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Publié : 02 oct. 2009, 13:51
par careurman

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Ok merci je vais mettre des tubes a la place... Sinon je viens de m'apercevoir que j'ai le mano de pression d'huile presque au MAXI quand je roule vers 100 kms/h :shock: :shock:
Est ce grave docteur?? :roll:
@+ Franck

Réponse

Publié : 04 oct. 2009, 12:56
par Tintin
Félicitation et bienvenu "au club" FZJ's , cher Frank :wink:

Alors... C'est "autre chose" , hein :?: :lol:

Je maintiens et rejoins à 100% les propos du Magicien (malheureux ex-FZJ'siste ...)
Vidanges intégrales et remplacement des filtres Air/Huile/Essence/Crépine de la boite Automatique :!:

Pour ce qui est de T° "excessive" des gaz d'échappement , idem .
C'est un Essence et de plus , catalysé/EGR'isé et doté d'une gestion en ODBII , afin de répondre d'avance aux drastiques normes antipollution Nord-Américaines.
Essence ou Diesel , une mauvaise combustion entraine inévitablement une perte de rendement et une hausse de T° de fonctionnement.

Comme je l'abordais plus haut au sujet de la neutralisation de L'EGR et suppression des CAT Exaust ; Je ne sais ou en est le Panama au niveau des normes et des contrôles ... vs la "qualité" du carburant distribué dans le pays.

Il est possible que les 2 catalyseurs (en série , dont 1 solidaire de la tubulure primaire d'échappement après le collecteur 6/2) soient "morts"...:roll:
Si c'est effectivement le cas , rien de dramatique pour autant en ce qui concerne la "santé" du moteur.
Dans tous les cas le calculateur "dérive au mieux" la gestion vs les infos transmises par les sondes Lambda.
Si les sondes Lambda sont également "mortes" , le calculateur atteint alors ses limites et les gestions sont aléatoires ... Le moteur fonctionne toujours bon grès mal grès , mais au prix d'une consommation gargantuesque !

De toutes façons , si tu supprimes les CAT et neutralisé l'EGR et fait un bilan de consommation (à la baisse) sur un plein de carburant , tu seras rapidement fixé sur l'état de "fraicheur" des ces éléments.

En ce qui concerne la pression d'huile Dashboard ... Ce n'est qu'un indicateur et non un véritable "Mano" de pression d'huile .... Fait donc ta vidange moteur et remplace le filtre à huile par un d'origine OEM Toyota ref : 90915-20004 ... Et on en "reparle" 8)

Restant @ ta disposition :arrow: MP or Mail Box
Cordialement.
Tintin.

Publié : 04 oct. 2009, 15:24
par careurman
Salut, et merci Tintin je fais maintenant partie du club FZJ 80 :wink:
Je viens de faire TOUTES mes vidanges: moteur, boite VA + tous les filtres huile + air + essence + liquide de refroidissement + bougies platines NGK.

J'ai tendu les tringleries de boite + gaz et le moteur est :shock: :shock: :shock: ... stupéfiant... Plus rien a voir, je suis vraiment scotche par la pèche, et le bruit :lol: ma BVA est bien celle de 5 rapports, le dernier modèle en fait mais seulement avant ce travail de révision, la dernière vitesse ne passait pas, même a 120 km/h :roll: et je tournais a plus de 3000trs/mn a 110/120 km/h :roll: Maintenant c'est du 2200 trs/mn et inutile de dire le changement au niveau conso :lol: Je vais tester sur un plein, mais l'aiguille sur les 50 derniers kms n'a pas bougée alors qu'avant :shock: :shock:

Reste le problème du catalyseur qui a mon avis est un peu HS, vu la extrême température dégagée dans l'habitacle cote passager :roll: puis je virer simplement la grosse gamelle? c'est cela le catalyseur ou il y a autre chose? pour les vannes on m'a dit de les garder d'origine :!:

Pour le carburant il y a deux qualité a deux prix diffèrent, $0.55/L ou 0.70/L, est ce nécessaire de prendre le top? qu'en est il au niveau du risque de l'encrassement des injecteurs?

@+ Franck