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Re: Problème de démarreur!!!

Publié : 20 juil. 2010, 16:29
par aluminium

Dernier message de la page précédente :

C'est rien de le dire qu'elle coûte un bras.... Chez Tatayo... Rien que 560.00 € T.T.C.
J'ai peut-être la solution d'en trouver un d'occasion....
Sinon, pour ce prix là.... J'achète chez Euro4x4 un démareur en 12 vlts....
ça ne coûtera pas beaucoup plus chère et ma batterie accessoire ne servira plus qu'à cela... :wink:

Re: Problème de démarreur!!!

Publié : 20 juil. 2010, 16:40
par My80 Team
C'est exactement ce que j'allais te proposer. Et en plus Panou, va être doublement content : il va êter heureux que son techno-dossier serve encore et il aura fait un converti de plus à la suppression du coupleur :lol:

Re: Problème de démarreur!!!

Publié : 20 juil. 2010, 19:10
par lolo84
Ben merde ! :shock: 560 euros pour un mauvais relais coupleur, effectivement changes le démarreur ça coutera moins cher !
A+

Re: Problème de démarreur!!!

Publié : 20 juil. 2010, 22:50
par steph27
Certain prix de pieces chez tatayo, sont vraiment incomprehensible :shock: :shock:

Content que tu es trouvé :wink:

Re: Problème de démarreur!!!

Publié : 21 juil. 2010, 09:37
par Panou
jidgi a écrit :C'est exactement ce que j'allais te proposer. Et en plus Panou, va être doublement content : il va êter heureux que son techno-dossier serve encore et il aura fait un converti de plus à la suppression du coupleur :lol:
:lol: :lol: :lol: je suis commissioné sur toutes les ventes de démarreur 12v !!!!!! dans le monde entier !!! :wink: :wink: :wink:
en tt cas, je ne regrette vraiment pas d'avoir viré cette usine de m... et d'être passé en 12v !

Re: Problème de démarreur!!!

Publié : 27 juil. 2010, 18:45
par aluminium
Je ne vais sûrement pas employer les bon termes... Mais le principal est que Ch'ti Pépère soit réparé...

4 jours de recherches... de mesures avec un ohmmètre... de tests en tout genre...
Ce n'est pas le démarreur... Ce n'est pas le relais convertisseur.. Ce n'est pas un fusible.. Ce n'est pas non plus le relais sous le tableau de bord (au pieds du passager)...

C'est simplement le fil d'alimentation du "stimulateur" de courant en 12 Vlts qui sert à lancer le démarreur
Vraisemblablement les vestiges d'une ancienne alarme... qui est ou en court circuit ou en coupure...

Conclusion... Un branchement en direct... et un bouton poussoir au tableau de bord... et c'est reparti pour un tour... :wink:

Re: Problème de démarreur!!!

Publié : 27 juil. 2010, 19:20
par My80 Team
Donc plus de peur que de mal. Par contre, tu as donc shunté la clé de contact?

Re: Problème de démarreur!!!

Publié : 27 juil. 2010, 19:25
par aluminium
ça dépend de ce que tu entends pas suppression de la clef de contact...
Oui dans le sens ou le démarrage par bouton poussoir...
et non puisqu'il faut toujours mettre le contact pour pouvoir démarrer.. :roll: