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Re: Suppression ABS et anti-patinage

Publié : 15 janv. 2013, 11:17
par Pat25

Dernier message de la page précédente :

Oui, mais es pareil d'un 2001 a un 2006 ou il y a beaucoup plus...........................?

Re: Suppression ABS et anti-patinage

Publié : 15 janv. 2013, 11:59
par Alatoy
Le boitier ECU de l'ABS est juste au-dessus des pédales. Il faut déconnecter la broche du milieu, ensuite repérer les couleurs des fils, les n° sont marqués sur la broche.
Si vous hésitez il suffit de débrancher la broche n°6 pour voir qu'il n'y a plus d'ABS, ensuite si c'est bon, couper le fil et mettre un interrupteur, puis remettre la broche dans son logement.
Bien enfoncer la broche !!! sinon un buzzer peut sonner.
Je n'ai plus accès au site tojezakon moi non plus.

Cdt

Je ne sais pas s'il y a des différences sur ce point entre un 2001 & un 2006.
Photo provenant du site

Re: Suppression ABS et anti-patinage

Publié : 15 janv. 2013, 12:25
par fredich
Il faut que je fasses la modif aussi avant de partir au printemps!
Si personne ne l'a fait d'ici que je le fasses; je ferai un mini reportage :mrgreen:

Re: Suppression ABS

Publié : 15 janv. 2013, 12:49
par Alatoy
Ce n'est vraiment pas dur à faire. J'ai fait des soudures ( pas de cosses)
qq photos de mon 100

Re: Suppression ABS et anti-patinage

Publié : 15 janv. 2013, 20:17
par fredich
Bon ben voilà :mrgreen: c'est fait !!!!

Re: Suppression ABS et anti-patinage

Publié : 16 janv. 2013, 09:24
par greg74
salut

merci a vous deux .


bonne journee , je ferai quand il rentrera du garage

greg

Re: Suppression ABS et anti-patinage

Publié : 16 janv. 2013, 13:46
par indigoro
Merci pour les photos :wink:
Ce WE je ferai aussi la modif :idea:

Re: Suppression ABS et anti-patinage

Publié : 20 janv. 2013, 21:27
Merci
Cela m'intéresse aussi!

Re: Suppression ABS et anti-patinage

Publié : 21 janv. 2013, 09:29
par gmail
Question bête... Pour quelles raisons vouloir supprimer ABS et anti-patinage ?

Re: Suppression ABS et anti-patinage

Publié : 21 janv. 2013, 21:00
par Alatoy
Bonjour,
Sur une surface très glissante comme du gravier de piste, ou du sable de dune en descente (la boue, la neige), l'ABS empêche le véhicule de s'arrêter car les roues ne se bloquent pas. Et lorsqu'il est possible de bloquer les roues l'arrêt est possible. Sur piste il faut un peu maitriser le dérapage/contre braquage.
Cdt

Re: Suppression ABS et anti-patinage

Publié : 21 janv. 2013, 21:04
par francky44
Merci pour le tuyau :mrgreen: , je vais le faire sans tarder sur mon 100 de 99