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Re: joint homocinétique
Publié : 30 sept. 2010, 09:14
par koen
Dernier message de la page précédente :
ben voilà pourqoui il y en a pas (encore) dans le pont avant de mon 80
mais j'y pense
même pour le voyage, le désert etc
j'aime autant y aller l'âme tranquille donc les suivants...
même si les Longfield ne tiendraient que 80.000 bornes (ce que je doute fort), ça me fait 4 ans avec le 80 voir plus selon l'utilisation
donc ce ne serait pas un critère pour moi
un autre pus des Longfield, si les joints sont plus solides (corps plus gros, billes plus petites, alliage différent) c'est les arbres de roue
plus solides que l'origine, ils sont aussi plus flexibles ce qui préserve nos diffs avant de 80 assez fragiles, véritable tendon d'achille de nos chameaux
détail non négligeable selon moi
faut pas oublier qu'aux USA il roulent avec des blocages de pont mécaniques automatiques genre Detroit, (même à l'avant), qu'ils ont des V8 avec un couple de (gros) camion et que leur monte de pneu ferait pâlir les fanats des gros pneus ici
35" est un petit pneu de route là-bas
12.5 voire 13.5 sont de mise
soit
En ce qui concerne les adaptables de Euro4 ...
en 2009 je monte 2 neufs avant de partir en Libye. Lors d'un sanglage un peu musclé dans le Murzuk (pas exactement dans l'axe) le droit a explosé.
c'est tjs le droit qui explose ou presque
mais... est-ce que les joints ont été montés avec de nouveaux roulements
c'ets souvent ça qui les tue prématurément
bcp le smontent avec les vieux roulements qui "sont encore bons"
erreur...
en 2010 idem 2 neufs avant de partir. Au retour ils chantaient déjà lorsque je braquais à fond en courtes.
braquer à fond = braquer à fond, en courtes ou en longues
ne devrait rien changer...
A vous de voir... mais je les réserverais plutôt pour une utilisation route
Re: joint homocinétique
Publié : 04 oct. 2010, 11:44
par juliod
Je vois de recevoir mes 2 joints homo de chez notre partenaire EuroXXXXX ...
j'ai pris la qualité origine, et m'attendait à recevoir des NTN mais ce n'est pas le cas ...
mais la n'est pas mon propos :
pensez vous qu'il soit utile/superflu/indispensable/dangereux de faire percer un canal au fond du trou M8 et de claquer un graisseur au bout ?
Merci de vos avis
Re: joint homocinétique
Publié : 04 oct. 2010, 12:17
par koen
heu...
je dirais "quelle connerie"
on cherche tous les jonts les plus solides possible pour pas que ça casse
aller forer un canal au milieu va pa svraiment ajouter à la solidité/longeivité des joints
*en montant, suffit de mettre un tube complet de bonne graisse industrielle (la mienne est bleue mais j'ai oublié la marque) par coté et si besoin le bourrer dedans avec les mains, le logement doit être rempli
*si doute il y a, par après, s'il en reste assez (doute idiot car si ça n'a pas coulé c'est qu'elle est toujours bien là, d'où l'importance de remplace bourage dans le pont en changeant les joints, de façon à ce que l'huile de pont ne puisse pas se mélanger à la graisse et faire de jolies coulées) il rest toujours le boulon carré pour en ajouter sans démontage
*ce boulon se trouve sur le haut, juste derrière l'écope d'air qui alimente tes disquer en air frais
voilà pourquoi pour moi il est absolument inutile d'aller fragiliser d'avantage la pieèce peit-être la plus fragile sur toute notre ligne de transmission
ce qu'il y a,
après un gros raid (désert, roumanie avec passages d'eau etc...) ce n'est pas une mauvaise idée d'ouvrir tout pour voir si
*il n'y a pas d'eau dans l'huile de pont
*si les bourages de pont sont encore intacts
*si l'huile de pont ne s'est pas mélangé à la graisse du joint
*si le roulement ne s'est pas déserré
...
dans cette optique, c'est une bonne idée de mettre la mise à l'air des ponts quelque part en dessous du capot
ça préserve les joints, les diffs ....
Re: joint homocinétique
Publié : 04 oct. 2010, 14:06
par Toyrouge
Salut,
ben moi perso, ca fait 3 ans et 10 raids que j'ai des euro.... et aucun soucis

. Même braqué a fond en courte ca ne craque pas.
Pour ce qui est de la graisse, on en a déjà parlé, mais je ne vois pas bien l'interet de bourrer autant de graisse en montant le joint homo
Avec la chaleur, la graisse coule et sinon elle se colle au parois du moyeu autour du joint et du coup ca graisse rien du tout
Un démontage a chaque retour de raid et un controle regulier du jeu des roulements de roues et du niveau du pont me parait plus approprié qu'un bourrage de graisse....
Re: joint homocinétique
Publié : 04 oct. 2010, 16:59
par koen
Il y a aussi des gars qui pompent de la graisse dedans par le haut (boulon carré) pour enlever l'eau qui est dedans s'ils ont pas le temps de tout ouvrit et de vérifier...
et de l'eau, il y en a souvent dans cette partie de l'essieu...
Re: joint homocinétique
Publié : 05 oct. 2010, 11:15
par juliod
Merci de vos avis ... je remonte comme çà
Re: joint homocinétique
Publié : 05 oct. 2010, 12:00
par indigoro
koen a écrit :braquer à fond = braquer à fond, en courtes ou en longues
ne devrait rien changer...
A vous de voir... mais je les réserverais plutôt pour une utilisation route[/b][/i]
Le claquement très connu se produit uniquement lorsque le diff central est bloqué. Nombreux sont ceux qui n'ont pas la commande au TDB donc automatiquement en courtes.
Re: joint homocinétique
Publié : 05 oct. 2010, 19:37
par koen
jutse indigoro...
j'étais en "mode BJ" quand j'ai répondu
Re: joint homocinétique
Publié : 05 oct. 2010, 20:31
par PhMo
Bonjour,
J'ai trouvé des homocinetiques à 160€ avec ABS et 145 sans Abs.
" Prix TTC, pièces d'origine pour Toyota"
Je vous donne l'adresse en MP si vous le voulez.
Par contre j'ai pas testé..
Amicalement,
Philippe
Re: joint homocinétique
Publié : 05 oct. 2010, 22:57
par HJ61alex
si c'est avec une facture (ca m'étonnerai qu'un particulier les fabrique dans sa cave) tu peux mettre ici ou dans les "bonnes adresses"
en espérant que le vendeur ne joue pas sur les mots pour faire la confusion, genre "oui c'est une pièce comme à l'origine pour toyota"

,
à ce prix c'est étonnant en origine toy...

Re: joint homocinétique
Publié : 06 oct. 2010, 01:32
par koen
à mon avis, c'est une douce arnaque
pas "de Toyota" ou "Toyota" mais "pour Toyota"
soit, chez All American Imports, 150.45 HTVA
pas d'origine mais made in Japan
c'est des ABS mais si ton 80 n'en a pas, suffit de jeter la bague ...
ils ne montent pas les origines car trop cher et pas mieux sauf sur demande explicite du client
ils n'ont pas de retours de joints cassés prématurément
préparent pourtant des Toy pour les Rally's africains, l'armée de certains pays scandinaves, les série 105 des ONG pour l'afrique etc