Encore un aménagement

Aménagements pour LC80.
pele5

Re: Encore un aménagement

Message par pele5 »

Dernier message de la page précédente :

A la gauche du siège se trouve le frigo, un WAECO de 50 litres. Il est sanglé, et le capot se trouve à la même hauteur que le plan de couchage. Il a donc été surélevé, dessous on peut ranger sangles de remorquage, rallonge électriques............ L'avantage de cette position est de pouvoir se faire servir des bières par Mme tout en roulant ! :lol:

[ image externe ]

pele5

Message par pele5 »

A droite du siège se trouve les reserves d'eau. J'ai choisi d'installer 3 jerrycans de 20 litres, soit 60 Litres en tout. J'aurais pu faire un seul réservoir, en inox par exemple, mais............ C'est par expérience plus facile de remplir des jerrycans qu'un réservoir, de plus quand on est dans le désert, ben on visualise mieux la quantité d'eau qui vous reste. Si vous faites l'appoint dans un ruisseau vous ne polluez pas toute votre eau, et pouvez conserver un jerrycan potable...... Une jerrycan possède un robinet, comme ça vous pouvez la mettre au coin d'une table, ou bien y mettre un tuyau cristal alimentaire pour vous laver les mains sans les désangler. Elles ont une belle goulotte qui permet de mettre un kit pompe immergé avec douchette pour la douche. Ce kit fonctionne sur batterie ou sur piles si vous avez un coin pénard, vous emmenez votre jerrycan, et le kit douchette autonome. Je compte acheter plus tard une sonde thermoplongeur, pour chauffer une jerrycan en fin de journée pour la toilette de bivouac, ce qui est plus simple que de chauffer 70 litres d'eau.

[ image externe ]

pele5

Message par pele5 »

L'alimentation électrique arrière se fait par un cable de 25mm2, qui au départ possède un fusible de 50A, puis arrive sur le répartiteur arrière, avec fusible de 5A pour le frigo, et un câble en 2 X 6mm2, dont la masse est prise sur la caisse. La grosse section du câble me permettra plus tard d'installer dans le coffre un compresseur FINI Flashair, ou il sera moins vulnérable que sous le capot, ou je n'ai d'ailleurs pas la place à cause du chauffage autonome WEBASTO. Une cuve est prévue sous le chassis.

[ image externe ]

pele5

Message par pele5 »

J'ai donc voulu dans mon aménagement un plan qui me permet de dormir d'une façon occasionnelle dans le 4X4. Y'a des endroits, ou l'on ne peut pas toujours déplier la tente de toit. Aire d'autoroute, douane, en ville........ Ce plan fait 1m80 de long sur la partie frigo, et 1m60 sur la partie réserve d'eau. Car le caisson réserve d'eau est biseauté, et moins long pour faciliter l'accès au siège central. Pour dormir un contreplaqué vient finir le plan au dessus du siège central.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut pele

Simple et fonctionnel tout ça ! :P
par contre quand t'es couché et si tu éternue, tu te prends le plafond en pleine poire à cette hauteur ?! :mrgreen:
C'est quoi l'origine de ton siège ?

pele5

Message par pele5 »

Pour ce qui est des compartiments, je ne mets que 4 caisses sur les 6 achetées, les 2 autres emplacement sont réservés aux sacs de voyage. Tout est réalisé en contreplaqué de 15mm d'épais, vernis avec du vernis extérieur de façon à limiter la poussière, et éviter les tâches, le rendre plus facile à entretenir.

Là je pars pour un raid andaloux, si je partais pour plus de temps, j'installerais mes 6 caisses, et sanglerais des sacs plus volumineux sur le dessus.

[ image externe ]

pele5

Message par pele5 »

mademax a écrit :Salut pele

Simple et fonctionnel tout ça ! :P
par contre quand t'es couché et si tu éternue, tu te prends le plafond en pleine poire à cette hauteur ?! :mrgreen:
C'est quoi l'origine de ton siège ?
Comme je le disais plus haut ce n'est que du dépannage, c'est mieux que de dormir sur le siège, je le sais d'avance ! Je dors dessus avec un matelas de rando, qui par la suite peut me servir en picnic !

Pour le reste j'ai une tente de toit.

Le siège est un central arrière de Mégane Scénic.

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

salut,
je pense faire un peu le même type de rangement mais j'i un frigo plus petit (35 litre).
Comment as-tu fixé ton aménagement à la caisse ??
Sam2, sur son site, dit qu'utiliser les fixations existantes, c'est trop fragile.

pele5

Message par pele5 »

Le coffre du frigo et le coffre de la réserve d'eau sont fixé à l'arrière par 2 boulons traversant la paroi du grand coffre, et fixé au sol par les ancrages de sièges, c'est des vis de 10 au pas de 125 ! Alors question solidité...........
Dernière modification par pele5 le 27 mars 2010, 09:11, modifié 1 fois.

pele5

Message par pele5 »

Pour le grand coffre arrière je n'ai pu malheureusement que mettre 3 vis, qui sont du diamère 6 se reprenant à la place d'est points d'ancrages dans le coffre. Déjà la base de ce grand coffre passe juste entre les 2 passages de roues, donc là tout mouvement latéral est impossible, de plus il est calé entre les 2 caissons avant, et le coffre arrière, au mm près, donc le mouvement avant arrière est impossible ! Il n'y a que le mouvement vertical de haut en bas......

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

ok merci

Répondre

Revenir à « Série 80 »