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Re: cote de lda
Publié : 02 févr. 2011, 08:48
par pele5
Dernier message de la page précédente :
Je regarde avec attention ton schéma, quelque chose m'interpelle, elle parait symétrique cette LDA.... Alors que j'en ai vu plusieurs qui ne peuvent pas être faite au tour pour la partie came, car elle est excentrée. Ai je bien compris ton schéma ???
Re: cote de lda
Publié : 02 févr. 2011, 08:58
par mouflon62
salut celles que tu as vu ete d'origine et non des optimise la modif tiens du fait justement que le cone lui est modifie avec un angle de 17.1°
ce qui apporte plus d'ouverture d'apres ce que j'ai pu comprendre,corrige moi si je me trompe
Re: cote de lda
Publié : 02 févr. 2011, 09:33
par maverick27
pour simplifier, c'est çà

Re: cote de lda
Publié : 02 févr. 2011, 12:09
par My80 Team
Quelques photos de LDA
LDA retaillée.JPG
Re: cote de lda
Publié : 02 févr. 2011, 12:16
par pele5
Si je comprends tout, cette LDA retaillé en photo ci-dessus à une forme excentrique qui permet de la tourner et de peaufiner le réglage de l'angle de came. Alors que celle mise en croquis a un angle fixe de 17.1°, et n'est donc pas réglable par rotation sur elle même ?
Re: cote de lda
Publié : 02 févr. 2011, 13:32
par maverick27
oui, c'est çà, sauf que celle avec l'angle 17°,1 est optimisée au max donc pas besoin de la tourner

alors que celle d'origine, au meilleur point d'optimisation, tu es inférieur à cet angle.
pour exemple, j'avais une came origine mais allemande avec un angle pas loin des 17,1°, cet angle à été modifié par les gars de chez artechnology, au plus près de 17,1° puis ils m'ont fait les réglages pompes associés, il marchait fort le gros

, pas trop de fumées avec çà
j'ai voulu augmenter cet angle aux alentours de 17,5 à 18° et là, catastrophe, le 80 marchait fort aussi mais des fumées en pagaille malgrés des réglages différents de la roue crantée et de la richesse

(j'avais préalablement pris les repères de chez artechnology avant... heureusement

)
du coup, je me suis procuré une came artechnology et j'ai remis les réglages comme avant

Re: cote de lda
Publié : 02 févr. 2011, 13:39
par mouflon62
pele5 a écrit :Si je comprends tout, cette LDA retaillé en photo ci-dessus à une forme excentrique qui permet de la tourner et de peaufiner le réglage de l'angle de came. Alors que celle mise en croquis a un angle fixe de 17.1°, et n'est donc pas réglable par rotation sur elle même ?
la retaille de celle ci consiste a faire un biseau sur le bout afin de pouvoir la rentrer sans demonter le palpeur et lui faire un demi tour pour avoir un angle de came plus aigu
Re: cote de lda
Publié : 02 févr. 2011, 13:41
par mouflon62
en revanche je ne crois pas que l'angle d'origine meme au plus aigu soit de 17.1°
a confirmer
Re: cote de lda
Publié : 02 févr. 2011, 13:45
par mouflon62
syche a écrit :A l'epoque on m'avais dit que les LDA pour la majoritee des pompes de ce type etait les meme. On m'avais mis uen LDA de 80 sur mon kzj73
Je vais en faire une petite serie histoire d'avoir un petit stock
Inox 304 ou 316

. Dans tout les cas, je pense qu'il faut les polirs

tout a fait le polissage me semble oblige
Re: cote de lda
Publié : 02 févr. 2011, 21:33
par steph84
Je vais en faire une petite serie histoire d'avoir un petit stock
Je suis preneur du moins acheteur si c'est ok pour toi

Re: cote de lda
Publié : 02 févr. 2011, 22:40
par bob26
Pour info,au taf j'ai fait faire un controle tri-dimensionnel de la LDA d'origine
Donc çà nous donne un cone de 15.06 degré qui est excentré de 0.46mm.
J'ai également testé la dureté de l'acier qui est de 85kg/mm carré ou il n'y a pas de chromage,par contre sur la parti chromé la dureté est de 214kg
Tout çà pour vous mettre en garde sur la matière à utiliser pour la fabrication de LDA optimisé.
J'ai peut etre un plan pour la fabrication de lda optimisé "chromé" en surface
Je vous tiendrais au courant,faut que je négocie le prix du chromage
