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Publié : 29 févr. 2008, 06:25
par djbass
Dernier message de la page précédente :
lolo84 a écrit :Salut djbass, pour tes barres de direction, il faut au moins que tu les démonte pour débloquer tes rotules.
Je te préviens j'ai fait les miennes récemment et c'est franchement raide à dégripper....
Merci pour tes lumiéres lolo84

Encore des pitites questions...
1er Question: Pour dégripper tu as du chauffer (comme le font certain mécano) ou tu as utilisé que du dégrippant et de l'huile de coude?
2éme Question: Faut'il mettre le 80 sur chandelle ou je peux laisser la bête sur ses 4 roues pour démonter les barres (en même temps ou l'une aprés l'autre)
Bonne journée A+
Publié : 29 févr. 2008, 07:19
par djbass
Encore une chose, ceux qui ont de grosses réhausses (+7, +10...) comment font t'il pour limiter le probléme de carrossage ????
Déja avec un petit +5 on voit bien que le carrosage n'est plus le même, ce qui va forcément influencer sur l'usures des pneus....du moins je le pense...
Publié : 29 févr. 2008, 07:38
par lolo84
pour ma part : dégrippant et huile de coude dans l'étau !
Pour la deuxième question je suppose que tu veux parler de l'angle de chasse. Il n'y a pas 36 moyens de le corriger. Ou de simple silent bloc excentrique, ou grosse modif des supports de tirants sur le pont à grand coup de disqueuse et de poste à souder.
Mais cette correction sera quand même limité si tu ne veux pas entrainer d'autres modifs beaucoup plus lourdes derrière !!!
A+
Publié : 29 févr. 2008, 10:08
par 80liv
Salut,
Ne pas oublier d'équilibrer entre l'angle de chasse et l'angle de casse de la transmission. Plus tu cherches à rattraper la chasse plus tu augmentes l'angle de ton arbre.
Après c'est un croisillon double qu'il te faut.
Perso j'ai un +7, l'angle de chasse modifié n'est pas hyper genant (encore moins en pneus étroits qu'en large) et l'angle d'arbre reste bon, c'est qd même ça qui tourne le plus.
@+
Publié : 29 févr. 2008, 19:20
par lolo84
Ben ouai d'où mon explication : après ça entraine de grosses modif très très onéreuse !
A+
Publié : 29 févr. 2008, 20:43
par 80liv
Et pas toujours utiles...
Tu as modifié tes tirants toi Lolo ?
@+
Publié : 29 févr. 2008, 22:51
par djbass
Oui c'est vrai, c'est grave si on ne modifit pas les tirants de pont?
Pour en revenir aux barres de direction, Faut'il mettre le 80 sur chandelle pour les démonter ou je peux laisser la bête sur ses 4 roues pour démonter les barres (les deux en même temps ou l'une aprés l'autre).
Publié : 29 févr. 2008, 22:58
par 80liv
Non ,ce n'est pas grave si tu ne touches pas à tes tirants.
Tu peux le laisser poser au sol pour enlever tes barres, je ne vois pas de contre indication...???
@+
Publié : 01 mars 2008, 17:28
par djbass
Je n'arrive pas à sortir la barre d'acouplement des bras de fusée(la barre étant gripée je ne peux pas donner de jeu à cette barre). Je n'ai pas trop insisté pour ne pas bouziller le pas de vis ou autre chose. Il y a t'il une méthode?
Publié : 01 mars 2008, 23:37
par lolo84
80liv a écrit :Et pas toujours utiles...
Tu as modifié tes tirants toi Lolo ?
@+
Non mon grand !!!
J'ai tout ce qu'il faut mais je l'ai pas encore fait !
Si tu savais, les pièces s'entassent dans le garage et le temps me manque
A+
Publié : 01 mars 2008, 23:38
par lolo84
djbass a écrit :Je n'arrive pas à sortir la barre d'acouplement des bras de fusée(la barre étant gripée je ne peux pas donner de jeu à cette barre). Je n'ai pas trop insisté pour ne pas bouziller le pas de vis ou autre chose. Il y a t'il une méthode?
Tu n'as pas d'arrache rotule ???