté platine fixée sur le chassis pas de problème, on peut travailler à l'étau, mais celui qui est repris sur la barre panhard ????
Impossible, je n'y arrive pas et comme il n'y pas de place pour lui mettre un grand coup de masse sur la tête ...

Et le moteur est un peu près pour oser le chalumeau...
Alors si quelqu'un a une astuce... Je suis preneur ...

Publié : 04 juil. 2009, 20:44
par perezouga
Trés simple.
Utiliser le même arrache rotules que pour les barres de direction.
Publié : 04 juil. 2009, 21:06
par aluminium
perezouga a écrit :Trés simple.
Utiliser le même arrache rotules que pour les barres de direction.
Oueh... Et que quand tu n'as pas d'arrache rotules, que demain il est dimanche... Tu arrêtes tout en attendant de t'en procurer un ou tu peux tenter une autre solution ???

Publié : 04 juil. 2009, 22:48
par 80liv
aluminium a écrit :perezouga a écrit :Trés simple.
Utiliser le même arrache rotules que pour les barres de direction.
Oueh... Et que quand tu n'as pas d'arrache rotules, que demain il est dimanche... Tu arrêtes tout en attendant de t'en procurer un ou tu peux tenter une autre solution ???

Un litre d'essence et un briquet !!!!

Publié : 05 juil. 2009, 00:30
par Dens
Publié : 05 juil. 2009, 09:34
par pan59
Publié : 05 juil. 2009, 11:20
par Maxitoy
Excellent Pan !
Pour le partage, on fait comme on a dit ! Hein !

Publié : 05 juil. 2009, 11:27
par pan59
Publié : 19 juil. 2009, 12:42
par NICOM
Salut !
J'aimerai améliorer la précision de la direction sur route surtout ,est-ce que l'amortisseur OME "normal" suffirait ou je rajoute 30 e pour un ome ou touch-dog à ressort ?
(80 12s ,kit ome ,bf mud 265.75.16 )
Merci