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Re: Help !! problème de frein insoluble ??
Publié : 08 août 2010, 23:19
par desanex80
Dernier message de la page précédente :
on ne s'est pas compris, je parle du petit tuyau que tu branches éventuellement en sortie du purgeur et que tu plonges éventuellement dans du lockeed
Comme dis plus haut, as tu changé les plaquettes arrières ? pour moi c'était cela .
.
Re: Help !! problème de frein insoluble ??
Publié : 08 août 2010, 23:23
par pan59
Si si je t'ais bien compris , je parle bien de ce tuyau
Les disques et les plaquettes avaient été changés quelques temps avant l'apparition du problème
Re: Help !! problème de frein insoluble ??
Publié : 09 août 2010, 09:16
par ilbertfr
salut
tes durites sont de bonnes longueurs ????
si trop longues risque de création d'un point haut difficile à purger
mais ça m'étonnerait quand même
bises lili
Re: Help !! problème de frein insoluble ??
Publié : 09 août 2010, 10:01
par desanex80
Ok .
Quelques idées supplémentaires trouvé sur le manuel Toyota ( je n'invente rien ) :
Purger le maitre cylindre lors de son changement .
Pour vérifier le maitre cylindre, il y a une procédure en éteignant le moteur avec pédale de frein enfoncé pour vérifier son étanchéité .
Après sur le 24, je ne sais pas si tu as un servo frein hydraulique comme sur le 100 avec une procédure très spéciale
( Je n'ai que le manuel du 12 et du 100 ) .
Et je ne peux regarder que dans ces deux manuel pour essayer de trouver des pistes pour éventuellement te donner une idée supplémentaire de test .
Re: Help !! problème de frein insoluble ??
Publié : 09 août 2010, 10:15
par pan59
Effectivement , je n'ai aussi que le manuel du 12s et je ne trouve aucune info sur l'ABS ( pourtant y'a bien eu des 12 avec abs !!)
Quand je pompe moteur arreté , la pédale reste parfaitement dure , par contre quand le moteur tourne elle redevient trés molle et si j'insiste , elle part au fond ( un peu c'est tout à fait normal , mais dans mon cas c'est beaucoup).
En utilisation roulante ça freine , mais c'est mou , il est clair que c'est de l'air qui reste dans le circuit et je suis presque certain que cela se situe au niveau du bloc Abs , mais comment vérifié ?? et comment y remédier ??? , je crains d'étre obligé de passer par la valise Toyota

Re: Help !! problème de frein insoluble ??
Publié : 09 août 2010, 10:28
par toyautas
et si tu procede par élimination
tu bouche tube des étriers tu test après tu remonte en bouchant pour voir si t'as pédale et bonne

est ton lockeed c'est quoi
ou tu teste dans l'autre sens en partent du maitre cylindre

ca peu te mettre sur une piste

Re: Help !! problème de frein insoluble ??
Publié : 09 août 2010, 12:16
par desanex80
En fichier joint le tableau de recherche de panne de la pédale "molle" tant que c'est que ca ...
Je regarde si je troue autre chose dans le manuel Toy
Re: Help !! problème de frein insoluble ??
Publié : 09 août 2010, 12:29
par desanex80
Ci joint, ce qui concerne la vérification du servo frein, cela ne va pas t'avancer beaucoup car il faut des manos de pression Ensuite, il faut l'appareil d'essai portatif....attention c'est des extraits du manuel du 100, qui aurait le 24 ?
Re: Help !! problème de frein insoluble ??
Publié : 09 août 2010, 21:02
par pan59
Re: Help !! problème de frein insoluble ??
Publié : 10 août 2010, 08:53
par PHIL7B
Salut Pan
Tu peux réutiliser le lookeed que tu purges
Je maintiens que c'est un problème d'air dans le circuit, la solution ne serait elle pas de virer le bloc hydraulique de l'ABS ?
Ca peut en effet être lui qui amène de l'air dans le circuit.
Re: Help !! problème de frein insoluble ??
Publié : 10 août 2010, 09:52
par pan59
Oui c'est évident que c'est de l'air dans le circuit , et je penses effectivement que c'est le bloc abs qui me fait soucis
Hélas je ne connais aucun moyen de le controler
J'ai bien dans l'idée de le supprimer , surtout que dans le cadre de mon utilisation je n'en ai guére besoin , en raid je roule pratiquement tout le temps en le deconnectant .
Mais je ne suis pas sur de la manip , il y a plein de durites qui arrivent et qui repartent ,en plus je ne suis pas sur du coup que mon maitre-cylindre neuf convienne
