Reservoir trop grand !

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

:D :D :D

Bon alors !!!!
t'en est ou de ton réservoir ? ???
je vais bientôt attaquer le mien en m'inspirant de tes plans , alors je suis ça de prés :wink: :wink:

pele5

Message par pele5 »

Il a pas mal avancé, tout est plié et ajusté, nous avons soudé au fond les 2 parois intermédiaires, puis soudé la tôle du dessus, il ne me reste plus qu'à souder les 2 côtés ainsi que les 2 petites plaques qui ferment les angles au niveau de la traverse arrière. J'ai reçu via Ebay une jauge de scooter + une mano d'essence véglia qu'il me faut étalonner par rapport à la profondeur du réservoir. Après je positionne le réservoir sur l'auto pour pointer et souder les supports, on à aussi bien réfléchi au remplissage avec un projet bien moins couteux que la double goulotte. Je mets des photos dès demain. Ca a pris du retard à la plieuse, mon pote qui soude est en vacances cette semaine, ça devrait voir le jour semaine prochaine !

pele5

Message par pele5 »

Voilà une photo du réservoir en cours de soudage, nous y voyons les cloisons intérieur, puis le dessus qui est maintenant soudé sur toute sa longueur.
[ image externe ]

pele5

Message par pele5 »

Occupé à bien d'autres réalisations, voici après quelques mois l'avancé du reservoir, il ne me reste plus qu'à passer une seconde couche de peinture antirouille au pistolet, puis de le glisser sous le chassis. Je l'ai étalonné il fait 175 litres exactement. Comme vous le constatez il possède une jauge (étalonnée), une mise à l'air libre, un tuyau d'aspiration qui se fait par tube plongeur (moins de risque), et un tuyau de remplissage qui nous à posé problème d'où retard. La semaine prochaine je vais commencer la double goulotte et n'hésiterais pas à partager avec vous gratuitement "mes" plans de cette goulotte originale.

[ image externe ]

[ image externe ]

andreape

Re: Reservoir trop grand !

Message par andreape »

Ce poste est très intéressant. J'ai lu d'autres postes sur les réservoirs dans ce forum. sont tous très professionnels et facile à lire. Je suis sûr que je vais utiliser ce projet quand je réalise mon réservoir. Merci de partager cette réalisation

maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

Pour un max de sécurité et de durabilité dans le temps on peut utiliser les produits de chez Restom.
Cela permet d'avoir une protection intérieur.
http://www.restom.net/traitements-reser ... 00-151.htm

jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
maverick27

Message par maverick27 »

à trois jours près, çà aurait fait un detterrage d'un an :mrgreen:

maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

mwouarf !! j' avais même pas vu :cry:

jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
pele5

Message par pele5 »

maki a écrit :Pour un max de sécurité et de durabilité dans le temps on peut utiliser les produits de chez Restom.
Cela permet d'avoir une protection intérieur.
http://www.restom.net/traitements-reser ... 00-151.htm
Restom fait de bons produits pour réservoir, mais pour ma part ceci est bon pour des véhicules essence dont le réservoir rouille, pour un diesel c'est différent, ma cuve de fuel à la maison n'a jamais rouillé à l'intérieur, alors que le réservoir des motos oui.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

+1 aucun besoin de traitement dans un reservoir de GO si celui ci est bien réalisé :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Répondre

Revenir à « Les accessoires »