Re: Ressorts et amortisseurs
Publié : 11 févr. 2011, 14:06
Toyota Land Cruiser Séries 8 et 10 (HDJ80/FZJ80/HDJ100/UZJ100)
https://my80isfantastic.com:443/
maverick27 a écrit :là, je ne suis pas d'accord, d'une parce que, d'une, tu n'en na pas éssayé, de deux, j'en ai sur mon 80 depuis son achat et j'ai parcouru + de 120000km avec, l'ancien proprio les avait déjà et avait parcouru + de 10000km sur les pistes Marocaine sans aucun souci malgrés la charge de sa configuration qui était sensiblement la même que la mienne actuellement(suffit de regarder la présentation de mon véhicule), il est vrai que je n'ai fait que de la route, du TT et pistes montagneuse en France et quelques piste Espagnole, mais je les trouve très confortables, pas bateau en pleine tempête, du tout...lol88 a écrit :bon, le +10, c'est pour loger les 35/12,5x15 sans qu'ils ne soient découpés par la carosserie donc...
il y a toujours cette notion de budget, ça va de 1000 euros pour un kit ome bon marché (mais durée de vie assez courte et nettement mieux que les dobinsons (seul avantage de ceux-ci : la jolie couleur des ressorts)) à plus de 10 000 euros (et plus) si tu mets du strs sur mesure, avec des doublages en HT, proflex ou scorpion, voire öhlins. les perfo n'ont rien à voir, mais le budget non plus.
pour un intermédiaire, je reste sur l'idée de koni heavy track raid et KS, en mixant pour 80 et patrol pour avoir une forte réhausse...
voilà, çà c'est dit, chacun voit midi à sa porte et fait avec son budget