bad day

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

willybledar

Re: bad day

Message par willybledar »

Dernier message de la page précédente :

Non il me la redresse à chaque fois, ce n'est que de la tôle finalement, mais c vrai qu'au bout de trois démontage elle à une sale tête
Filetage de la fusée en bonne état, j'ai vérifié, par contre la grosse rondelle est légèrement marquée mais sans plus.
Pour la taille des roues je suis sur du classique des BF AT 275X85 ou 75 X16 si je ne me trompe pas

Willybledar


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ilbertfr
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Re: bad day

Message par ilbertfr »

salut

j'ai fait pas mal de refection de pont avant ou arrière :wink: et crois moi maintenant je change ces rondelles freins à chaque fois que je peux :wink: t'as beau la raplanir si elle a pris un mauvais pli tu l'as dans le baba :mrgreen:

bises lili


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Re: bad day

Message par pan59 »

Vous faites comme vous voulez , mais pour moi c'est rondelle frein neuve et douille de 54 obligatoire :roll: :roll: :roll:

Je ne supporte pas la mécanique à coup de marteau et de burin :x :x :x :x


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ricket
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Re: bad day

Message par ricket »

Si le bol est complètement vidé, pour tout remettre à neuf (ou au propre), il faut bien deux cartouches au bisulfure de molybdène.

L' écrou frein doit obligatoirement être changé, ( bien évidement, il se met entre l' écrou de serrage et le contre écrou )

et si on ne peut pas appliquer les 59 N.m de serrage,
alors, il faut le faire a l'ancienne : à fond , on desserre d' 1/4 de tour et on bloque.


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Toyrouge
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Re: bad day

Message par Toyrouge »

Encore une fois, je ne vois pas bien l'interet :shock: de mettre 2 cartouches de graisse dans les bols, ca doit pas laisser beaucoup de place pour les joints homocinétiques.
Quand j'ai acheté mon gros en 2002, j'ai changé les joints homo, ils avaient 260 000 kms. J'ai pas mis 2 cartouches de graisse par coté, juste l'equivalent d'un verre. J'ai aujourd'hui 500 000 kms et des poussiéres et mes joints homo sont toujours ok.......
Par contre je suis d'accord, faut changer la rondelle frein :D


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Re: bad day

Message par PHIL7B »

+ 1 avec pascal

Je n'ai mis que les 3/4 d'une cartouche quand j'ai refait mon pont avant.

Est ce que ça dit à quelqu'un un petit tuto pour se fabriquer une douille de 54 :roll: :?:


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Re: bad day

Message par Toyrouge »

Bonne idée phil :D fait peter le tuto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


NICOM

Re: bad day

Message par NICOM »

ricket a écrit :Si le bol est complètement vidé, pour tout remettre à neuf (ou au propre), il faut bien deux cartouches au bisulfure de molybdène.

L' écrou frein doit obligatoirement être changé, ( bien évidement, il se met entre l' écrou de serrage et le contre écrou )

et si on ne peut pas appliquer les 59 N.m de serrage,
alors, il faut le faire a l'ancienne : à fond , on desserre d' 1/4 de tour et on bloque.
c'est exactement ce qu'on a fait ...
Je démonte cette semaine pour voir les dégâts et essayer de trouver la cause de la casse.
Je penche de plus en plus pour un problème de pièce.
Quelqu'un a t'il eut des soucis avec des pièces vendues par euro4x4parts ?
Je vais voir avec eux si il y a un recours...

PS:la Corse :un joli terrain de jeu ,les Corses :très 4x4eux (énormément de Pajero et de Patrol)
Dernière modification par NICOM le 29 mai 2010, 19:37, modifié 1 fois.


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Re: bad day

Message par Toyrouge »

Salut, j'ai pris mes joints homocinétiques chez euro 4x4. Ils doivent bien avoir 100 000 kms et aucun soucis. Ca craque même pas en courte quand je braque a fond. Mais bon moi j'ai pas mis 2 cartouches de graisse :roll:
Je suis assez curieux d'en savoir plus sur ton probleme, car j'avoue ne pas comprendre comment l'arbre peut être sectionné comme tu l'a précisé. A moins d'un défaut de fabrication et donc une faiblesse, mais ca serait vraiment pas de bol......
Dis nous en plus quand tu auras démonté.
Bon taf :D
A+


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Re: bad day

Message par stickerenfolie »

willybledar a écrit :J'ai eu aussi un problème sur mes roulements, je les ai fait changer à Casablanca chez auto 4 RICARD, le toy avait 210000 KMS le roulement gauche était complètement explosé, j'en ai profite pour refaire l'etancheite du pont, remplacer les disques, les joints homocinétique n'avaient absolument rien
le problème c'est que cela fait la troisième fois que je retourne chez ce garagiste pour faire re-régler la roue av gauche, les roulements se dérèglent tout seul :oops:
à chaque fois c'est un serrage et un reglage à l'Africaine c'est à dire marteau et pointeau + le nez du mecano pour le jeu, ils n'ont pas de douille de 54 :evil:
la fusée aurait-elle chauffée pour que ce roulement prenne du jeu tout seul ?
Si quelqu'un peut me conseiller
Willybledar :D
Bonjour
Regarde du coté du moyeu.
Si ton moyeu est usé et que la ou les bagues exterieure des roulements bougent meme legerement, tu peu reserer tant que tu veux sa marchera pas.
Jusqu'a perter un roulement.

Pour info un moyeu chez Toy c'est 296 euro avec les roulements (bague exterieures deja montées) et le goujons de roue (deja montés).


NICOM

Re: bad day

Message par NICOM »

Salut ,
Bilan après démontage : Casse du roulement extérieur qui à entraîné une violente surchauffe et a détruit une bonne partie du moyeu .
Quand-même dingue qu'un roulement cassé fasse autant de dégâts en aussi peu de temps !
Fusée HS ,moyeu abimé ,même le disque (neuf) a frotté contre l'étrier
Le reponsable technique d'Euro4x4parts a été correct , il m' a promis de me remplacer gratuitement les pièces cassées ou abîmés . (d'ailleurs ,il est ce w-end aux Combes grondés ...c'est donc un gars bien... :D ).
Il m'a aussi parlé du sous-dimensionnement des roulement des 80 et de la bague en bronze sur la fusée qu'il faut remplacer .
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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