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Le mien aussi fume au ralenti et surtout en prise !jak6295 a écrit :en fait la fumee est plutot grisatre, c est pas hyper marque comme couleurPHIL7B a écrit : Sur N ton moteur ne force pas, donc ton turbo ne pousse quasiment pas, lorsque tu passes sur D, ton convertisseur de couple demande de la puissance au moteur, le turbo s'active, et ça se met à fumer, et si c'est blanc y'a des chances que ce soit le turbo![]()
je vais essayer de me faire preter un turbo pour voire si l'origine est bien de la d'apres vos analyses
deux questions basiques :
a) pourquoi la fumee si orgine turbo est blanche?
b) je pensais que le turbo ne s'activait que lorsque le voyant vert du turbo s'allumait? il y a peut etre un truc que je pige pas ?
merci
Pour le turbo, il n'est en charge qu'a un certain régime effectivement, mais il n'empêche qu'il est lubrifié en permanence et que si il est fatigué, de l'huile peut passer dans la partie chaude par le palier. Donc dans l'échappement !
A+