Dernier message de la page précédente :
Oui mais pour ma part, geste répété 60 ou 70 fois par an pendant x années, le poids finit par s'accumuler et la déformation devient inéluctable....atnono a écrit :ça fait peur tous ces problèmes de galerie.
Il faudrait avoir des précisions sur le type, marque de galerie et fixations, chargement et type de conduite.
C'est pas parcque X ou Y à eu des problèmes que l'on peut pas mettre une bonne galerie sur le toit d'un 80.
je suis d'accord avec toi, j'ai eu une galerie MUNIER, le top du top à mon avis, matière, soudure, fixation, conception, solidité, etc....(utilisée par quantité de pro, peu soucieux dans son utilisation) et que j'ai eu à l'oeil de surcroît et pourtant, je m'en suis séparé.....
Pachy54 tu parles d'arrachement des gouttières sur 2.5 m, comment était donc équipé ce véhicule? Si il pilote comme en course avec une galerie surchargée, son exemple ne veut rien dire.
Non pas du tout, mais le sol révèle parfois des surprises et une herbe à chameau peut te faire un beau coup en vache..... pour ma part, j'ai fait pendant un vent de sable, un rebond de 80 cm latéral en avancant à 30 km/h... le véhicule a décollé complétement !
J'ai cru que le bb était en pièces détachées de partout !
Moi aussi j'ai vu une tente de toit qui à dépassé la voiture. C'était aprés le saut d'une dune. C'est pas un bon exemple, c'est un accident.
Oui et non, en raid et hors macadam, c'est le genre d'incidents qui peut arriver et avec un cadre hyper rigidifié, la casse sera plus importante.
Un exemple qui m'est arrivé en 10/2009, lors d'une marche AR, un saule pleureur abritait une structure métallique verte dans le feuillage demême couleur......que j'ai cognée avec ma tente de toit, trou sympa toujours pas réparé..... la tente de toit a glissé sur les barres, lesquelles ont bougé d'un 1/2 cm !
Avec mon ancienne galerie rigide, j'aurais eu toutes les chances d'avoir de la casse sur les gouttières car l'ensemble aurait bougé sur toute la longueur sans aucun doute !
Concernant la déformation de la caisse par rapport à une galerie trop rigide, la aussi il y aurait à dire.
En raid on fait pas du trial, ou alors trés doucement. Est-ce que la caisse se déforme beaucoup en roulant sur piste?
Je te dirai pour ma part oui mais je te le confirmerai très prochainement (?) avec cales de pigeage et avec photos macro
Idem le poids supporté quand on dort dans une tente de toit. C'est ponctuel. Normalement on roule pas avec mémé dans la tente?
à + et bonne réflexion.
Gilbert