Defauter le voyant airbag

Merdouilles pour LC80.
lazergerie

Re: Defauter le voyant airbag

Message par lazergerie »

Dernier message de la page précédente :

ben , voilà , moi aussi , le témoin d'airbag s'est allumé.....et de manière totalement inopiné , sans que je bricole quoi que ce soit !!

et pas moyen qu'il s’éteigne .... :evil:

j'ai bien essayé de débranché le dernier fusible en haut à droite , celui de 10 A qui protège l' ECU-B : OK le voyant s’éteint , mais le moteur aussi ....... :roll: ..à savoir il démarre mais on a un ralenti boiteux à 300-320 tr/min puis calage...

évidemment quand on remet le dit fusible , tout refonctionne nickel !!!

je précise par ailleurs que tout fonctionne nickel sur le toy , y compris le régulateur ...

il m’énerve ce témoin rouge , il m’énerve .....

pour supprimer ce témoin , faut-il vraiment déposer le tableau de bord pour ôter la loupiote ???

El Tochota

Message par El Tochota »

Sur le mien: petit rond de scotch noir dans l'axe de vision du voyant et hop, on ne le voit plus! Mais c'est vachement compliqué à mettre en oeuvre ;)

Pierrre

Message par Pierrre »

Je vois que je ne suis pas tout seul...
Le mien s'est allumé lors de ma dernière balade africaine sans aucune raison --> scotch noir aussi ! 8)

lazergerie

Message par lazergerie »

le scotch noir pour du dépannage = ok mais sur le long terme........ :roll:

z'etes sur qu'il n'y a pas d'autres solutions .....?????

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Rien trouvé y compris sur les forums us ou aus...
Celui qui trouve gagne l apero...
J avais entendu parlé d un ecu programmé avec une durée de vie de l airbag mais ca ne me convainc pas...
A+

lazergerie

Message par lazergerie »

la piste de l'ECU programmé est plausible car j'ai rien trifouillé et pas piste /TT qui auraient pu faire un contact foireux via quelques vibrations vicieuses ...

bon , je vais aller voir mon concessionnaire adoré pour un coup de valise diag.....des fois que l'on puisse ré-initialiser cet ECU !!!!

je vous tiens au courant.....

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Si tu n'as pas volontairement désactivé les airbags , il serait préférable de chercher à savoir pourquoi il s'allume , car cela signifie trés certainement qu'il y a un dysfonctionnement du système ( Passage à la valise :( :( )

En revanche si tu as supprimé les airbags ( Changement de volant , équipement de navigation ) , le plus simple est de retirer l'ampoule :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
danitoy

Message par danitoy »

Bien souvent se sont les contacts du joint tournant au volant qui en sont la causse.
Vibrations, grains de sables ou autres.
Par contre, alors je ne sais pas si c'est comme ça chez Tatayo, mais sur les marques que je pratique
au garage, même pour une panne intermittente il faut impérativement passer la valise pour effacer
la panne. :( :(

lazergerie

Message par lazergerie »

ok , cela me conforte dans l'idée d'aller voir le concessionnaire et sa fameuse valise .....

après , si cela ne donne rien , je démonte .....

en tout cas , aucun risque de sable / poussière sur le mien .....à part celle du garage ... :roll:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Logiquement le concessionnaire va preconiser le changement du cousin vu qu il est perimé, il en va de sa responsabilité je suppose...

pat723126

Message par pat723126 »

Des méthodes de lecture du code d'erreur et défautage sont indiquées là :

http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/ ... light.html

http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/ ... edure.html

et pour faire un post en boucle là https://my80isfantastic.com/viewto ... t=0#p59490

Répondre

Revenir à « Série 80 »