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Re: Visco

Publié : 14 févr. 2010, 17:31
par pat723126

Dernier message de la page précédente :

Je ne vois pas ce que tu veux dire Atnono. En tout cas sur le mien, avec ma modif, je ne peux pas engager l'Avant avant d'avoir engagé l'Arrière (je ne parle pas de positionnement de la commande, mais d'enclenchement physique du verrouillage). Et les deux ne peuvent pas s'enclencher physiquement tant que le central ne s'est pas verouillé (et à l'inverse, quand tout est enclenché, désactiver le central par le bouton désactive les trois blocs).

De toutes façons, tu as raison, un autre ordre de blocage est "bof", et même risqué je pense pour la tenue de la mécanique.

Re: Visco

Publié : 14 févr. 2010, 19:24
par maverick27
idem que pat pour moi, impossible d'enclencher l'arrière ni l'arrière+avant si le central n'est pas bloqué, que ce soit en longue comme en courte :wink:

Re: Visco

Publié : 14 févr. 2010, 23:37
par lolo84
Pareil ! :wink:
ce qui aurait été pas mal c'est de pouvoir enclencher l'avant indépendamment de l'ar.
Y'a des cas ou ça sert bien :lol: :wink:

Re: Visco

Publié : 15 févr. 2010, 08:19
par Panou
atnono a écrit :Sauf si tu a fait la modif, inter supplémentaire de blocage central et désactivation inter lors passages des courtes.
Tu peux bloquer l'avant puis l'arrière sans avoir bloqué le central.
Mais bof.
bonjour
ça, ça m'étonne ! comment ça peut marcher, vu que si une seule roue patine tout est en rade, à moins de bloquer le central, ce qui sépare l'effet "patinage" entre l'avant et l'arrière.
a+
panou

Re: Visco

Publié : 15 févr. 2010, 09:07
par maverick27
+1, et en plus, l'inter des bloc ar/av est: arrière seul puis arrière+avant, alors comment tu bloques l'avant seul :?:

Re: Visco

Publié : 15 févr. 2010, 14:15
par atnono
Effectivement, je suis allé tester rapidement. Le voyant s'allume clignottant mais il ne s'enclenche pas.
Ce serait possible avec modif du circuit électrique.
Mais bof, faut en avoir l'utilité.

Re: Visco

Publié : 21 févr. 2010, 08:43
par juliod
J'ai recemment vu un visco de 24s vxe bloqué à 240000 ... resultat c'est comme si le blocage central etait engagé en permanence ...

Re: Visco

Publié : 20 mars 2010, 10:16
par cedricfred
Une petite précision au sujet de cet interrupteur de blocage central à prix d'or chez Toyota, il permet de bloquer en longues mais permet-t-il aussi dde débloquer en courtes ?
Autre question, pourquoi est-il si cher, c'est vraiment un bête interrrupteur ou il y a de l'électronique dedans ?

Re: Visco

Publié : 20 mars 2010, 10:30
par mathfra
cedricfred a écrit :Une petite précision au sujet de cet interrupteur de blocage central à prix d'or chez Toyota, il permet de bloquer en longues mais permet-t-il aussi dde débloquer en courtes ?
oui, si tu ne bloque pas le central, tu peux mettre les courtes. Je l'ai fait il n'y a pas longtemps, même que je me demandais pourquoi je sortais pas du fossé ou j'étais coincé. :lol: quand j'ai mis le central avec le bouton magique, c'est sorti "presque" tout seul.
cedricfred a écrit :Autre question, pourquoi est-il si cher, c'est vraiment un bête interrrupteur ou il y a de l'électronique dedans ?
Parce que c'est Toyota. :x :twisted:

A +

Re: Visco

Publié : 20 mars 2010, 10:40
par cedricfred
Donc je peux mettre un bête interrupteur à moi qui coûte 5 euros c'est bon à savoir.

Re: Visco

Publié : 20 mars 2010, 10:43
par steph27
Cedric, je suis en version GX sans visco, j'ai donc cette inter, si tu veux passer a l'occasion, prendre la polarité sur les different fils du faisceaux pour te faire ton propre inter, et par la meme occasion faire un petit techno dossier, je pense que tu interreserais plus d'un coistier :wink: