A droite du siège se trouve les reserves d'eau. J'ai choisi d'installer 3 jerrycans de 20 litres, soit 60 Litres en tout. J'aurais pu faire un seul réservoir, en inox par exemple, mais............ C'est par expérience plus facile de remplir des jerrycans qu'un réservoir, de plus quand on est dans le désert, ben on visualise mieux la quantité d'eau qui vous reste. Si vous faites l'appoint dans un ruisseau vous ne polluez pas toute votre eau, et pouvez conserver un jerrycan potable...... Une jerrycan possède un robinet, comme ça vous pouvez la mettre au coin d'une table, ou bien y mettre un tuyau cristal alimentaire pour vous laver les mains sans les désangler. Elles ont une belle goulotte qui permet de mettre un kit pompe immergé avec douchette pour la douche. Ce kit fonctionne sur batterie ou sur piles si vous avez un coin pénard, vous emmenez votre jerrycan, et le kit douchette autonome. Je compte acheter plus tard une sonde thermoplongeur, pour chauffer une jerrycan en fin de journée pour la toilette de bivouac, ce qui est plus simple que de chauffer 70 litres d'eau.
[ image externe ]