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Publié : 18 févr. 2009, 14:41
par titou

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steph27 a écrit :Pour une marque de renom comme proflex, ca ffait reflechir :!: :!:

Ceux que j'ai monter sont bleu aussi, mais je ne me souviens plus de la marque, acheter chez nero 4*4. Je suis toujours pas convaincu de mon choix!!!, depuis le mois d'aout ou j'ai ouvert ce post!!
Steph,
Petit conseil, sur les Fournales, mets de l'origine Toy tu auras beaucoup moins de soucis

Publié : 18 févr. 2009, 15:08
par deal4x4
80liv a écrit :Excusez-moi, mais une question.
Compte-tenu de la qualité et longévité des SB d'origine TOY, quelles sont les contraintes qui imposent de mettre autre chose ?
Effectivement, le teflon est rigide. Mais si on met des SB avec une certaine souplesse, c'est que cela est necessaire au bon fonctionnement de l'ensemble.
Pour avoir testé ce type de solution sur une voiture de rallye, croyez moi qu'a part les SB moteur restés en téflon (même si on a arraché 2 fois le support arrière...)les autres ont été remplacés soit par de l'origine (déjà pas mal car ils equipent les moteurs GTI 16s..) ou par des PE ou PP selon leur utilisation. Et on a tout de suite fait moins de réparation...
effectivement la longévité du (sb) d'origine et correcte, mais suivant l'utilisation du véhicule sa n'est pas suffisamment dur voilas pourquoi je choisi du teflon.. mais il faut savoir qu'il y a plein de sorte de teflon différent en dureté et résistance divers , chad et froid ...

Publié : 18 févr. 2009, 15:15
par 80liv
Merci Deal ! :wink:

Publié : 18 févr. 2009, 19:59
par 2r-offroad
titou a écrit :
steph27 a écrit :Pour une marque de renom comme proflex, ca ffait reflechir :!: :!:

Ceux que j'ai monter sont bleu aussi, mais je ne me souviens plus de la marque, acheter chez nero 4*4. Je suis toujours pas convaincu de mon choix!!!, depuis le mois d'aout ou j'ai ouvert ce post!!
Steph,
Petit conseil, sur les Fournales, mets de l'origine Toy tu auras beaucoup moins de soucis
donc si je reprends

fournales,proflex,dobinson,ome que des marques renommees et incapables d'acheter des silenblocs corrects,je trouve ca assez hallucinant :?
ils ont qu'a les vendre sans alors :!:

Publié : 18 févr. 2009, 20:43
par steph27
Je ne trouve pas cela logique, il est clair que si tu monte du proflex ou fournales, c'est plus dur qu'as l'origine!! si tu met des sb d'origine, il vont morfler :cry: C'est normal de mettre des sb plus costaud. Sur mes fournales d'occase, les sb sont nickel, je vais les garder et en prendre un jeu d'avance :roll:
Maintenant ca depend aussi des ressort que tu met, tes amorto ne vont pas faire le meme travail!

A noter que le cahier des charge pour ma prepa change un peu par rapport a la destination. Il parais que les piste de l'egypte sont beaucoup moins cassante qu'au maroc, par contre le sable est super mou, la ou la puissance n'etait pas importante, maintenant elle l'est!!

Publié : 23 févr. 2009, 05:56
par syche
Bonjour a tous,

Mon experience perso, sur mon KZJ73 45 Mkm avec pas mal de trial et de raid, en fait quasiment que ca, bien les cylindres bloc de tirant arrieres etaient tres usage. Le pont tournais sur luis meme avec l'effet de couple :roll: .

Contrairement a 200 000km abec les modeles toy.

Si il y avais moyen de se fournir en cylindre bloc toy a prix correct ce serais le top. :wink: .


Pour la barre panhard avant, nous avon aussi arrache le support du chassis, et pourtant avec des cylindre bloc d'origine. 340 000km, et beaucoups de voyage en sont surement la raison. Un point faible a renforcer pour les brise fer. Ou a surveiller pour les autres.

Publié : 15 mars 2009, 10:12
par maath19
hello
sur mon 80, les premiers silenblocs a lacher ont été ceux des koni a l'avant
apres appel chez koni, ils m'ont renvoyé gracieusement un jeu neuf, mais entre temps silenblocs origine toy et la plus de probleme
la casse des silenblocs m'avait endomagé la fixation inferieure sur le toy
rondelles soudées etc !!! :twisted: :twisted:
hier changement des silenblocs de tirant de pont av/ar par un kit poly orange de chez e***** 4x4
demontage a la presse et remontage a la main !!
le choix , le prix !!
en meme temps refection des silenblocs de barre stab coté pont, fabrication maison au tour dans des silenblocs de support de presse hydraulique
bilan un vehicule beaucoup plus stable, qui vire quasi a plat alors que j'incriminais mes ressorts !!
durée de vie ? seul l'experience me le dira

Publié : 03 mai 2009, 21:51
par stef
Bon, ben je dois y passer, je vais changer les silents-blocs des tirants.

Que prendre : origines chers mais résistants

Ou en polyurétahne : moins chers mais moins résistants


Que peux éclairer ma lanterne, merci d'avance.

:wink:

Publié : 03 mai 2009, 22:49
par toy29
bonsoir,
vous avez aussi IRONMAN qui fait des silent-blocs
j'en ai eu une boite de 24 compatible série4 et hj61
couleur bleu

sinon vous avez le site portugais qui en vends pas trop cher:
exemple : 175€ TTC livré en caoutchouc avec les vis


là le lien vers la serie8(prix HT):

http://www.megastore4x4.pt/Catalogo%204 ... J%2080.htm

sinon 300€ chez europarts4x4

Publié : 03 mai 2009, 23:30
par Maxitoy
stef a écrit :Bon, ben je dois y passer, je vais changer les silents-blocs des tirants.

Que prendre : origines chers mais résistants

Ou en polyurétahne : moins chers mais moins résistants


Que peux éclairer ma lanterne, merci d'avance.

:wink:
Ca dépend aussi si tu as un kit suspension surélevé, dans ce cas, tu te pose plus la question et tu prends les excentriques !
Et tout les polyuréthanes ne sont pas de mauvaise qualité :wink:

Publié : 04 mai 2009, 08:17
par My80 Team
2r-offroad a écrit :attention,il existe 3 marques qui ont des silenblocs bleus comme dit sur l'autre post,j'en ai essaye de toutes sortes et je ne montes plus que les polypros,si ils sont hs (j'en ai encore jamais vus) ca part en garantie :wink:
bon,c'est clair que c'est a nouveau du taf :roll:
Comme le stéf à l'air timide et que je vais devoir aussi faire l'opération, quelle marque et référence reg?