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Re: Température échappement et sonde

Publié : 05 févr. 2010, 18:52
par eto

Dernier message de la page précédente :

jidgi a écrit :Dans mon cas, pas sur le collecteur, mais juste après sur la plaque d'opturation de l'entrée EGR.

Salut,

Ce montage donne combien pour toi en T° normale ?

A+

Re: Température échappement et sonde

Publié : 05 févr. 2010, 19:26
par steph27
Tiens voila ma sonde, rentré bien profond :mrgreen: :mrgreen: bon ca c'est moi qui le dit hein, ma femme ne tient pas lememe discours :oops: :roll:

[ image externe ]

Vue de dessous en sortie de turbo. Les dessous ne sont pas aussi bo que le 80 :oops:

Mano interieur, sur le bloc de ma gestion "Ad on power" boitier de puissance, avec sonde et coupure a 750 ° mano turbo et potentiometre de reglage, mais dangereux car pression de turbo jusqu'a 2 bars :oops: :twisted:

[ image externe ]

Re: Température échappement et sonde

Publié : 05 févr. 2010, 19:51
par stefano
Bon… quand je cherchai la sonde j’ai trouvé différentes sondes du type K, adaptées à différentes utilisations : sondes pour frigos de -50 à +10, sondes pour ambiantes de -10 à +50, sondes pour l’eau chaude de +30 à +150, sondes pour EGT de +50 à +1500, etc… etc…

Re: Température échappement et sonde

Publié : 07 févr. 2010, 19:25
par PHIL7B
Merci pour les tofs Steph :)

Tu l'as mise en dessous .... la sonde ... :)

Pô eu le temps de vérifier l'enfoncement, je le fais demain soir

@ Jidgi : Tu mesures combien sur ton obturateur de vanne EGR ? :roll:

Re: Température échappement et sonde

Publié : 07 févr. 2010, 20:47
par My80 Team
De mémoire entre 400 et 600°, mais je dois faire de nouveau essais une fois mon afficheur et sonde D6'tm isntallés.

Re: Température échappement et sonde

Publié : 08 févr. 2010, 10:04
par Maxitoy
Bonjour à tous

Un topic assez conséquent existe sur ce sujet

https://my80isfantastic.com/viewto ... emperature

Pour ma part, la sonde de température est fixée au niveau de la petite tôle de protection après le turbo
La T° moyenne de fonctionnement en condition "normale" se situait au alentours de 250/300° MAIS avec mon ancienne ligne latérale en 76.
Depuis le montage de l'inox en 63, j'ai remarquée que la T°, dans les mêmes conditions est autour des 300/350 ° :?