Bon tu m'as eu completement a l'enver....ou alors je suis toujours aussi null pour m'exprimer en Francais.
Loin de moi l'idee de faire passer les pros, les vrais, pour des voleurs.
Un rapide coups d'oeil sur les different forums et on vois assez bien ce que les gens cherchents.
Ex: Pour tes reservoirs, de memoire tu proposais une solution Inox ou Acier, c'est top. L'une est tres haut de gamme l'autre un peu moins, mais dans les 2 cas la qualitee est la. Et tu essais d'ouvrir la porte aux non elite, c'est tout a ton honneur.
personne ne propose des tubes de bas de caisse non plauqe or? du basique?
Pour les supensions et d'autre produits, le probleme est simple, la taille. Mr kangourou, il est grand, arrive avant (enfin je crois), et il a mis le gros packet sur la pub et les representants, methode austalienne et americaine.
Il a tape un grands coups sur la table et innonde le marche.
Malgres tes efforts tu n'est toujours pas assez connu. Quand on pense Sam, on pense "reservoirs", ..ou "s'etait pas le gas qui faisait des caisse inox pour les toy?" mais on ne pense pas vraiment suspension ou autre accessoires. A tord, tres certainement, mais c'est la premiere image qui vient a l'esprit quand on entend "Sam.." et du coups, on ne pense pas a Sam le jour ou on a besoin de suspension. Moi le premier, je suis aller chez un gros, Pas Mr kangourou..enfin pas celui la, et j'ai pris ce qu'y m'allais le mieu, mais pas une seconde j'ai pense a Sam pour mes suspensions

.
Pour en revenir aux IC
Vraiment si vous avez la possibilitee de jetter un oeil ici:
http://www.are.com.au/feat/techtalk/intecoolersMR.htm
J'avais deja mis le lien par le passe. Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, "Google tranlate" et vous traduisez la page web, ca marche assez bien

.
C'est pas pour decridibiliser tel ou tel system (chacuns ayant avantages et inconvenients). Contrairement a certaines idees, je me documente et m'informe aussi. Et quand je trouve un truc que j'aime bien, j'essais toujours de trouver une critique, quelqu'un qui a du concret a dire sur le produit ou sur la technique. Ca permet de creuser plus profond.
Il y a tout d'explique, y compris le flux et les faisseau carre ou rond comme cite plus haut et a juste titre par Sam.
Pour les essais sur les 2 ou 3 hdj80, c'est d'evidences que je ne comparerais pas un vehicule a un autre, mais faire des essais de chaque IC sur chaque vehicule, 1 par 1, histoire d'avoir un feeling sur la moyenne.