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Publié : 27 mai 2008, 13:16
par papybeauintoy

Dernier message de la page précédente :

[quote="jeantrav"]Salut papybeauintoy (sympa ce pseudo...),

J'ai revérifié: j'ai effectivement les 2 voyants de ponts (les 2 rouges) qui s'allument au contact et s'éteignent après avoir démarré. Celui du bloc central ne s'allument jamais.
J'ai téléchargé la doc mais je n'arrive pas à "décoder" ni à comprendre le fonctionnement électriques des blocages.
J'ai l'impression que le bloc central est enclenché car je ressens une légère résistance en braquant a vitesse réduite sur sol sec. Est ce que ça veut dire qu'il est enclenché?

J'ai controlé les fusibles (de la boite située a gauche du volant) ; ils sont OK.
Est ce que il y en a d'autres ailleurs "cachés"?
Pour les ponts, j'irais controler si j'ai du jus dessous...

Merci ...[/quote

merci pour le compliement sur le pseudo,tien peut-être que voilà un fan des têtes brulées . bon a mon avis ton central s'enclenche si tu ressents cette contrainte dans la direction ,aprés le voyant je pense que c'est une histoire d'oxidation des causses ,a vérifier . lorsque tu enclenches le bloc av et arr tu dois entendre un clic écoute bien .mais pour en savoir + contrôle comme je te l'ai expliqué avec le testeur 12v,et pour finir il ya d'autres fusibles dans le compartiment moteur une boite noire prés du coupleur de demarrage .dés que j'ai plus de temps j'essaierai de regarder un schéma électrique pour t'en dire plus

A+

Publié : 27 mai 2008, 14:11
par 80liv
Moi aussi je suis fan des têtes brulées....!!! :wink:

Publié : 27 mai 2008, 14:15
par titou
80liv a écrit :Moi aussi je suis fan des têtes brulées....!!! :wink:
Tu m'étonne déjà pour rouler en 80 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





:arrow:
Bye





Trop tard !!!

Publié : 27 mai 2008, 14:28
par 80liv
Vu ce que ça coute, y a pas que la tête qu'a eu chaud...

Ok, d'accord...j'y vais... :roll: :arrow:

Publié : 27 mai 2008, 15:28
par jeantrav
OK , merci ...effectivement les Corsairs et R.Conrad alias Papy Boyington ne m'ont pas laisse indifferent...
J'irai controler ce soir si j'ai bien du jus sur les connecteurs de bloc de pont, ainsi que les fusibles dans le compartiment moteur.

Sinon le coup de la roue pour controller si le diff central est bloque, c une anerie?

Publié : 31 mai 2008, 20:55
par jeantrav
Bonsoir,
Me revoila avec mes soucis de blocage de pont...
J'ai démonté le capteur de la boite de transfert (en fait un contacteur); en appuyant dessus, j'entends le bruit d'un petit moteur électrique; ce contacteur doit il mettre en court circuit les 2 fils qui arrivent dessus?
Merci...

Publié : 01 juin 2008, 10:22
par lolo84
Salut, je ne sais plus si tu avais précisé mais ton 80 est il équipé d'un inter de blocage central ?
Ou il passe se bloque seul quand tu passes en courte ?

D'après ce que tu dis il semblerais que ce soit la deuxième solution.
Et que ce fameux contact soit en fait le capteur qui détecte le passage en courte et envois l'info au moteur de blocage pour que ce dernier s'enclenche !

Confirmes moi !
A+

Publié : 01 juin 2008, 11:39
par jeantrav
Salut lolo84, oui la voiture est équipée d'un inter de bloc central;

Lorsque j'appuie dessus:
- la lumière orange au tableau de bord ne s'allume pas
- j'entends bien un petit 'clac' et un petit moteur éléctrique dessous ---> j'en conclue que le diff central est bien bloqué (de+, je le sens en braquant les roues)
- lorsque j'enclenche les blocs de pont, les voyants rouges clignotent et ne s'éteignent jamais ---> j'en conclue que les blocs de pont ne fonctionnent pas.
- je n'ai pas de +12v qui arrive sur le connecteur situé sur le moteur qui doit verrouiller le diff de pont: l'alimentation des blocs de pont est commandée par ou?

Merci...

Publié : 01 juin 2008, 22:57
par lolo84
Bon ça tu peux le vérifier une bonne fois pour toute !
Tu bloques ton diff, en suite tu lèves les 2 roue avant (par ex) avec 2 crics et si ton bloc est opérationnel tu ne dois pas réussir à tourner les roues avant.
Au moins tu sera fixé !
Pour le reste, je continu de penser que ton voyant ne s'allume pas et tes blocs de pont ne fonctionnent pas pour la même raison.
Ils n'ont pas l'info de la boite de transfert quand le central est bloqué !!!
il doit forcément y avoir un capteur sur ta boite qui déconne.
A+

Publié : 02 juin 2008, 09:13
par 80liv
Pas d'autres solutions que de mettre en courte et de faire avancer et reculer la bête jusqu'a ce qu'un des blocages passe. Il vaut mieux le faire sur un chemin...
Tu nous dis...
Bon courage
Oliv

Publié : 08 juin 2008, 20:21
par jeantrav
Bonsoir,
J'ai donc suivi vos conseils et essayé les manips suivantes:
- Lorsque je lève une roue avant avec le bloc central théoriquement enclenché (toujours pas de voyant), je ne peux plus la tourner--->donc le blocage fonctionne.
- En reculant et avançant sur terrain gras, les voyants de blocs de pont clignotent toujours donc ne s'enclenchent pas.
- Ce capteur sur la BT, il serait ou? Je n'ai vu qu'un connecteur à 2 fils branché sur la BT.
Voila, merci encore pour vos aides...