Suspensions AR pneumatiques

Trains roulants pour HDJ80.
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Re: Suspensions AR pneumatiques

Message par PACHY54 »

Dernier message de la page précédente :

Re,

tu me confortes davantage dans mon analyse initiale ! :roll:
et sans vouloir faire de polémique, je trouve que tu n'y vas pas avec le dos de la louche........

Fréquentant le milieu 4x4 depuis plus de 10 ans, (y compris professionnel),j'ai vu des bourrins des bois, comme partout, mais delà à rencontrer autant de pb comme tu les évoques, JAMAIS surtout dans le cadre de notre activité ludique et non de rallye-raid ou compétition ! :D

Regarde bien où ont lieu les contacts en partie haute et aussi basse des boudins, en caoutchouc pour mémoire et dis-moi comment tu peux exploser un chassis, c'est du grand n'importe quoi ! il s'agit des mêmes points d'appui des boudins et que ceux-ci travaillent uniquement sur les spires desdits ressorts AR !!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Je connais depuis des lustres des propriétaires de HDJ80/GR avec des montes supérieures à celles préconisées par le constructeur et pas de pb à la clé !

Il ne faut pas généraliser, tu défends ta paroisse, je le comprends, mais que cela se fasse avec UN MINIMUM d'objectivité et voilà le point crucial ! (déjà évoqué précedemment) :roll:

J'ai fait ma première Tunisie, il y a....

Qui a rencontré des soucis* ? ceux équipés comme des compétiteurs, que j'appelle pour ma part, les grands frustrés du Paris Dakar, alors que bon nombre d'entre nous avions un équipement relativement basique et roulions "intelligemment" pour arriver .....................en même temps ! mais tu vois les mêmes QUE TOUS LES JOURS sur la route nationale ou en ville !

Depuis une décennie que je pratique la chose en tant que participant "débutant confirmé" et maintenant organisateur, passionné des voyages, j'ai eu la chance de n'avoir que des participants disons raisonnables et soucieux de ménager leur monture et qu'à ce jour, d'aucun n'a eu de tel souci comme mentionné plus avant !

Pour ce qui est des Français qui ne savent pas conduire, restons sérieux, les autres sont pareils et tu auras toujours des fêlés partout..... dans la vie comme en 4x4. :mrgreen:

Bonne semaine.

* amorto à bonbonne séparé garanti à vie, TD raph, etc....

P.S.

les boudins de CC genre Firestone ou AIRLIFT ne sont pas les mêmes que ceux équipant les 4x4 § le site et les gammes des # produits.

http://stengelbros.3dcartstores.com

big109

Re: Suspensions AR pneumatiques

Message par big109 »

j'ai bien l'impression que vous parler de 2 choses différentes,
il faut différencier les châssis prévu pour lames et les châssis prévu pour hélicoïdaux

l'un a raison que sur un châssis a lames, rajouter un point d'appuis crée des contraintes,
l'autre a raison que sur un châssis a hélicoïdaux, si tu ajoute un boudin au centre, cela revient a monter des ressort HD ou HHD

:D

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »