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Publié : 04 avr. 2008, 10:39
par 80liv

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titou a écrit :
80liv a écrit :Salut Alex,

Tu peux toujours acheter des EFS et revendre tes fournales à reconditionner... :wink: 8)
@+
Oliv
Salut Oliv,
Sauf que j'ai essayé le 80 d'un pote avec des amortos neuf OME nitro prout prout et que mes Fournales, même rincés, ben y a pas photos !!
Sinon faut que je fasse mes coussinets de bielle, un joint de tulipe pont AR, le joint cache culbuteur, le joint d'admission, monter un IC et !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Voilà !
Bises
@+
Alex
Salut Alex,

Et sinon, le reste du temps, tu fais quoi ??? :lol: :lol: :lol:
A plus mon canard !

Publié : 04 avr. 2008, 11:48
par titou
80liv a écrit :
titou a écrit :
80liv a écrit :Salut Alex,

Tu peux toujours acheter des EFS et revendre tes fournales à reconditionner... :wink: 8)
@+
Oliv
Salut Oliv,
Sauf que j'ai essayé le 80 d'un pote avec des amortos neuf OME nitro prout prout et que mes Fournales, même rincés, ben y a pas photos !!
Sinon faut que je fasse mes coussinets de bielle, un joint de tulipe pont AR, le joint cache culbuteur, le joint d'admission, monter un IC et !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Voilà !
Bises
@+
Alex
Salut Alex,

Et sinon, le reste du temps, tu fais quoi ??? :lol: :lol: :lol:
A plus mon canard !
Salut Oliv,
Ben ce WE je change mes sièges et je mets un mano de pression Turbo bref, quoi, on s'occupe :lol: :lol: :lol:
Bises
@+
Alex

Publié : 04 avr. 2008, 13:16
par steph27
Salut

J'ai fait une offre au gars, en prenant en compte le prix du reconditionnement, maintenant, c'est lui qui as les carte en main. En esperant qu'il accepte :wink: :roll:

Je les ferais reconditionnner, et j'acheterais une pair avant et arriere, mais de marque classic en depanage, voir meme des occas, juste "au cas ou"

Publié : 04 avr. 2008, 15:33
par HJ61alex
avoir les 4 memes amortos c'est une excellente idée,
je crois qu'il existe un adaptateur pour tranformer une fixation de tige en fixation à oeil, à creuser
A+

Publié : 04 avr. 2008, 16:11
par steph27
HJ61alex a écrit :avoir les 4 memes amortos c'est une excellente idée,
je crois qu'il existe un adaptateur pour tranformer une fixation de tige en fixation à oeil, à creuser
A+
Je suis d'accord avec toi, mais la personne de chez fournales me l'as deconseillé, en m'expliquant que ces amortisseur travailler aussi bien en compressions et en detente, et qu'en pus il n'avais pas le meme tarage et le meme debatement entre l'avant et l'arriere, certes sont explication etait beaucoup plus technique et clair que la mienne, mais quand il m'as expliquer j'ai compris que ce n'etait pas une bonne idée. :wink:

Sinon il est clair que c'etait la solution la plus simple et surtout la moins couteuse. :roll:

Publié : 04 avr. 2008, 17:35
par My80 Team
Drôle de réponse. En effet :

- pour le tarage, effectivement arrière et avant auront des paramètrs différents, mais justement ce genre d'amortos autorise des réglages aussi bien en détente qu'en compression;
- course : évidement les courses seront identiques, il faudra donc trouver un compromis entre l'arrière et l'avant;
- compression/détente : aucun impact.

Publié : 04 avr. 2008, 20:02
par steph27
jidgi a écrit :Drôle de réponse. En effet :

- pour le tarage, effectivement arrière et avant auront des paramètrs différents, mais justement ce genre d'amortos autorise des réglages aussi bien en détente qu'en compression;
- course : évidement les courses seront identiques, il faudra donc trouver un compromis entre l'arrière et l'avant;
- compression/détente : aucun impact.
Surtout que rappelons le, ils sont oleopneumatique, c'est a dire que l'on peux regler la dureté avec une simple pompe a velo, car equipé d'une valves. 8)

Publié : 04 avr. 2008, 21:07
par titou
steph27 a écrit :
jidgi a écrit :Drôle de réponse. En effet :

- pour le tarage, effectivement arrière et avant auront des paramètrs différents, mais justement ce genre d'amortos autorise des réglages aussi bien en détente qu'en compression;
- course : évidement les courses seront identiques, il faudra donc trouver un compromis entre l'arrière et l'avant;
- compression/détente : aucun impact.
Surtout que rappelons le, ils sont oleopneumatique, c'est a dire que l'on peux regler la dureté avec une simple pompe a velo, car equipé d'une valves. 8)
Coucou,
C'est pas tout a fait une pompe à vélo, hein, c'est une pompe manuelle haute pression, parce que si tu met 20 bars dans la chambre à air de ton VTT !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon sérieusement, c'est vrai que c'est le top, en fait tes ressorts ne servent plus à rien, parce que le combiné oléopneumatique fait à lui tout seul le boulot amortos / ressorts et qu'effectivement, en fonction du poids embarqué, tu peux corriger l'assiette AV / AR du véhicule ! Bref un régal sauf que le compromis utilisation au quotidien n'est pas simple à trouver !( A vide ça tape du cul un peu !!)
Bises
@+
Alex

Publié : 04 avr. 2008, 21:10
par pan59
steph27 a écrit : Surtout que rappelons le, ils sont oleopneumatique, c'est a dire que l'on peux regler la dureté avec une simple pompe a velo, car equipé d'une valves. 8)
:D :D :D

Une pompe à velo , si t'essaie avec une pompe à vélo tu vas pas rigoler :wink:

Il faut une pompe Haute Pression , comme celle qu'on utilise pour régler les suspension de VTT . Et surtout pas le compresseur sinon tu nique tous mais avec une pompe a vélo tu n'y arriveras pas :(

Publié : 04 avr. 2008, 21:13
par titou
pan59 a écrit :
steph27 a écrit : Surtout que rappelons le, ils sont oleopneumatique, c'est a dire que l'on peux regler la dureté avec une simple pompe a velo, car equipé d'une valves. 8)
:D :D :D

Une pompe à velo , si t'essaie avec une pompe à vélo tu vas pas rigoler :wink:

Il faut une pompe Haute Pression , comme celle qu'on utilise pour régler les suspension de VTT . Et surtout pas le compresseur sinon tu nique tous mais avec une pompe a vélo tu n'y arriveras pas :(
Arf, tu m'as grillé la politesse,
Bises
@+
Alex

Ps : Cool ton reportage Maroc !!! 8) 8)

Publié : 04 avr. 2008, 21:18
par pan59
titou a écrit :
pan59 a écrit :
steph27 a écrit : Surtout que rappelons le, ils sont oleopneumatique, c'est a dire que l'on peux regler la dureté avec une simple pompe a velo, car equipé d'une valves. 8)
:D :D :D

Une pompe à velo , si t'essaie avec une pompe à vélo tu vas pas rigoler :wink:

Il faut une pompe Haute Pression , comme celle qu'on utilise pour régler les suspension de VTT . Et surtout pas le compresseur sinon tu nique tous mais avec une pompe a vélo tu n'y arriveras pas :(
Arf, tu m'as grillé la politesse,
Bises
@+
Alex

Ps : Cool ton reportage Maroc !!! 8) 8)

:) :) :) :)

Les grands esprits se rencontrent :wink:

Merci