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Publié : 13 juil. 2009, 22:44
par desanex80

Dernier message de la page précédente :

Je précise que mon compteur est faux de 8%, que j'ai imputé au 670
kms, sinon au compteur sans correction, je fais 620 kms

Gx de 91 avec jante en 15 d'origine .

Publié : 14 juil. 2009, 04:59
par syche
c'est fou ces differences quand meme, je veu bien qu'il y ai une difference d' 1 ou 2 litre au cent entre un 12 et un 24s mais quand meme dans pas mal de cas ca fait pres de 4 a 5L!! sur autoroute..

Comment expliquer ces ecarts de regime a vitesse egale, tout nos engin BM sont sence avoir le meme rapport de pont. prochain retour en france il faut que j'etalonne mon compteur kilometrique pour en aoir le coeur net, une autoroute, 10km, et on compte les bornes kilometriques. Ou GPS (E-treck hcx)en odometre, ces assez precis, je vien de faire un essais sur nos 4x4 chinois.

Meme entre les 12s les conso sont tres variable sur autoroute, pourquoi? (a equipement equivalents)

Sur petite route je me tien en dessous de 14 voir 13.5 sans tirer dessus, mais des que je touche l'autoroute et le 120...la ca flambe, ......j'avais pas de telles differences sur mon kzj73, et mon amis avec sont 80 12s consomme beaucoups moins que moi. alors qu'un autre avec sont 24s, consomme plus que nous.
pneu identique, conduite en convoi etc...donc les condition sont equivalentes.

Est ce que nos pompe a injection sont en vrac, nos injecteurs? qu'est ce qui peu jouer dans la ballance?

Publié : 14 juil. 2009, 22:38
par lolo84
syche a écrit :c'est fou ces differences quand meme, je veu bien qu'il y ai une difference d' 1 ou 2 litre au cent entre un 12 et un 24s mais quand meme dans pas mal de cas ca fait pres de 4 a 5L!! sur autoroute..

Comment expliquer ces ecarts de regime a vitesse egale, tout nos engin BM sont sence avoir le meme rapport de pont. prochain retour en france il faut que j'etalonne mon compteur kilometrique pour en aoir le coeur net, une autoroute, 10km, et on compte les bornes kilometriques. Ou GPS (E-treck hcx)en odometre, ces assez precis, je vien de faire un essais sur nos 4x4 chinois.

Meme entre les 12s les conso sont tres variable sur autoroute, pourquoi? (a equipement equivalents)

Sur petite route je me tien en dessous de 14 voir 13.5 sans tirer dessus, mais des que je touche l'autoroute et le 120...la ca flambe, ......j'avais pas de telles differences sur mon kzj73, et mon amis avec sont 80 12s consomme beaucoups moins que moi. alors qu'un autre avec sont 24s, consomme plus que nous.
pneu identique, conduite en convoi etc...donc les condition sont equivalentes.

Est ce que nos pompe a injection sont en vrac, nos injecteurs? qu'est ce qui peu jouer dans la ballance?
Il faut déjà comparer des véhicules totalement identiques !
Même kilométrage et strictement d'origine.
Si non il y a trop de paramètres qui entre en jeux ! :wink:

Bises A+

Publié : 15 juil. 2009, 02:40
par syche
Bien dans mon cas, c'est justement ce que je fais.

Et puis les prepa moteurs, si bien faite ne te font gurer consomme plus.
Mon kz consomais 1.5 litre de moins a 240Mkm avec un prepa moteur du tonnerre et sans IC par rapport au modele d'origine, alors qu'il etait, rehausse, gros pneus etc....

le gros plus etait le reglage de l'avance.

En me balladans sur les forum patrol GR, j'ai egalement vu qu'il y voyais un net progret...interessant :idea: .

il y en a un conso 17, apres reglage d'avance (butee constructeur)..12L, ca parais incroyable mais bon, c'est pas la premiere foi que je vois ca, et je l'ai eu sur mon kz...va falloire voir sur les 80 ce que ca donne.

Publié : 15 juil. 2009, 07:23
par lolo84
Seul un diéséliste pourrait t'apporter un début de réponse !
Mais je vois vraiment pas pourquoi les réglages d'avance constructeur ne seraient pas optimisés au max !
Sur ce coup j'suis quand même un peu septique parce que tu peux tourner virer comme tu veux mais un moteur préparé consommera globalement toujours plus qu'un moteur d'origine !
A moins de trouver la recette miracle qui permettrait d'améliorer son rendement :wink:

A+

Publié : 15 juil. 2009, 08:44
par syche
Les constructeurs on d'autre souscis que nous, pour eu c'est la pollution. Un terme large qui regroupe tout un tas de type de gaz et residus.

Le reglage de l'avance va egalemtn jouer sur les types de gas degager, donc ils ne peuvent faire ce qu'ils veulent a ce nivaux. Il doivent etre dans les tollerance Euro machin en fonction des annees de production. c'etait le point de la vanne EGR qui fait fummer plus, mais reduit un certain gaz.

Au controle technique et controle le CO2 et l'opacitee des fummees, mais pas le souffre, hydrogene...etc enfin tous les gazs degages par une combustion.

les motoristes sont tenu a un compromis.

Sinon je vien de trouver quelques lien interessants....nos moteur sont aussi badges Yamaha an nautique, et offrent des perfo assez allucinantes.

Il nous faudrais un revendeur yahama pour avoir plus d'infos sur ces moulin.
Le 12s fait...230 a 275cv, et le 24 jusqu'a.....320cv.. :shock: et bien sur intercooler air eau :wink:

Publié : 15 juil. 2009, 08:45
par syche
yamaha ME422 et ME432 :wink: :arrow:

Publié : 15 juil. 2009, 18:06
par desanex80
Attention syche avec l'avance tu vas faire cogner ton moteur et
le gaz d'échappement va avoir une odeur acre ( fumée blanche ) .

En général c'est sur les pompes usagée qu'on met de l'avance pour que ça démarre .

C'est vrai que j'ai conduit des KZJ 73 préparé moteur 3 litres ( c'est le modèle donc tu parles ? ) qui avaint une pèche étonnante, j'ai tjrs
expliqué cela par le poids, mais si tu dis le contraire ..

Le problème c'est que a longueur de forum, on parle de perf sans aucune
donnée, à défaut de passer au banc ... on pourrait prendre quelques chronos .. car attention au sensations ... rapport court + beau bruit et petits pneus
= sensation de performance moteur ... alors que ...

Publié : 15 juil. 2009, 18:37
par Merlin
tien j'ai le même phénomène après avoir refait mon moteur,
pas de fumée blanche un peu noir en charge mais ça pique les yeux et ça pue :oops: :oops: :oops:

pour info, mon bloc est neuf et ma pompe refaite à neuf par un dieseliste, je suis callé sur les reperes d'origines pour le réglage de l'avance :?: :roll: :roll:

par contre 680 km avec un plein en 31

Publié : 15 juil. 2009, 22:37
par perezouga
Merlin a écrit : je suis callé sur les reperes d'origines pour le réglage de l'avance :?: :roll: :roll:
Il n'y a pas de repères pour le calage de l'avance à l'injection.......

La pompe se cale en mesurant la course du plongeur avec un comparateur.

Publié : 15 juil. 2009, 22:59
par desanex80
Enfin, y'a quand même une marque sur le corps de pompe et le carter
.. ensuite ... comparateur pour affiner ... non ?