GPS 4X4 / RANDO

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
NICOM

Re: GPS 4X4 / RANDO

Message par NICOM »

Dernier message de la page précédente :

Réflexion faite ,je crois que je vais partir sur un choix "bon marché" avec un MIO V735 TV (écran 7pouces ,windows CE 6...) auquel je rajouterais oziexplorer CE après débridage .Le tout pour moins que 300e ,avec oziexploreur PC et quelques cartes .Après ,pour la rando ,je trouverai un portable Garmin d'occase.
:arrow: Après les premiers essais ,l'écran 7' ça change tout ,la tv marche super bien,( même si c'est pas ce que je recherchais) ,la carto d'origine est plutôt mieux que celle des garmin ,bref avec la carto topo ,ça va être top !
A+

4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

J'ai un copain qui a un eeePC dans son Patrol et il n'en est pas content en terme de fiabilité (fiabilité de l'eeePC bien sur).
J'ai un copain qui a un iPad avec iPhiGeNie dans son Range et pour l'instant il est content, reste à voir en terme de fiabilité (je parle de l'iPad aussi :mrgreen: )

toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par toyautas »

salut
moi j' ai un Q1 depuis 3 ans dans le gros avec Ozi "aucun probleme" avec 7 raids
j'ai aussi monter un ARCHOS 9 avec XP ( un tablette PC et Ozi ) je vais le tester en Tunisie prochainement
le tout marche avec des GPS souri :)

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Perso, garmin 276 C + eeePC (sans disque dur) et carte SDHC 32Go avec GPS mouse. Aucun problème de fiabilité pour l'eeePC que j'ai depuis maintenant 2 ans.
l'avantage: le prix; moins de 300€ pour le PC, et moins de 30€ pour le GPS mouse sirf III.
l'inconvénient: mon GPS mouse se met à déconner quand le véhicule reste arrêter au soleil (le GPS est sur le toit et ne doit pas supporter les températures de la tôle 60-70°C). Dès que je roule, ca refroidit et ca fonctionne. Il faut juste que je le mette à l'intérieur (scratch).

Et en plus: ma fille se sert du eeePC pour ses travaux du lycée. Je ne pense pas qu'un toughbook lui plairait beaucoup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

bonsoir
"Et en plus: ma fille se sert du eeePC pour ses travaux du lycée. Je ne pense pas qu'un toughbook lui plairait beauc"

pas sur elle pourrait le mettre dans la tronche de celui qui lui casserait les pieds sans risquer de le casser ,o))))))))))

HDJ 80 vert de fin 1993
jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Raison de plus! Pas envie de voir la moitié du lycée à l'hôpital :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai par ailleurs oublié de préciser -enfin tout le monde s'en doute, que l'eeePC tourne sous XP. Entre l'allumage et le démarrage de la Nav, il se passe moins d'une minute.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

NICOM a écrit :Merci messieurs !
L'intérêt de l'écran tactile ?
Le touchdog cf18 n'est-il pas trop encombrant à caser ?
Le SAMSUNG q1 est-il fiable dans le temps ?
Quel autre tablet pc peut le faire aussi ?
Quelqu'un a t-il essayer un eepc "ultraportable" embarqué ?
Que penser du système vendu par Globe4x4 ?
http://www.globe4x4.com/letenere/index.html
Et une autre soluce plus économique :
http://www.acc16.com/gps4x4/page3.html
Merci
Bonne journée !
salut,
l"ecran tactile est indispensable avec un ecran déporté. Sortir la souris à chaque fois est infernal!
cf18 : perso je le trouve trop grand... mais les goûts et les couleurs. un ecran 8'' est un bon compromis.
globe4x4 : c'est la mode. j en ai chargé et réglé plusieurs pour des raiders : :? :? ch'uis pas satisfait. mes yeux de 40ans sont ils impatients ? et la surcouche programmé par globe... est moyennement ergonomique.
attendre ozi ce sous android ou ipad : ergonomie repensée le tout sur tablet tactile 8)
bye
clost

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
NICOM

Message par NICOM »

C'est pas faux !Mon Mio 735 avec Ozi CE ,c'est pas mal et polyvalent (et pas cher).

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

NICOM a écrit :Salut ,
J'aimerais votre avis avant achat concernant un petit gps cartographique qui pourrait me servir aussi bien en rando 4x4 qu'à pied .Capable d'enregistrer un parcours ,mais aussi de remplacer une carte Ign pour mes ballades Européennes ,je vois les Garmin 60 csx (en promo à 250 car plus fabriqué) ,62s/st (nouveaux) ,Adventura ,twonav sportiva ,Exploreur 3 ...
Merci pour votre éclairage !

bonjour
Alors sans hésitation prend l'avantura de Compegps(j'en ai un ) Il est livré avec le logiciel Compe gpsland
tu met dedans des cartes ign au 25000eme que tu achetes 1 euros la dalle de 10 sur 10 km
tu as un test tres bien fait içi
http://agirard.free.fr/GPS/tests/Aventura.php

HDJ 80 vert de fin 1993
dimitri

Message par dimitri »

Salut,

j'ai un oregon 400T que j'utilise pour la rando et le 4x4, Maroc espagne, impac aucun problème fonctionne 8H00 sur batterie en navigation, certes ecran petit mais sa principale fonction la navigation est parfaitement bien rempli !
Aprés les plus gros n'apporte pas grand chose de plus sauf le confort de l'écran à mon avis.

didier11

Message par didier11 »

dimitri a écrit :Salut,

Aprés les plus gros n'apporte pas grand chose de plus sauf le confort de l'écran à mon avis.
Ce qui n'est pas négligeable.

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »