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Publié : 15 oct. 2009, 08:46
par Maxitoy
Dernier message de la page précédente :
aluminium a écrit :oursibat a écrit :salut à tous
ma clef de contact est récalcitrante, elle a du mal à tourner et des fois j'arrive même plus à démarrer, et la meilleure c'est que j'ai envoyé un peu de dégrippant et c'est pire.... incroyable, qui a déjà eu ce problème et quelle est la solution?
merci
Jamais de dégrippant, ça obstrue les pistons du cylindre...
Il faut mettre du graphite... C'est un flacon de poudre grasse (qui ressemble étrangement à de le mine de crayon de bois) qui redonne la flexion nécessaire aux ressorts de rappel des pistons...
ça se trouve dans toutes les bonnes quincailleries du bâtiment
ça fonctionne très bien pour tous les cylindres, portes, portière....
Tu n'as plu qu'a démonter ton cylindre de neyman et le faire tremper dans de l'eau avec 10% de vinaigre blanc pour enlever le dégrippant...
Bon courage...
ilbertfr a écrit :salut
perso ça fait plusieurs fois que mon neimam se bloque

pas moyen de faire tourner le bigniou
ben je mets un coup de wd40 direct dans le neimam et ça repart pour pas mal de temps
bises lili
[ image externe ] [ image externe ]
Publié : 15 oct. 2009, 10:06
par titou
ilbertfr a écrit :salut
perso ça fait plusieurs fois que mon neimam se bloque

pas moyen de faire tourner le bigniou
ben je mets un coup de wd40 direct dans le neimam et ça repart pour pas mal de temps
bises lili
Salut,
+1 wd40 ou hhs2000
Bises
@+
Alex
Publié : 15 oct. 2009, 13:05
par didier11
Quand j'ai fait changer le mien, j'ai dit au mécano qu'il coinçait depuis un moment mais que j'avais mis du d40, il m'a pas mis un pied au c-l (je suis plus grand que lui) mais j'ai vu dans ses yeux que l'envie lui a traversé l'esprit
Et il m'a dit si tu veux flinguer ton neiman met du D40, promis juré je ne le ferais plus

Publié : 15 oct. 2009, 13:18
par ilbertfr
salut
sans vouloir faire de polémique le wd40 est un excellent lubrifiant

mais il va de soi que si on laisse toutes les poussières et conglomérats s'agglutiner le wd40 aura tendance comme beaucoup de produit à former une espèce de patte molle
bises lili
Publié : 15 oct. 2009, 13:42
par indigoro
Si les vis auto-cassantes ne viennent pas avec le burin alors perçeuse jusqu'à usiner les têtes.
Ensuite tu retires le neiman, puis dévissage des 2 vis à l'aide d'une pince.
Tout ceci doit te prendre au maximum 30mn

Publié : 20 oct. 2009, 10:51
par oursibat
le problème est réglé: je l'ai fait remplacé lors de la révision, neiman tout neuf, merci à tous
Publié : 20 oct. 2009, 12:18
par ilbertfr
oursibat a écrit :le problème est réglé: je l'ai fait remplacé lors de la révision, neiman tout neuf, merci à tous
salut
tu peux me dire de combien d'euro il t' a soulager s'il te plait!!
merci
bises lili
Publié : 20 oct. 2009, 13:07
par oursibat
le neiman neuf de chez toyota 179euros H.T et la pose noyée dans la main d'oeuvre de la révision générale mais ils mettent pas longtemps...
Publié : 20 oct. 2009, 13:10
par ilbertfr
oursibat a écrit :le neiman neuf de chez toyota 179euros H.T et la pose noyée dans la main d'oeuvre de la révision générale mais ils mettent pas longtemps...
merci
au plaisir
Publié : 20 oct. 2009, 17:49
par AlaiNMars
ilbertfr a écrit :oursibat a écrit :le neiman neuf de chez toyota 179euros H.T et la pose noyée dans la main d'oeuvre de la révision générale mais ils mettent pas longtemps...
merci
au plaisir
à tes souhaits

Publié : 20 oct. 2009, 17:49
par didier11
J'ai payé le mien 150€ ttc placé au mois de juillet.