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Re: Snorkel, coussinets et turbo
Publié : 19 févr. 2010, 23:52
par lolo84
Dernier message de la page précédente :
sam2 a écrit :C'est vrai qu'avant ( dans le temps,quand on n'étais jeune) il y avait des filtres à bain d'huile, j'ai jamais vu, mais je pense que ce devait être efficace!
En ce temps là il n'y avait pas de potentiomètre sur les pédales d'accélérateur des Toy, ni de régulateur de vitesse, on achetais un toy pour 25/30 ans et le prochain TOY à sortir était un certain 80
Que les temps changent!!!!!
Maintenant c'est des voitures en carton sans freins, sans âme et irréparable
Sam
Efficace oui, mais alors quelle merde à nettoyer !

Re: Snorkel, coussinets et turbo
Publié : 06 mars 2010, 07:25
par pan59
sam2 a écrit :l'avantage premier d'un snorkel c'est surtout de diviser le nombre d'interventions sur le filtre.
Je me doutais un peu que tu avais démonté chaque jour ton filtre pour le nettoyer, à chaque fois tu fais rentrer du sable dedans, et c'est l'action de nettoyer qui à l'arrivé fait rentrer du sable.
Pour une fois , je suis entièrement d'accord avec Sam2
En raid dans le sable : snorkel avec cyclonique
indispensable et évitez de nettoyer vos filtres tous les soirs au bivouac vous faites généralement plus de mal que de bien
Re: Snorkel, coussinets et turbo
Publié : 29 avr. 2010, 21:06
par desanex80
La " gamelle" de filtre Toy est très efficace pour peu qu'on ne mette pas de filtre adaptable ...
Re: Snorkel, coussinets et turbo
Publié : 12 mai 2010, 19:57
par PHIL7B
Je reviens un petit peu sur ce sujet, pour plusieurs raisons :
1° Attention à ne pas souffler les filtres à air violemment, car on crée des fissures dans le papier qui sert à la filtration. Comme le dit justement SAM, avec un cyclonique, il n'y a pas besoin d'ouvrir le filtre au cours d'un raid.
2° Si il y a besoin d'ouvrir la boite à air du filtre il faut le faire dans un univers relativement sain, dans un garage, dénué de poussière, par exemple, en plein vent sur la piste, c'est une aberration
3° Y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre, supposons que le filtre du 100 soit défaillant, le sable rentre par l'admission, peut abimer un peu les pales du turbo, rayer un peu la cylindrée,... mais comment fait il pour arriver dans le bas moteur et réussir à détruire des coussinets de vilebrequin ???

Je suis assez sceptique sur ce coup

Re: Snorkel, coussinets et turbo
Publié : 12 mai 2010, 20:34
par Panou
moi je ne suis pas étonné!
le sable, c'est comme l'huile, ça passe partout, mais en plus c'est agressif.
cylindres réyés, le sable passe entre la chemise et le segment et il va....au fond!
une vraie m.....

Re: Snorkel, coussinets et turbo
Publié : 17 mai 2010, 13:43
par PHIL7B
Salut Panou,
J'ai quand même du mal à imaginer que du sable puisse passer entre les segments et le cylindre, même l'huile n'y arrive pas, alors du sable

Re: Snorkel, coussinets et turbo
Publié : 17 mai 2010, 20:02
par willybledar
Tu n'as pas remplace le filtre papier par un modèle lavable type GREEN car ce type de filtre ne filtre pas la silice (sable)?