intercooler AIR/EAU

Moteur pour LC80.
syche

Re: intercooler AIR/EAU

Message par syche »

Dernier message de la page précédente :

J'avais oublie, Je comprend ton enthousiasme pour ce coude d'admission, une bien belle piece :D

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Bonjour,

Pour l'avoir vu en live, Sam fait des belles pipes ! :lol:

Ok j'arrête de déconner :oops:

Sérieusement, je crois qu'il y a un marché pour chaque produit, Sam veut sortir un produit Tip Top, c'est tout à son honneur, mais le prix empêchera certains de pouvoir y accéder, c'est pour ça qu'il faut aussi des produits plus "bas de gamme".

Ceci dit on n'a pas tous besoin de moteurs de compétition, pour ma part mon gros IC à faisceaux carrés, et ma pipe mal fichue me permettent, de conserver la même température de gazs d'échappement (même un poil plus basse ), que sans les modifs de pression et de came LDA. Cette mesure me permet de vérifier l'efficacité du refroidissement.
Les premières mesures de consommation laissent apparaitre une valeur inférieure à 11l en moyenne.

Pour ce qui est de la puissance, je ferais une mesure de 0 à 100 Km/h comme j'avais fait sur le 100.

Le 100 qui a titre indicatif a un petit IC à faisceaux carrés mais qui malgré tout développe 300 cv, tape le 0 à 100 en 8,6s et monte à 218 Km/h ( sur circuit évidemment ) :shock:

Biz

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
HJ61alex

Message par HJ61alex »

syche a écrit : Mais si j'avais trouve un produit, meme pas parfait, en France a un prix, meme supperieur au gas de NZ, je n'aurais pas hesite, meme a 300eu ou un peu plus si le produit le justifi.:
l'interco 4wdBits revient à un peu moins de 480 euros de mémoire (380+100 taxes douanière), sans écope bien sur,
donc meme à 500 euros TTC en france livré, tu trouverais des clients, c'est certain.

Dens

Message par Dens »

Pour répondre à ta dernière phrase, je n'ai jamais voulu bais*r un pro français ni même l'enc*lé comme tu dis en achetant mon interco chez NZ !!!! Je suis moi même artisan et je sais comment ça se passe.
Mais si tu vends moins que la concurrence alors que tu as de bons produits comme tu dis, ce n'est peut être pas tes produits en cause mais peut être la personne :roll:
Certes je ne te connais pas, mais tes interventions ne m'incitent pas aller chez toi.
Autre chose, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son porte monnaie et d'aller où l'on veut 8)

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

Sam je le trouve pas sur ton site le modèle universel !!!

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut,
avant que la discussion ne parte en live, je rappelle qu'on est dans la rubrique moteur et le débat sur les pièces étrangères ou françaises doit se faire dans la rubrique adéquate :wink:

je vais juste répondre à Sam sur les questions purement mécanique :wink:
pour ce qui est du flux d'air je n'ai jamais prétendu avoir toutes les connaissances, j'ai juste signalé à Titou de limer un peu sa pipe car comme il m'en a fait une identique :wink: des bavures un peu trop marquées méritaient qu'on s'occupe d'elles :wink:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
syche

Message par syche »

Bon tu m'as eu completement a l'enver....ou alors je suis toujours aussi null pour m'exprimer en Francais. :roll:

Loin de moi l'idee de faire passer les pros, les vrais, pour des voleurs.
Un rapide coups d'oeil sur les different forums et on vois assez bien ce que les gens cherchents.
Ex: Pour tes reservoirs, de memoire tu proposais une solution Inox ou Acier, c'est top. L'une est tres haut de gamme l'autre un peu moins, mais dans les 2 cas la qualitee est la. Et tu essais d'ouvrir la porte aux non elite, c'est tout a ton honneur.

personne ne propose des tubes de bas de caisse non plauqe or? du basique?

Pour les supensions et d'autre produits, le probleme est simple, la taille. Mr kangourou, il est grand, arrive avant (enfin je crois), et il a mis le gros packet sur la pub et les representants, methode austalienne et americaine.
Il a tape un grands coups sur la table et innonde le marche.
Malgres tes efforts tu n'est toujours pas assez connu. Quand on pense Sam, on pense "reservoirs", ..ou "s'etait pas le gas qui faisait des caisse inox pour les toy?" mais on ne pense pas vraiment suspension ou autre accessoires. A tord, tres certainement, mais c'est la premiere image qui vient a l'esprit quand on entend "Sam.." et du coups, on ne pense pas a Sam le jour ou on a besoin de suspension. Moi le premier, je suis aller chez un gros, Pas Mr kangourou..enfin pas celui la, et j'ai pris ce qu'y m'allais le mieu, mais pas une seconde j'ai pense a Sam pour mes suspensions :roll: .

Pour en revenir aux IC

Vraiment si vous avez la possibilitee de jetter un oeil ici:
http://www.are.com.au/feat/techtalk/intecoolersMR.htm

J'avais deja mis le lien par le passe. Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, "Google tranlate" et vous traduisez la page web, ca marche assez bien :wink: .
C'est pas pour decridibiliser tel ou tel system (chacuns ayant avantages et inconvenients). Contrairement a certaines idees, je me documente et m'informe aussi. Et quand je trouve un truc que j'aime bien, j'essais toujours de trouver une critique, quelqu'un qui a du concret a dire sur le produit ou sur la technique. Ca permet de creuser plus profond.

Il y a tout d'explique, y compris le flux et les faisseau carre ou rond comme cite plus haut et a juste titre par Sam.

Pour les essais sur les 2 ou 3 hdj80, c'est d'evidences que je ne comparerais pas un vehicule a un autre, mais faire des essais de chaque IC sur chaque vehicule, 1 par 1, histoire d'avoir un feeling sur la moyenne.

titou

Message par titou »

syche a écrit : la premiere image qui vient a l'esprit quand on entend "Sam.."
Ben que ça fait un an j'attends un prix pour un faisceau AIR/EAU !!!! :( :(
Bises
@+
Alex

AlaiNMars
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par AlaiNMars »

sam2 a écrit : La seule et unique raison qu'il y ai eu autant de commande d'interco sur le forum c'est l'effet de masse et l'idée de faire une bonne affaire!
Et je rajouterai aussi pour certain l'impression de bien baiser les pros Français qui sont tous comme chacun le sais Millionnaires et de beaux encu...
sam

Salut sam,

Ce sont des propos bien aigres :( et comme le dit Dens, ça n'incite pas trop à aller au contact.

Personnellement, je pensais monter un IC depuis longtemps, et l'occasion a fait le larron avec 4WD !

Si à l'époque tu avais proposé un produit/prix comparable je serais allé certainement chez toi
Mais aux vues de tes paroles tu donnes vraiment l'impression de nous prendre pour des bœufs voir pour des cons :roll:

En tous cas, c'est pas comme ça que tu vas attirer une nouvelle clientèle

Tchao

Alain
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
said33

Message par said33 »

salut
le font du probleme c'est qu'il y a certain preparateur ou vendeur d'accessoire( les gros) qui ont abusé et c'est des petits artisant comme toi qui en patisse
pour preuve le gars de bordeaux qui faisait des ic est qui vendez au particulier maintenant tu passe par un vendeur d'accessoire et c'est plus le meme prix
a+

AlaiNMars
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par AlaiNMars »

1) entre 500 et 2000, il y a peut-être un équilibre à trouver ...
2) ce qui est proposé à 500 n'est peut-être pas le top, mais pour moi j'ai trouvé une vrai différence entre avant et après
3) Si je te parles de nouvelle clientèle c'est pour répondre à ce que tu dis à propos de tes volumes de vente.

Donc j'ai bien lu tes messages, mais si tu veux faire passer tes idées, bonnes ou mauvaises, il faut peut-être adapter ton langage, ou ta manière d'aborder les gens. Une bonne idée mal vendue ne vaut rien.

On laboure mieux dans la tête des gens à la descente qu'à la montée :) :) :) ;)

Alain
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
Répondre

Revenir à « Série 80 »