Pression d'huile ?

Moteur pour LC80.
papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

Dernier message de la page précédente :

salut ,la 5w40 est plus fluide a froid,donc au demarrage,aprés dés que le moteur est chaud sa viscosité est de 40 comme une 10 w40 donc la seule différence c'est que la 5 w40 est 100 pour 100 synthèse elle protègera mieux le moteur au démarrage a froid qu'une semi synthèse 10 w40 qui sera plus épaisse a froid et qui lubrifiera moins bien le moulin au démarrage ,la particularité de l'huile de synthèse est de former une pélicule qui reste sur les parois du moteur aprés l'arret et qui le protégera au prochain démarrage.ceci dit,une 10 w40 est aussi une bonne huile pour le 80.A+

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
lolo84

Message par lolo84 »

Salut, en matière d'huile point ne sert de jouer au apprentis sorcier, tu respectes les préconisations constructeurs et t'es tranquille !!!!!!!!!!!
Pour le reste il faudrai essayer avec un mano pour contrôler de façon sûr cette pression.
A+

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

apprenti sorcier ??????? :D avec de la synthèse au lieu de la minérale ou semi ????? :D :D :D

MAGALAN

Re Pression d'huile

Message par MAGALAN »

Intéressant sujet, ayant travaillé dans ce domaine ( les huiles moteur) les 1eres 100% synthèse sont apparues sur le marché à la même époque que nos chères montures, 1989/1990 peu de constructeurs préconisaient cette huile à l'époque, et on s'était aperçu que les résultats sur les moteurs de cette génération n'étaient pas meilleurs, le seul intérêt étant des vidanges plus espacées. Et cela étant, pour des moteurs de conception plus ancienne et totalisant de forts kilométrages, ça n'apporte pas grand chose, quand à la viscosité à froid, je vivais dans une région très froide, et je m'étais aperçu en ouvrant le bidon de secours qui était resté dans le coffre, que sa consistance était plus proche de la margarine, donc résultats, après 40.000 kms lorsque j'ai fait prendre les compressions, j'ai eu une drôle de surprise, et c'était sur une golf TD, comme Lolo, je pense que le mieux est de respecter les précos du constructeur, le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Bonne route à tous.

lolo84

Message par lolo84 »

Panou a écrit :apprenti sorcier ??????? :D avec de la synthèse au lieu de la minérale ou semi ????? :D :D :D
Ben oui mon Panou le" mieux" est parfois l'ennemi du "bien" et dans le cas des huiles c'est très souvent confirmé par de mauvaise expérience !!!
Bon maintenant chacun fait ce qu'il veut, moi je donnais juste un conseil !
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »