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Re: Ressorts et amortisseurs

Publié : 11 févr. 2011, 14:06
par Maxitoy

Dernier message de la page précédente :

Sacrebleu !
Une mutinerie ! [ image externe ] :lol:

Re: Ressorts et amortisseurs

Publié : 11 févr. 2011, 14:31
par pan59
Petite mise au point en ce qui concerne Dobinson , Il faut distinguer 2 choses .

D'une part les ressorts , qui sont en réalité fabriqués par KS (comme les OME d'ailleurs), il ne sont pas mauvais mais personnellement , même en Heavy Duty , je les trouvais trop souple sur mon 80 en configuration "raid" , c'est à dire chargé un max (a mon avis + de 3.5T) , je n'ai plus ce soucis avec les K.S HHD .

D'autre part les amortisseurs !! :roll: :roll: :roll: alors là on touche le fond , les australiens ne fabriquent pas d'amortos .
Donc c'est généralement des grosses merdes fabriqués à droite ou à gauche (souvent Monroe) , qui ont des jolies couleurs , qui font illusions un temps sur route ou en TT léger , mais qui ne tiennent généralement pas la distance sur un Raid.

Donc a vous de voir .

Des marques comme Koni ou Bilstein , sont des fabricants d'amortisseurs , il ne font que ça et nous avons la chance qu'ils aient développé des produits spécifiques à notre utilisation , avec un rapport qualité/prix interressant.

Quand au jolies pompes à bonbonnes séparées (moi j'suis fan d'Ohlins :P ) , c'est tres efficace et performant en conduite soutenue et rapide type Rally/raid . Mais à mon sens , trop cher , trop fragiles et inutile pour notre utilisation de "Raids familial"

Voila , aprés chacun fait comme il veut :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Ressorts et amortisseurs

Publié : 11 févr. 2011, 15:05
par lol88
maverick27 a écrit :
lol88 a écrit :bon, le +10, c'est pour loger les 35/12,5x15 sans qu'ils ne soient découpés par la carosserie donc...
il y a toujours cette notion de budget, ça va de 1000 euros pour un kit ome bon marché (mais durée de vie assez courte et nettement mieux que les dobinsons (seul avantage de ceux-ci : la jolie couleur des ressorts)) à plus de 10 000 euros (et plus) si tu mets du strs sur mesure, avec des doublages en HT, proflex ou scorpion, voire öhlins. les perfo n'ont rien à voir, mais le budget non plus.
pour un intermédiaire, je reste sur l'idée de koni heavy track raid et KS, en mixant pour 80 et patrol pour avoir une forte réhausse...
là, je ne suis pas d'accord, d'une parce que, d'une, tu n'en na pas éssayé, de deux, j'en ai sur mon 80 depuis son achat et j'ai parcouru + de 120000km avec, l'ancien proprio les avait déjà et avait parcouru + de 10000km sur les pistes Marocaine sans aucun souci malgrés la charge de sa configuration qui était sensiblement la même que la mienne actuellement(suffit de regarder la présentation de mon véhicule), il est vrai que je n'ai fait que de la route, du TT et pistes montagneuse en France et quelques piste Espagnole, mais je les trouve très confortables, pas bateau en pleine tempête, du tout...
voilà, çà c'est dit, chacun voit midi à sa porte et fait avec son budget :wink:


comment tu sais ce que j'ai monté.... j'en ai eu des options, et pas de trop mauvaises en général. les amortos dobinson, je n'en ai jamais voulu car tous le monde me les avaient déconseiller, et les ressorts sont effectivement fait au même endroit avec les mêmes produits et les mêmes contraintes...

Re: Ressorts et amortisseurs

Publié : 12 févr. 2011, 19:54
par SandSurfer
ok , je pense que je vais me renseigner au niveau des ressorts KS... je sais pas encore HD ou HHD.

Merci pour tout les infos!!!!!

Re: Ressorts et amortisseurs

Publié : 18 févr. 2011, 08:27
par Zizoutoy
salut à tous!!si je maintien mon projet de changer mes "amo + ressorts" pour des par exemple Ressort King Spring HD Amortisseurs - Koni Heavy Track Raid AV+AR quel sera mon budjet????? :shock:

Re: Ressorts et amortisseurs

Publié : 18 févr. 2011, 12:31
par surprise
trés bon choix :!:
ks av et ar environ 550 HT les 4
koni environ 250 HT piece

Re: Ressorts et amortisseurs

Publié : 18 févr. 2011, 18:58
par Zizoutoy
salut à tous!!alors quel est le choix idéal pour une bonne eficacité et un budget qui reste dans du "abordable" :?

Re: Ressorts et amortisseurs

Publié : 18 févr. 2011, 19:48
par Maxitoy
Salut zizouza

D'après la réponse de sam, il doit avoir un poul.. heu un lapin dans son chapeau. :D
Mon petit doigt me dit que tu devrais lui envoyer un MP. :wink:

Re: Ressorts et amortisseurs

Publié : 18 févr. 2011, 20:14
par Zizoutoy
ok A+

Re: Ressorts et amortisseurs

Publié : 19 févr. 2011, 11:07
par lolo84
Salut, une petite question pour Sam :
ça donne quoi comme résultat des ressorts OME avec des amorto Bilstein ?
Merci A+

Re: Ressorts et amortisseurs

Publié : 19 févr. 2011, 11:58
par Maxitoy
J'te [ image externe ] Lolo !!! 8)