Projet voyage fin 2011 début 2012 / Choix véhicule

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Maxitoy

Re: Projet voyage fin 2011 début 2012 / Choix véhicule

Message par Maxitoy »

Dernier message de la page précédente :

Salut Richelsdorfite

Les membres auront quelques difficultés à donner leur avis au vue du peu de renseignements que tu fournis :?
Quel est le modèle , l'année les accessoires, le suivis ... ???


PS: attention également pour les allemands ! beaucoup n'ont pas les blocages :wink:


Richelsdorfite

Re: Projet voyage fin 2011 début 2012 / Choix véhicule

Message par Richelsdorfite »

Il est vrai !

Bon, je suis allé voir un 80 de 1994 ayant 280000 km
Le châssis est en bon état, quelques points de corrosion superficielles mais pas de corrosion pénétrante.
La caisse est aussi en bon état, quelques coulures de rouilles au niveau du hayon arrière (système de fermeture) mais pas plus.
Le compartiment moteur est de même en bon état, le moteur ne présente pas défaut extérieur (fuite etc...) les injecteurs sont neufs, la pompe a été révisée et la LDA réglée un peu plus riche.
Échappement latéral, pare choc avant faisant office de réservoir d'eau, radiateur Afrique.
Boîte de vitesse D-2-L + overdrive.
Amortisseur KONI King Spring Heavy Duty.
Compresseur électrique + bonbonne d'air comprimé.
Après essai, il s'avère que le véhicule a la pêche", la BA tombe les vitesses lors d'une demande de puissance dans un montée.
Le moteur fait un bruit de diesel normal et a un coupure franche à l'arrêt tout comme celui-ci démarre au 1/4 de tour.

De prime abord, il semble bon. C'est un deuxième main de particulier à particulier.
Il a le désavantage d'être d'origine allemande mais par rapport aux 3 autres, c'est le jour et la nuit.

Les disques de freins sont à changer (voilage).
Joint spi de diff avant et de bol droit HS.
Petit claquage lorsque l'on braque à fond à gauche .

Le prix 16000 euros négociable mais dans quelle mesure ?

N'ayant pas de recul suffisant, j'avoue être un peu perdu.


Toyrouge
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Re: Projet voyage fin 2011 début 2012 / Choix véhicule

Message par Toyrouge »

Petit claquage lorsque l'on braque à fond à gauche .
Ben la faut faire les joints homo :wink:
Considérant que c'est un allemand tu peux rajouter 50 000 bornes, donc ca me parait cher a 16 000 euros, mais sans voir le véhicule c'est po facile :roll:


Maxitoy

Re: Projet voyage fin 2011 début 2012 / Choix véhicule

Message par Maxitoy »

C'est un peu mieux ! :mrgreen:

Il peut etre intéressant mais méfiance à cause de l'origine allemande :roll: ........... vérifie si il a les blocages de ponts
Comme dit toyrouge les joints homo à changer ( 7/800 euros si tu le fais )
Origine du pot latéral ? Le PC avant est en quel matériaux ?
De toute façon 16000 euros c'est trop cher. Essaye d'en savoir un peu plus sur l'historique et le suivi mécanique


Richelsdorfite

Re: Projet voyage fin 2011 début 2012 / Choix véhicule

Message par Richelsdorfite »

Le parechoc est en inox.
En ce qui concerne les joints homocinétiques, pas de soucis, j'apprendrai, ce n'est pas plus sorcier qu'un hélico !

Par contre, je pense que pour l'historique du véhicule je peux me brosser.
Le gars semble être un passionné qui aime la mécanique mais question paperasse ce n'est pas le top.

Il est vrai que son 80 me semble correct et l'état en adéquation avec le kilométrage annoncé.

De plus, la personne en question ne paraît pas être un vendeur de type "je vend et j'oublie". Il est du coin (45 km de mon lieu d'habitation) et m'a proposé de l'aide dans la préparation.

Bref, il est vrai qu'il me semble cher, je le verrais plus vers les 14000 euros.
C'est tout l'art de la négociation, je vais donc envoyer Julie :D


Richelsdorfite

Re: Projet voyage fin 2011 début 2012 / Choix véhicule

Message par Richelsdorfite »

Pas de réponse convaincante du gars, pas d'historique.

Je regarde quelques autres annonces de 80 en BVA.
Il semble que les prix demandés soient un peu élevés.
Les BVA ayant une surcote qui ne me semble pas 15 ans après justifiée.
Discutant avec une personne ayant vendu son 80, je pense qu'il faut minorer d'au moins 15% le prix demandé.

Bref, au dessus de 13000 euros pour 200000 km, il me semble qu'il faille des accessoires de qualité pour justifier le prix.
Ce qui n'est pas toujours le cas.


maverick27

Re: Projet voyage fin 2011 début 2012 / Choix véhicule

Message par maverick27 »

mais tu cherche sur toute la France ou juste par chez toi :?:


Richelsdorfite

Re: Projet voyage fin 2011 début 2012 / Choix véhicule

Message par Richelsdorfite »

Sur toute la France !


Richelsdorfite

Re: Projet voyage fin 2011 début 2012 / Choix véhicule

Message par Richelsdorfite »

Bon, j'ai le choix entre un 80 à 230000 km pour 15000 euros et un 100 à 245000 km pour 14000 euros ferme.
Le choix est cornélien.

Le gars du 80 ne propose pas d'accessoires justifiant les 15000 euros mais le ce 80 est d'origine France avec la BVA qui va bien (Overdrive etc)
Le gars du 100 ne propose aucun accessoire, le véhicule semble correctement entretenu, modèle 1999 BVA 4 rapports, pack complet VXE.

Sur le 80, je commence à cerner les points à vérifier. Par contre sur le 100 hormis les points habituels et ayant lu quelques déboires avec le convertisseur de couple, je cherche un méthode permettant de vérifier celui-ci.
Auriez-vous une idée.

Mon hésitation entre le 80 et le 100 vous semble-t-elle inappropriée ?
Le 100 est-il à la hauteur de mes attentes ?

Bonne soirée et merci pour vos conseils.

Michel

PS: Mon épouse démissionne sur le méca !


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dourouni
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Re: Projet voyage fin 2011 début 2012 / Choix véhicule

Message par dourouni »

Bonjour en effet el choix est difficile.
Le 100 est plus recent, mais c est un des premiers donc pas trop d electronique, pas de suspension pneumatiques.
Le 80 est plus "baroud" plus glouton aussi ;) moins lourd.

Le convertisseur si il commence a donner des signes de faiblesses (il ne "debraye" pas en freinant) sera a remplacer mais tu partira tranquille...
Regarder aussi le train AV (soufflets en bon etat) les roues independandes ne sont pas plus fragiles en balade normale qu un pont rigide. par contre bien prevoir un blindage car en cas de compression le pompe n est plus la pour garantir la garde au sol...

Je crois que le 100 est meme un peu plus grand que le 80.
Sur ce coup ma preference irait au 100... mais il faut bien ausculter les 2 car c est la base qui compte...


Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Richelsdorfite

Re: Projet voyage fin 2011 début 2012 / Choix véhicule

Message par Richelsdorfite »

Par exemple, j'ai déniché un 100 VXE / BVA ayant 300000 km pour 15000 euros négociables.
"TOYOTA HDJ100VXE 2 places
BLEU MARINE
CUIR GRIS
VITRE SUR TEINTE
LIGNE ECHAPEMENT INOX
KIT REHAUSSE 5CM
RESSORT RENFORCES
SANGLES ANTI DEBATTEMENT
TERRATRIP
ANTENNE ET POSTE CB
GALERIE DE TOIT TOTALE SUR MESURE
ATTELAGE
BOITIER ADONIS
CRIC HI-LIF
COMPRESSEUR EMS 4.5M3
kit mano gonflage
prefiltre gasoil
REVISION DES 300000KM FAITE LE 06/05/2010"

A priori il est nickel, pas de soucis de convertisseur.

Par contre, j'ai du mal à me faire une idée de sa valeur réelle.
A la louche, je dirais entre 13000 et 14000 euros.

Suis-je dans le vrai ?


Verrouillé

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