Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
un petit retours d'expérience Pele5
alors... toujours pas de décrochages intempestifs avec le temps
et ce porte roue, tu l'as conçu toi même un p'tit plan pour les membres qui n'ont pas de porte roue serai le bienvenue
j'dis pas çà pour moi hein, j'en ai un
Depuis juin 2009, j'ai eu 1 décrochage intempestif sur un gros JUMP en passant vite sur un big ralentisseur en ville, tout ça parce que j'avais reglé un peu plus leger la fermeture...... Du coup ça m'a cassé le vis BTR qui sert de fin de course, et il s'est refermé aussitôt ! Du coup je m'étais aperçu de rien si ce n'est le bruit quand il s'est refermé.
Depuis j'ai resserré le ressort un peu plus, comme à l'origine, et ça ne l'a jamais refait. Depuis j'ai fait quelques sorties, quelques raids, et tout va bien.
Pour ce qui est du plan, faut que je prenne le temps d'en faire un, en fait j'ai acheté le 80 avec ça, c'était le précédent proprio qui était chaudronnier de métier qui l'avait conçu, sauf la fermeture.
Là je pars en raid en Andalousie, je viens de passer beaucoup de temps sur mon aménagement intérieur, mais de retour, je fais un croquis et des photos.
Il faudrait mettre un petit câble + manille pour assurer le coup lors d'une ouverture intempestive.
J'imagine ce que cela peut faire comme dégâts sur la carrosserie si il s'ouvre vraiment sur un JUMP...
En fait comme je disais dans le post plus haut, l'ouverture a une fin de course (une butée) assurée par une vis BTR de 8mm qui est vissé dans l'axe du porte roue, sauf que......... Ben ça l'avait sectionné quand il s'est ouvert, et ça l'a renvoyé pour qu'il se referme. Ton idée est pas mauvaise, ça assurerait une double sécurité.
très bonne idée !!!
mais ne croyer vous pas qu'en raid il y risque de rupture
j'ai déja vu des chaussures de ski déchausser meme bloquer au maximun !!
il y a pas mal de pieces en plastiques
tiens nous au courrant de la durée dans le temps !!
Oui mais la contrainte d'une chaussure de ski dans la fixation est différente à mon goût. Là la fixation sert juste à plaquer le porte roue sur la traverse arrière. Y'a pas tous les mouvement latéraux d'une chaussure sur un ski.
alors la , chapeau ! je crains quand même que dans la montée d'une dune raide le poids d'une 285/75/16 jante acier et celui du porte roue fasse sauter la fix....mais le systeme est intelligent et je suis tenté de l'essayer
as tu fabriqué toi même ton porte roue ? dans l'affirmative , peux tu nous filer les plans ? car je ne doute pas que la encore ta solution es t ingénieuse