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Normal Ricket, sur les kz les tiges etaient trops petites et cassais quelque soit les marques. Fallais passe en arriere de land, tiges plus grosse, revoir le trou dans la chapelle basse mais que du bonheur avec beaucoups plus de debatementAmmortisseurs??
Le choix des suspensions, c'est trés personnel.80liv a écrit : Quel est ton conseil sur ce coup ?
Quel choix as-tu fait toi ?
Il faut cibler l'usage principal du véhicule.
Je ne fais que de la piste parfois à allure soutenue et je voyage "léger"
Donc pour les spires, du KS médium afin de prendre 5 cm de débattement supplémentaire.
Je ne cherche pas la réhausse car le centre de gravité est déjà bien assez haut.
Le KS m'a donné entière satisfaction sur mon ancien véhicule et sur des milliers de km de piste.
Je suis donc resté sur ce choix et c'est toujours en stock chez mes voisins Euro 4x4.
Pas de port à payer

Avec ces ressorts assez musclés, j'associe du bitube hydraulique qui travaille essentiellement en détente.
En l'occurence du Ralph car je les avais sous la main.
Le Koni HT Raid est également excellent avec ce type de ressort.
J'évite tout ce qui est amorto à gaz car la moindre fuite conduit à la destruction rapide de l'élément.
Le trés haut de gamme style Ohlins, Proflex ou Aragosta est tentant mais il faudrait faire faire des ressorts spécifiques accordés aux pompes.
Les montes trop dures détruisent la structure de la caisse et fissurent les chassis.
De surcroit, mon niveau de pilotage ne me permet pas d'exploiter à fond des montes de trés haute performance.
Ce serait donc donner de la confiture aux cochons !

- ricket
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Salut à tous,
Quand à moi, j'ai des ressorts KS +10 , couplés avec des amortos ironman élite.
Les arrières pissant l'huile, je vais devoir en changer.
(Pour info, je suis doublé en avant)
Avant, j'avais des OME, et j'en était très satisfait.
Je ne fait que du franchissement et de la ballade sportive
Quel est d'après vous le bon compromis pour mon utilisation ?
Merçi
Eric
Quand à moi, j'ai des ressorts KS +10 , couplés avec des amortos ironman élite.
Les arrières pissant l'huile, je vais devoir en changer.
(Pour info, je suis doublé en avant)
Avant, j'avais des OME, et j'en était très satisfait.
Je ne fait que du franchissement et de la ballade sportive

Quel est d'après vous le bon compromis pour mon utilisation ?
Merçi
Eric
HDJ 80 VX 1991 BA
perezouga a écrit : Le KS m'a donné entière satisfaction sur mon ancien véhicule et sur des milliers de km de piste.
Je suis donc resté sur ce choix et c'est toujours en stock chez mes voisins Euro 4x4.
Pas de port à payer![]()
Avec ces ressorts assez musclés, j'associe du bitube hydraulique qui travaille essentiellement en détente.
En l'occurence du Ralph car je les avais sous la main.
Le Koni HT Raid est également excellent avec ce type de ressort.
J'évite tout ce qui est amorto à gaz car la moindre fuite conduit à la destruction rapide de l'élément.
Pas mieux


Voici mon ex/fidèle destrier archi connu et détaillé sur plusieurs forums sous l'appellation de "Big Blue/Le Clone". L'un des seul véhicules du web , équipé d'une rehausse +12cm , KS HDD et Tough Dog Foam Cell , + sangles anti-débattements et d'un parfait accord des trains roulants et transmissions sur un châssis court !
Royal sur le goudron et Impérial sur piste (digne d'une préparation T1) en Raid ou sur diverses ES du Championnat de France de Rallye TT et Circuits Endurance 4X4


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Et voici les 1ers éléments de mon choix pour la préparation du FZJ ,

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Quels sont les autres ressorts compatibles avec les Fournales?perezouga a écrit :Du ressort d'origine associé avec du Fournalès va donner de trés bons résultats sur la piste.
La même pompe avec un King Spring HDD c'est de la daube à moins que l'un d'entre vous soit capable de rouler entre 160 et 200 Km/h sur Taouz / Tata sans lever le pied.
T'essaies de le vendre ou bien ????Tintin a écrit :perezouga a écrit : Le KS m'a donné entière satisfaction sur mon ancien véhicule et sur des milliers de km de piste.
Je suis donc resté sur ce choix et c'est toujours en stock chez mes voisins Euro 4x4.
Pas de port à payer![]()
Avec ces ressorts assez musclés, j'associe du bitube hydraulique qui travaille essentiellement en détente.
En l'occurence du Ralph car je les avais sous la main.
Le Koni HT Raid est également excellent avec ce type de ressort.
J'évite tout ce qui est amorto à gaz car la moindre fuite conduit à la destruction rapide de l'élément.
Pas mieux![]()
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Voici mon ex/fidèle destrier archi connu et détaillé sur plusieurs forums sous l'appellation de "Big Blue/Le Clone". L'un des seul véhicules du web , équipé d'une rehausse +12cm , KS HDD et Tough Dog Foam Cell , + sangles anti-débattements et d'un parfait accord des trains roulants et transmissions sur un châssis court !
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Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
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