Combien d'eau emporter?

Aménagements pour LC80.
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Re: Combien d'eau emporter?

Message par PACHY54 »

Dernier message de la page précédente :

ATTENTION AUX DOUCHES !

il vaut mieux avoir un petit bidon TRANSPARENT si possible de 2,3 ou 4 litres, rempli à partir du réservoir principal..... le contrôle est facile à faire alors qu'à partir d'une citerne noire, que nenni pour avoir une idée de la conso réelle.

Pour les petits bidons, demander au kebab du coin, les bidons rouges à ketchup de 3 l ou à votre pharmacien des bidons à alcool de 5 voire 10 l, diamètre 40 mm d'ouverture, pour un corps de pompe cylindrique faisant 38 mm pour mini 8 l à la minute, cela va pile poil et il est possible de voir la conso exacte au fur et à mesure de l'utilisation..... le débit du pommeau de douche peut être réduit en bouchant au silicone la moitié des trous voire les 2/3 au choix !

Pour la réserve, il vaut mieux avoir plus que moins et parfois, surprise surprise.... n'est-ce pas Jean François comme cet été à Escalaplano : 100 l d'eau chlorée à 20 % que même aujourd'hui, la cuve sent encore le chlore bien que démontée et bouchon enlevé depuis 3 mois !

Si vous optez pour des jerrycans, il vaut mieux 4*10 que 2*20 et attention au poids et à leurs emplacements (tour de rein !) si poids supérieurs à 20 kg, de plus, en cas de fuite, toute la réserve ne s'échappe pas dans le véhicule....

Selon les individus et par très grosse chaleur, il faut compter de 5 à 7 litres à boire (tous liquides confondus) et 2/3 litres pour les autres usages.

Bonne réflexion

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

J'ai une réserve de 80 litres , qui ne me sert que pour les douches et la vaisselle , je ne fais aucun traitement et nous tenons en principe une bonne dizaine de jours . :wink:

Pour boire c'est uniquement de l'eau en bouteille que l'on trouve trés facilement partout , en moyenne nous consommons 2 packs par semaine , comme nous partons essentiellement en octobre/novembre et fevrier/mars il ne fait encore trop chaud à ces périodes et nous buvons moins :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Maxitoy

Message par Maxitoy »

..... d'eau .

Xavier ! Tu as oublié de préciser : nous buvons moins d'eau !
Ce qui n'est pas le cas pour les autres liquides !! [ image externe ]

cyrillealicelaurie

Message par cyrillealicelaurie »

Pour ma part , 50 litres en temps normal plus un reservoir souple et vide que je tiens à dispo pour être remplit en fonction du parcours ( je n'en ai jamais eu besoin )
J'économise depuis que je ne prends plus de vaisselle ( assiette et gobelet brulable) , je n'aimais pas mais finalement plus de corvées de vaisselle et moins d'eau consommée

Répondre

Revenir à « Série 80 »